Salut la compagnie !

Je reviens par ici pour vous présenter l'un de mes coups de coeur de cet été !

Pour le mariage de mon frère, je pensais aller avec ma grande fille de 14 ans acheter une tenue. Je pensais - bêtement - qu'à cet âge, c'est plus difficile de coudre pour son "enfant" (je ne vois pas pourquoi je mets des guillemets imbéciles, elle sera toujours mon enfant, même quand elle ne le sera plus)(vous me suivez ?). Oui, je pensais qu'il était plus facile de coudre pour sa fille de 7 ans, alors que non non non, cette dernière est devenue très exigeante et n'est pas toujours très claire lorsqu'elle me demande de lui coudre quelque chose ou au contraire lorsqu'elle me demande de ne pas lui coudre quelque chose. Et puis, ma petite dernière de 7 ans entre dans cette taille entre le 10 et le 12 ans, là où les patrons enfants ne lui vont presque plus mais où décemment je ne peux pas piocher dans les patrons femmes. M'enfin, il me reste les Intemporels pour demoiselles qu'il va me falloir explorer plus avant ! Tout ça pour revenir à mon enfant de 14 ans ! Cela faisait bien longtemps qu'elle ne m'avait pas demandé de lui coudre un vêtement, à tel point que je pensais que c'était fini, que je ne pourrai plus jamais le faire. Mais j'étais loin du compte !!

Lorsque j'ai dit que je coudrais 3 robes pour mes deux plus jeunes et ma nièce et que pour mon aînée, j'irai faire les magasins, j'ai reçu un simple mais péremptoire : "mais moi aussi je veux que tu me couses une robe maman !". "Ah ? Mais euh je pensais que bon... mais tu es sûre ? mais mais mais... OUIIIIIIII !"

Après cet élan d'enthousiasme, je me suis souvenue pourquoi je ne cousais plus pour elle : elle fait une taille femme (M) mais je ne me voyais pas coudre le genre de patrons que je couds pour moi ! Rapport à notre différence d'âge et de morphologie !

J'ai scruté le net et IG à la recherche d'un patron de jeune fille, qui fasse chic sans faire quiche !

J'ai jeté mon dévolu sur les patrons Raphaëlle de Chez Machine et Myosotis de Deer & Doe !

A aimait les deux ! Finalement, je suis partie sur Myosotis !

IMG_0645

Robe Myosotis de Deer & Doe (38) (clic clic)

Coton à fleurs, Sacrés coupons (cluc cluc), boutons et gros grain Froufrou

J'allais dire que je n'avais pas fait de modif, mais ce n'est pas vrai : j'ai zappé les pinces au dos car je craignais que ce soit trop "moulant" (ma fille déteste ça). Et puis, bien entendu, la robe s'est avérée trop large et j'ai donc ajouté un lien à nouer au dos, que j'ai inséré - après coup - dans les coutures de côté. Ca a pas mal fait le job et ajouté un petit côté chic !

IMG_0629

IMG_0649

IMG_0647

Et sur la bête ??

IMG_0930

IMG_0938

IMG_0940

On adore nan ?

Et puis, comme j'avais cousu 5 petits sacs pour les damoiselles, il fallait que je lui en couse un aussi, mais différent hein !

IMG_0706

IMG_0707

Voilou les cocos !

Je reviens très vite j'espère pour vous montrer d'autres trucs en souffrance ! hé hé !

Bécots