Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
10 décembre 2013

Mon beau sapin, rouââââ des fôrets !!! {Participation au Défi Couture Lin inside}

DSC04457

salut les meufs !

et bien dites moi, ce blog est en hibernation ou je ne m'y connais pas !

je suis d'une leeeeeeenteur en ce moment dans tout ce que je fais... poupoupouhhh...

mais bon, tout va bien !

je vous parlais la semaine dernière du défi organisé par Couture Lin sur leur blog (clic clic) autour du thème de Noël.

les votes étant clos, je peux maintenant vous montrer ma créa ! je n'ai pas gagné mais j'ai eu quand même pas mal de votes et ça m'a fait chaud au coeur ! merci à celles et ceux (j'ai vu des mecs) qui ont voté pour mon sapin !

et bravo à Déborah (Couleur(s) blanche) qui a gagné avec sa merveilleuse création ! j'ai eu un vrai coup de coeur dès que j'ai découvert les photos en début de semaine dernière !

avant de vous la dévoiler, je vous raconte deux secondes la génèse du truc : une fois que j'ai accepté de participer au défi, j'ai bien attendu plusieurs semaines avant de me réveiller et de commencer à réfléchir à ce que je pourrais bien faire ! (c'est agaçant de ressembler à un diesel...)

je n'avais pas envie de me lancer dans une tenue pour l'une de mes filles, ni pour moi, je voulais faire une déco, je voulais jouer à fond le thème de Noël et je voulais jouer à fond les couleurs des tissus offerts par Couture Lin, même si ce ne sont pas mes couleurs de prédilection (beige quoi...) !

comme, je pense, toutes les participantes, j'ai totalement craqué sur le lin métallisé qui faisait partie du colis ! mais le problème c'est que j'ai été, du coup, très intimidée face à cette merveille de tissu et que je n'ai pas réussi à couper dedans. en réalité, une fois que j'ai eu trouvé mon idée de déco, je ne suis pas parvenue à trouver d'idée pour utiliser au mieux et mettre en valeur ce coupon métallisé. et puis, je me suis dit que ne pas utiliser LE coupon qui inspirait le plus Noël serait un vrai défi en soi (la fille tarée qui aime se mettre des bâtons dans les roues...) ! je suis donc partie sur les deux autres coupons : le blanc et le beige !

allez, je vous montre !

photo les reloux concours

SAPIN :

sapin réalisé par empilement de 9 coussins en forme d'étoiles (le plus grand fait environ 52cm, le plus petit 6 cm)

lin blanc pour le haut des coussins, lin beige pour le bas (Couture Lin)

piqûre au fil rose fluo (FDS)

COURONNE :

réalisée à l'aide de chutes de lin blanc nouées autour d'un cercle pour abat-jour (acheté à l'arrache avant de quitter le salon CSF, merci Céline pour le tuyau !), idée trouvée ici : Made by Isa !

suspendue par un ruban de satin rose fluo (fil 4000)

le tissu en arrière plan est un magnifique voile de coton "Les Petits Hauts" offert par ma cops d'amour Marion

j'ai trouvé l'idée du sapin sur Pinterest, plus précisément sur le board "Christmas" de Vanessa Pouzet (clic clic) ! une vraie mine d'inspiration ! il était indiqué qu'il y avait un tuto sur le blog d'origine (clouc clouc) mais je ne l'ai jamais trouvé et j'ai donc dû me débrouiller comme une grande. bon, le truc n'est pas super technique, mais je me suis posé plein de questions sur les dimensions et les proportions des étoiles à réaliser, sur le support à utiliser, sur les quantités de bourre à mettre dans les étoiles, sur la stabilité que j'arriverais à obtenir pour le sapin, etc.

je voulais ajouter quelque chose à ce petin sapin et j'ai immédiatement pensé à réaliser une couronne de Noël. il se trouve que j'ai découvert il y a quelques semaines un très joli blog haut en couleurs qui s'appelle Made by Isa (clic clic) et qu'il y a peu, cette bricoleuse en chef a réalisé des guirlandes avec des chutes de tissus qui m'ont fait totalement craquer (cloc cloc) ! il fallait que j'essaye !

avant de vous montrer les détails du sapin et de la couronne, laissez moi vous plonger dans l'ambiance du shooting digne des plus grands photographes de mode de la planète !

DSC04429

pousser les meubles pour faire un peu de place...

exit le canapé, que j'ai, du coup, poussé à 2 mètres de là et qui, du coup, a servi à construire une cabane pour les filles qui, du coup, ont décidé de jouer et de hurler (ça marche ensemble) juste à côté de moi qui, du coup, ai passé plus d'une heure à hurler sur mes filles, juste pour qu'elles arrêtent de hurler elles-mêmes (logique non ? pourtant ça marche pas...) et pouvoir me concentrer 2 secondes, qui ne sont, du coup, jamais arrivées (les 2 secondes)... j'arrêterai là les détails, je tiens à conserver une part de rêve et de mystère sur ce blog.

heureusement, mon assistante de deuzan a eu à coeur de dépoussiérer la zone de shooting ! et le dessous du canapé-cabane... ouf...

DSC04420

quant aux accessoires pour le shooting, je m'étais mis en tête de trouver une bûche pour faire un pied au sapin (comme sur la photo de Pinterest) et puis, j'ai finalement opté pour un pied en plastique (qui n'est autre que la partie basse d'une poubelle de salle de bain ! hé hé hé !) j'aimais bien l'idée d'un sapin vraiment tout blanc, presque irréel !

DSC04428

j'ai posé le sapin sur de la fausse fourrure blanche (la même qu'ici : clic clic)

pour éviter de montrer mes plinthes, j'ai casé quelques bouquins sous la fourrure...

DSC04430

une vraie pro quoi !!

j'déconne, c'était l'horreur, j'ai galéré comme une grosse louzeuse, la "mumière" (comme dit V) était pourrave et nous n'avions pas le droit de retoucher nos photos (3615lalouze) !!

résultat, je suis assez déçue par ma photo et j'ai regretté qu'on ne puisse pas voir les quelques détails, notamment les petites boules de Noël que j'ai cousues sur le sapin  :

DSC04453

DSC04463

DSC04456

j'adore ces coussins ! j'avais vraiment peur qu'ils ne tiennent pas les uns sur les autres mais, comme par magie, ils tiennent super bien ! je trouve qu'ils donnent une impression de moelleux et de douceur ! comme un sapin sous la neige !

DSC04455

en revanche, je pense que je vais enduire les bords des étoiles de vernis colle comme Caro sur sa baguette magique (clic clic) car ils commencent vraiment à beaucoup s'effilocher !

DSC04464

quant à la couronne...

DSC04458

cette photo vous permet également de découvrir de près ce merveilleux tissu oiseaux offert par Marion il y a quelques mois ! il est pas trop beau sérieux ?

c'est marrant, j'ai vu une couronne similaire sur l'une des photos des participantes au concours ! mais elle avait l'air plus fournie, c'est plus joli selon moi, je devrais ajouter quelques chutes supplémentaires à la mienne !

DSC04459

que j'aime la texture du lin ! et celui-ci en particulier, je ne l'ai pas vraiment dit mais les coupons que nous avons reçus sont incroyables ! ils sont robustes et se cousent hyper bien ! un vrai plaisir !

DSC04460

bon, c'est bien beau tout ça, mais je ne vais pas conserver un sapin de Noël en lin 12 mois par an dans mon appart dont le moindre cm² est précieux !!

alors je me suis dit qu'après tout ce taf, j'avais bien le droit d'en profiter !

IMG_0006

mon lit se fait encore plus douillet avec ces petits coussins étoilés !

IMG_0003

et les 3 plus petites étoiles trônent sur la commode de V (ses soeurs sont jalouses mais bon...)

voilou voilou les meufs !

encore merci à Couture Lin, ce défi était top et les lins sont magnifaïques* !

allez bécots !

ps : oui, j'ai découvert les reines du shopping sur M6 ;o)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
TEllement fan de la couronne de tissus! je garde l'idée pour noel prochain, c'est sûr et certain! t'as dû tellement te faire ch*** avec tes étoiles, le résultat est vraiment joli, et c'est hyper original
Répondre
K
j'adore ton sapin!!! en plus il a l'avantage d'être 100% recyclable!!!<br /> <br /> trop chouette...<br /> <br /> Belle journée à toi...
Répondre
L
Mario Testino, sors de ce corps!!!<br /> <br /> Sans plaisanter, ton coussin-sapin est drolement chouette et en plus, il ne perd pas d'aiguilles!
Répondre
C
Super joli ce sapin!! Et ces petites boules rhooo trop meugnon!!
Répondre
A
pas gagné... mais bien joli!<br /> <br /> la "mummière"... toute une histoire!!! vu qu'il n'y en a plus à partir de 16h!!!!<br /> <br /> Les dessous de la prise de vue, c'est exactement ça! ;-)
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité