Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
14 février 2020

LE plaid automnal de 2019 ♥

Salut la compagnie !

Seulement 2 posts en 2019, c'est la louze intégrale !

D'autant que j'ai toujours ou presque le réflexe de prendre des photos de ce que je couds, brode ou tricote et que, donc, je prends le temps de trier les photos, de les stocker sur un disque dur, je les regarde.

Et puis, je finis par oublier.

Alors OUI je poste des trucs sur Instagram hein ! Mais bon, c'est teeeeellement rapide et pratique...

Bref, j'arrête là la justification que personne ne m'a demandée, la vie est courte ;o)

Aujourd'hui, je viens vous montrer un projet que j'ai beaucoup aimé réaliser en octobre dernier.

UN PLAID pour ma number 3 d'amour !

Celles qui lisent ce blog depuis longtemps se rappellent peut-être des plaids que j'avais confectionnés pour mes deux grandes filles. Ca date bordel ! C'est ici (2013 bordel !) et (2014) !

Cela faisait longtemps que j'avais envie d'en faire un pour V, ma passion naissante pour la broderie a achevé de me motiver, vous allez voir pourquoi.

J'ai choisi des coloris assez automnaux : vert, marron, bordeaux, caramel, bleu canard (quoi ? c'est pas automnal ?), beige, etc. J'ai coupé des carrés de 27cm X 27cm --> en enlevant 1cm de marge de couture sur chaque côté, ça donne des carrés de 25X25 ; j'en ai prévu 6 en largeur et 8 en longueur, ce qui nous fait un bon petit plaid de 1,50m sur 2m !

IMG_9264(1)

Je n'ai utilisé que des tissus de mon stock (oui j'ai de la marge, je confirme), quelques Libertys, des cotons fleuris des Coupons de St Pierre, des lins unis de ma collec, des velours, un peu de France Duval devenu "vintage" ♥, un peu de laine, des imprimés dont il ne me reste que quelques menus coupons et que je voulais intégrer à ce projet pour pouvoir les admirer à loisir (comme ci-dessous à droite avec ce merveilleux tissu japonais que j'adore), quelques carrés de gaze, etc.

IMG_9267

IMG_9278

IMG_9268

Les épaisseurs et elasticités des tissus n'étant pas toutes les mêmes, j'ai parfois un peu galéré à tout faire coïncider correctement mais finalement, ça s'est très bien passé !

Outre les tissus cités plus haut, j'ai tout de suite, lorsque j'ai eu l'idée de réaliser ce plaid, sélectionné un magnifique tissu dont Marine m'avait offert un coupon. C'est bien simple, je l'ADORE !

C'est lui, là, en bas, avec la jeune fille au baton et les petites animaux trop mignons qui l'accompagnent ♥

IMG_9276

Je l'aime tant que j'entendais bien n'en pas perdre une miette ! J'ai coupé des carrés et, dans les chutes, j'ai découpé les petits personnages et les ai cousus en appliqués sur des carrés unis.

IMG_9271

L'arbre était coupé sur mon coupon ; là, on a un peu l'impression qu'il sort du cadre nan ? ;o)

IMG_9277

Là, j'avais une scène presque complète mais pas assez pour y couper un carré... J'ai utilisé le moindre bout !

IMG_9279

IMG_9280

C'est ensuite qu'interviennent les touches de broderie !

J'ai commencé par le prénom de ma douce, le mois de la réalisation du plaid et une petite branche trouvée dans mon livre de broderie et de chevet "Broderie Zakka" ♥

IMG_9265

IMG_9266

J'ai ajouté un arbre, inspiré de l'un des arbres du tissu. Cohérence je crie ton nom ;o)

IMG_9270

Et puis j'ai voulu aller vers du plus technique !

J'ai brodé le renard du tissu (on le voit sur le coupon en bas à droite, sur la photo qui suit) ! Alors, soyons clairs, il n'est pas parfait et pas totalement ressemblant, mais je l'adore ! Son gros ventre, ses petites pattes, son mouvement ♥

IMG_9272

Il est intégralement brodé au point de chaînette, l'un de mes préférés. Ca m'a pris un temps fou mais je suis ravie de l'avoir fait ! Et Violette a adoré !

IMG_9273

IMG_9275

IMG_9281

IMG_9282

IMG_9283

Pour le verso (car il fallait bien, une fois tout ce travail fini, s'y remettre (bordel) !), j'ai choisi 4 gazes de couleurs et j'ai taillé 4 rectangles !

IMG_9284

IMG_9285

IMG_9286

IMG_9288

Bon.

Je ne vous cache pas que j'ai bien galéré car les gazes se détendent comme des dinguos ! Le truc INSUPPORTABLE ! Donc, bon, ça plisse un peu par çi par là, mais dans l'ensemble, tout le monde se comporte bien et le resulat est là bordel !

Au milieu, j'ai inséré un molleton assez épais, j'ai piqué les trois épaisseurs ensemble (recto et verso sur l'envers) et, une fois que le plaid était retourné sur l'endroit, j'ai fait une surpiqûre sur tout le tour pour assurer une bonne tenue à l'ensemble.

 Voilààààààààà !

IMG_9260

IMG_9291

Je crois bien qu'elle l'aiiiiiiime ♥

IMG_9293

D'ailleurs, ce n'est pas la seule, sa grande soeur a fait un genre de crise de jalousie, elle s'est enroulée dans le plaid en décrétant qu'elle ne se léverait plus jamais et ne rendrait pas le plaid.

Ou qu'elle le rendrait quand elle en aurait eu un nouveau, pour elle.

IMG_9294

Heureusement, j'ai réussi à négocier qu'elle le rende.

En attendant d'en avoir un nouveau ;o)

La suite au prochain épisode hé hé !

Bisous et j'espère à très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mieux vaut tard que jamais pour les comm’ (hum hum)...<br /> <br /> Déjà que je te voue une admiration sans borne pour coudre tous ces petits carrés ensemblé mais là, tu m’achètes avec tes broderies trop jolies (ah mais le renard!!! ❤️)
Répondre
N
Superbe ton plaid.
Répondre
L
sacré boulot je te tire mon chapeau<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends qu'elle soit heureuse et que sa soeur ait voulu le lui piquer
Répondre
L
C'est tellement beau!
Répondre
A
J'adore, j'adore et j'adore ♥♥♥ Il est superbe, et ces broderies...
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité