Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
25 février 2014

le truc fadoche qui change tout... {et meuf grave gatée inside}

salut salut !

il y a deux semaines, j'ai enfin mis à exécution un projet que j'avais en tête depuis plus d'un an : j'ai cousu des coussins pour mon vieux canap' chéri tout rabougri et pour les vieux (plus que moi, c'est dire) fauteuils "togo" vintage récupérés chez mes parents (qui servent, malheureusement, de terrain de jeu et de tapis de sol à mes sauvages de filles).

histoire de convaincre mon mec de le garder encore un peu... malgré un afaissement irrémédiable, la laine qui bouloche, qui est pleine de trous et de tâches (ici, on vend du rêve)...

vous savez quoi ? ça a marché ! on les garde encore un peu (ils sont vintage bordel !!) !

et en revanche, on ne voit plus les coussins momoches sans âge qui ornaient jusqu'à présent le paysage de notre salon !

DSC05494

DSC05476

tissus à fleurs (Henry et Henriette), tissu du milieu (Mini Labo chez Mes habits chéris)

passepoil rose fluo et rose brille (Fil 3000), pompons framboise (Mercerie St Pierre)

versos en lin framboise (comme la Paris de V : souvenirs souvenirs), lin bleu canard (comme ) et coton vieux rose (utilisé )

DSC05491

le coussin champignon est l'un des premiers que j'ai cousus, il y a deux ans (quasi jour pour jour, marrant...) (clic clic to remember et un peu d'indulgence pour la jeune couturière-blogueuse que j'étais ;o) )

celui-ci, je l'aime toujours autant !

DSC05478

DSC05482

DSC05481

DSC05483

DSC05489

DSC05484

DSC05485

 

DSC05487

DSC05488

tissu à pois (Linna Morata), incrédibeul tissu machine à écrire trouvé en coupon chez Lil Weasel il y a environ 1 an, tissu planisphère (Tous tissus, comme ici)

pompons olive (Mercerie St Pierre), passepoil framboise (Fil 3000)

versos : lin bleu canard (comme ici), velours milleraies étang (Linna Morata, comme ) et double verso pour le coussin planisphère en cotonnade vieux rose et plumetis banane FDS

DSC05490

DSC05497

voilou voilou : du fadoche qui change tout !

et sinon, j'ai été super méga gâtée dernièrement !

ouais, je sais, certaines vont être jalouses mais la vie est injuste, c'est comme ça, il faut l'accepter ;o)

j'ai d'abord reçu de la célébrissime Elz un doudou "miam" que j'appellerais plutôt "5 fruits et légumes par jour" (comme si c'était mon genre de suivre ce genre de maxime...).

elle regrettait que je n'aie pas participé au swap "Les blogueuses de Noël sont des ordures" et elle a décidé de me gater ! oh yeah ! et bien, mes filles se sont battues pour l'avoir, on a même failli organiser un tour de garde et, finalement, il trône bien tranquillement sur mon lit, sur mes coussins de Noël (clic clic to remember) dont j'ai "vernicollé" le pourtour pour arrêter l'effilochage intempestif ; ça marche du tonnerre !

merci poulette ! je l'aime d'amour et il me fait penser à toi chaque soir en me couchant (c'est pas rien ;o) )

IMG_1035

ensuite, j'ai reçu un adorable et merveilleux trophée ours d'Anisbee !!

non, vous ne rêvez pas !! Anisbee aux doigts et au crochet de fée !!

moi qui ne vais quasiment jamais sur facebook, je m'y promenais un jour, il y a quelques mois et j'ai laissé un comm à Anisbee, laquelle proposait d'envoyer une petite surprise aux 5 premières personnes qui laisseraient un comm ! banco pour oime !

IMG_1062

IMG_1067

on lui roulerait bien une petite pelle non ? je le kiffe !

merci merci merci Sabine !!

et hier, en rentrant de vacances, j'ai trouvé un colis dans ma boîte aux lettres !

je savais que j'avais gagné au jeu des mauvaises résolutions lancé par Juliette sur son blog, mais elle avait volontairement laissé passer un peu de temps avant d'envoyer les lots et mon cerveau de moineau l'avait presque oublié...

je ne peux pas vous dire quelle a été ma joie en découvrant les merveilles dans le joli paquet !!

DSC05503

DSC05504

DSC05505

alors là !

voir mon "nom" sur ma pochette, ça m'a tout simplement coupé la chique

(ce qui, en soi, n'est pas gagné) !!

DSC05506

et le petit porte monnaie tout croquignolet et bordé de doré !

mazette, que je les aime !

ces tissus sont superbes, l'agencement de couleurs et de textures, la petite touche triangulaire si particulière qu'on reconnaîtrait entre 1000 ! TOUT !

et le truc le plus ouf, c'est que mon mec, qui ne se laisse pas facilement impressionner (c'est rien de le dire), a A-DO-RE !!!

Juliette, tu as (au moins) un fan masculin !!

pour celles qui ne connaîtraient pas encore son blog, courez-y, il déchire, je suis fan fan fan :

clic clic sur Roméo et Pétrolette !

encore merci poulette, tu es un ♥ !

 allez, je vous laisse sur ces merveilles et vous conseille de bien regarder ce blog car il va bientôt y avoir du changement par ici ! j'dis ça, j'dis rien ;o)

bécots les meufs !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette relooking de canap, chouette nouvelle bannière et chouettes cadeaux !
Répondre
C
Géniaux tes coussins et top cadeaux!!
Répondre
A
Alors dans l'ordre : top les coussins de canap' et heureusement que ma grande est à l'école, parce qu'elle adore le petit personnage de pub de cinoche ;-) Nous aussi mes parents avaient un Togo, c'est mon frère qui l'a récupéré...<br /> <br /> Tu es super gâtée aussi ! Et je suis jalouse pour le trophée (m'en fous je m'en ferai un)... T'es sûre que tu lui roulerais une pelle ? Ca doit être tout pelucheux....
Répondre
G
Moi qui suis une fada de coussins ton post m'a ravie au plus haut point car ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Toutes ces couleurs...........
Répondre
G
Ta brochette de coussins est vraiment très chouette ! <br /> <br /> Et comme c'est chic d'envoyer un cadeau avec une étiquette au nom du destinataire ! Un très beau cadeau qui plus est.<br /> <br /> J'ai une question à propos du vernicollage (qui me fait de l'oeil, je trouve que c'est vraiment malin si ça permet de couper à cru ;-) ) : ça ne fait pas des bords trop durs ? Bises et merci ! PS : très joli ton nouveau blog !
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité