Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
5 février 2012

65e message : du plus facile au plus difficile

ce week-end, j'ai pas mal cousu. ça fait du bien.

je vous montre ? bon allez, du plus facile au plus difficile (j'ai pas mal de choses à montrer, pour les non couturières que la couture gonfle, voir plus bas) :

tadaaaa :

snood bébé 1 ef

mais qu'est-ce ?????

allez, cherchez un peu, il fait froid tout ça, on se les gèle tout ça, on a froid au cou tout ça, et les bébés sont des êtres fragiles tout ça, dont il faut protéger le cou tout ça : et oui ! un snood pour bébé (pour ceusses et celles qui ignoreraient ce qu'est un snood, inutile de regarder dans un dico, il doit faire partie de ces mots ramenés des states par les mags fém, qui n'a en soi globalement pas grand intérêt si ce n'est de désigner un accessoire qui n'est pas forcément des plus glamour par un autre nom que - chplof - "col en polaire", bon j'arrête là ma digression sans intérêt, et là vous me direz "une digression peut-elle avoir de l'intérêt ?" et là je vous réponds.... ok j'arrête on a de la couture à regarder).

snood bébé 2 ef     snood bébé 3 ef

bon, j'ai fait simple : un rectangle de polaire marron (toto), deux biais liberty cars (motif personnel).

je n'ai pas pris de photo sur la bête mais je confirme que ce snood remplit parfaitement son office ! j'ai fait d'autres essais de cols, plus élaborés, notamment pour moi et pour mes grandes filles mais j'attends qu'ils soient totalement aboutis pour vous les montrer...

un peu plus difficile ?

 coussin argent 2 ef

coussin argent 1 ef

j'ai réitéré mon expérience de housse de coussin passepoilée sur un coussin 40 X 60 cm du géant suédois

tissu champignons que j'adore (motif personnel), tissu gris ardoise (toto), biais argenté (motif personnel)

ça y est, je suis accro au passepoil, ça craint...

un peu plus difficile ? mais surtout assez laborieux et long...

capes de bain 1 ef

deux capes de bain pour ma V. qui a bien grandi (patron maison)

capes de bain 2 ef

tissu éponge noir (toto), biais vichy orange (toto), tissu à fleurs (motif personnel)

j'avais cousu celle-ci il y a environ un mois mais je trouvais joli de les présenter ensemble...

capes de bain 3 ef

tissu éponge violet (toto), biais rose pale (toto), biais à étoiles (france duval stalla), liberty over the rainbow, l'un de mes préférés (stragier)

capes de bain 4 ef

en fait, j'aimerais vivre dans ce liberty, rien que son nom est ravissant, et ces jolis arbres...

capes de bain 5 ef

je les trouve chouettos... je les ai faits bien grandes pour qu'elles durent longtemps...

encore plus difficile ?

couture livre ef

mais qu'est-ce ? me direz vous

allez, quelques indices : un livre couture best-seller, des patrons méga connus (mais également connus pour être mal tayés, trop larges, manches trop courtes, bourrés d'erreurs, mal expliqués, j'en passe et des meilleures...)... ça parle aux couturières je pense... bon, pour les autres (que ce billet gonfle à mort j'imagine), il s'agit des "Intemporels pour bébés" d'Astrid Le Provost, également connue sous le nom de "Citronille".

bref, j'ai donc cousu pour ma V. une "tunique à encolure froncée".

en 12 mois (les patrons citronille sont bien les seuls patrons que je peux encore couper en 12 mois pour V. qui, comme tout enfant de 8 mois normalement constitué, met du... 18 mois ! no comment)

et comme toute meuf qui coud et passe son temps du temps sur le net, j'ai fait des petites modifs : je n'ai pas fait de parmenture fente (rien compris aux explications), j'ai rallongé les manches et la tunique de 3 cm, j'ai raccourci l'élastique et j'ai ajouté un petit noeud sous le col.

tadaaaa :

blouse citro 1 ef

 tunique à encolure froncée IPBB, en liberty au nom oublié (motif personnel), tissu bleu roi (mercerie moline, paris)

blouse citro 2 ef

 blouse citro 3 ef

blouse citro 4 ef

bon, quand je disais que je vous montrerai du plus facile au plus difficile, c'était un peu du teasing pourri, même la tunique n'est pas méga difficile mais bon, c'était pour faire monter la pression...

ça a marché ?

bon, sinon, pour vous la faire courte, j'ai passé un week-end... comment trouver les mots... disons, moyen moyen, avec des gosses hystéro.

vous savez quand je vois des parents qui disent de leur enfant, qui est en train de faire uneuh grosseuh comédie, "ça c'est parce qu'il est crevé en ce moment, ah ça, les vacances de noël ne sont vraiment pas reposantes, et puis avec tous les virus qui passent, oh et les gastro, oh non, en ce moment, il est vraiment crevé, normalement il n'est pas comme ça" et bien moi, en général, je suis pas loin de me dire "oui oui, c'est peut-être aussi parce qu'il est un peu pète cou*illes aussi non ?"

et bien, je dois vous dire que ce week-end ma R. était très très très très très fatiguée totalement insupportable et sa grande soeur de peur qu'on ne l'oublie s'est quelque peu mise au diapason !!!

résultat : entre deux projets couture, j'ai passé mon temps à inventer des punitions et des menaces de punitions toutes plus folklo les unes que les autres, parfois, je perdais complètement la boule en les accusant de trucs (pas graves) qu'elles n'avaient pas fait ou en confondant tout (du genre "vous me rendez tout de suite mon foulard rose", "mais on l'a pas pris" "ah bon, et CA c'est quoi ?", "ben c'est à nous maman" "... ???", "ben oui", "bon allez vous coucher, ça suffit maintenant cette impertinence !!"...), je pense qu'il faut vraiment que je prenne un jour de congé pour dormir...

allez, je vous laisse avec une charmante demoiselle, confortablement installée sur un coussin de toute beauté...

coussin argent 3 ef

bonne reprise demain... pfffff...

et si vous voulez gagner un joli accroche serviette pour enfants crados, rendez-vous chez ma cops de l'estaminet clic clic !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super la cape de bain à ptits z'arrondis!!<br /> <br /> merci pour ton ptit mot...<br /> <br /> bizzz
Répondre
S
un petit commentaire alors que tu dors sans doute déjà et que sinon t'as intérêt à lâcher ta machine et à aller te coucher!! Il est 8h à Tokyo et ce n'est pas parce que j'ai passé une petite nuit (décallage horaire à la c.....!!)que je suis en totale admiration devant tes talents de couturières.....non là vraiment ouahhhh!! Alors bon je ne peux m'empecher de t'envoyer à mon tour un petit teasing....tu sais ce que j'ai fait hier dans le plus grand et le plus chic mall de Tokyo (en pensant à toi uniquement à toi et très fort parce que la carte bleue visa gold machin et j'en passe a chauffé graaave:-)) ?? Ben ouais j'ai fait ça, je l'ai fait!!Je t'ai acheté du tissu...parce que moi j'dis quand y'a du talent qui se profile à l'horizon, faut encourager la jeunesse!! Alors patience....:-)<br /> <br /> Je t'aime me bichette. A bien vite!
Répondre
E
whouach! The post de chez post!!!<br /> <br /> alors snood = TOP, moi aussi j'ai prévu d'en réalisé un... mais j'avais aussi envie d'écharpes so...<br /> <br /> Coussin = TOP, de toutes les façons je crois que tu es addicted aux coussins en général et si le passe poil est contagieux... alors je suis contaminée sauf que je n'entame pas mon stock pourtant j'en ai Watt-Mille fluo.<br /> <br /> Tunique = TOPISSIME... moi aussi je suis en pleine couturade de fringues des Z'intemporels sauf que chez moi le 2 ans fait du 4 ans et celle qui doit les porter à 19 mois... va comprendre Charles. <br /> <br /> Cape de Bain = J'adooooore les tissus et je peux te dire que je suis grave jalouse!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> et si ça peut de faire sourire: j'étais morte de rire en lisant la partie de la mère hystérique! Je compatis!
Répondre
T
Gros faible pour ce coussin!
Répondre
M
Je reste sans voix. Ca se traduit mal a l'écrit mais je suis (littéralement) béate. WOW. WOW. WOW. Rappelle moi quand tu t'es mise a la couture (pour de vrai) s'il te plait pour que je me dise que, de mon cote, il y a un peu d'espoir... ? non parce que la gig' est découpée et tout et tout mais j'ai rien cousu ensemble encore. Trop peur. Cette fichue machine me fiche les chocottes, Il faudra bien que je la mate. Magnifique ce que tu as fait (je veux les patrons des capes de bain, mon loulou en manque cruellement).<br /> <br /> Plein de bisous
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité