Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
19 novembre 2013

Petit debrief du salon CSF, Défi des Piqueuses et Première séance {youpi inside}

DSC04278

salut les meufs !

tout d'abord, je voulais vous dire que la blogo, ben, c'est vraiment bon parfois !

oui, parce que je suis allée au salon CSF vendredi dernier et j'ai fait le plein de belles rencontres, de retrouvailles, de bonne humeur, de sourires, de tarées comme moi aussi (je ne citerai personne). je crois que le jour était pas mal choisi, il n'y avait pas tant de monde que ça et les allées étaient plus larges que l'année dernière (ce qui nous a permis de nous agglutiner devant le stand de France Duval Stalla et de taper la discute à 15 sans gêner personne... enfin, en tout cas, en n'ayant pas l'impression de gêner, c'est l'essentiel).

j'y allais surtout pour retrouver des copines et rencontrer des blogueuses "en vrai" !

et ben, j'ai pas été déçue ! du tout !

je ne citerai pas tout le monde mais, en tout cas, ça a été une incroyable journée, intense et tellement joyeuse ! je m'en souviendrai longtemps !

et j'ai été super raisonnable, visez vous-mêmes :

IMG_5898[1]

les 2 "Libery" du bas viennent de chez Tissus anglais et les 2 lovely coupons du haut viennent de chez Henry et Henriette. quant aux masking tape (j'avais peur d'être en manque), ils viennent de chez Lovely tape.

alors ? raisonnable hein ? bon, en même temps, je ne sais plus où planquer mes tissus...

allez, passons maintenant aux choses sérieuses : THE DEFI DES PIQUEUSES DE JASES !

alors là, on peut dire que Charlot et moi avons été inspirées ! le thème : LA FEUILLE D'AUTOMNE !

ma qué c'est origuinal !

en tout cas, moi, perso, j'adore cette chanson, j'adore les feuilles d'automne et les couleurs de l'automne et je suis donc partie tout naturellement sur... des couleurs qui n'ont rien à voir avec l'automne et sur des modèles disons estivaux ! ouais chuis comme ça, j'adore les contradictions !

ce défi est aussi l'occaze de vous montrer le petit duo préparé avec Cath, autour d'un petit short marathon bien connu de la blogo.

oui, nous avons eu la chance d'être invitées chez Vanessa il y a quelques temps déjà, en compagnie de ma cops Marion-pas-de-blog (;o) ) et avons été obligées de coudre !

et bien oui, en plus de mets absolument fabuleux, Vanessa nous a sorti un petit patron de short marathon de derrière les fagots tellement croquignolet qu'on n'a pas pu résister longtemps et rester dans notre coin à boire !

Vanessa l'a présenté sur son blog il y a peu et elle a même proposé un tuto de petit noeud passepoilé tout à fait adorable et moelleux : cloc cloc !

bref, à l'occasion du défi des Piqueuses, Cath et moi avons fini notre petit short et cousu un haut pour l'accompagner.

pour voir la tenue cousue par Cath, c'est ici : clic clic !

et la mienne est là ! tadaaaa :

DSC04347

tunique "A" du livre Vêtements amples à superposer (328-fr chez les JCA), taille : 110

lin bleu (Modes et travaux), boutons au dos (Liberty from London)

DSC04331

cette photo vous permet d'admirer la merveilleuse couleur de ce lin sur lequel j'ai craqué il y a quelques semaines, alors que je cherchais... de la laine ! je n'ai pas pu repartir sans et j'ai déjà d'autres projets en tête pour utiliser le reste de mon coupon !

j'ai remplacé la parementure par un biais au col (le fameux biais bleu canard que j'utilise à toutes les sauces - oui un canard sans sauce, c'est un peu dégueu non ? ;o) )

DSC04336

l'autre modif que j'ai faite par rapport au modèle a consisté à ne pas faire la fente dans le dos mais à faire un dos en deux parties qui se chevauchent sur le bas, j'ai fait 3 boutonnières et banco ! (je hais les fentes en fait)(l'idée m'a été donnée par Cath - mon mentor - et je sens que ce n'est pas la dernière fois que je vais l'utiliser...). pour faire cette modif, il suffit d'ajouter 6 cm en largeur au milieu sur chacune des deux pièces du dos, pour pouvoir faire les replis et insérer les boutonnières.

DSC04345

passons maintenant au petit short marathon croquignolet !

DSC04344

short marathon (Vanessa Pouzet), environ 4 ans

tissu à fleurs et à FEUILLES (pour le défi ;o) ) (Tissus Dreyfus), passepoil et biais framboise (fil 5000)

quand j'ai vu ce tissu, cet été, chez Dreyfus, j'ai poussé un cri à l'intérieur de moi-même ! mais comme j'étais dans une phase de quasi-abstinence , je n'en ai pris qu'1,50m... autant dire une misère...

DSC04343

DSC04341

je n'ai pas fait de petit noeud selon le tuto proposé par Vanessa car la blouse l'aurait caché mais je compte bien utiliser ce tuto, par exemple pour participer au petit jeu lancé chez les addicts, ici : clic clic !

que j'aime cette tenue ! j'avais ce modèle de tunique en projet depuis belle lurette et j'ai trouvé que l'associer avec un short... de sport était une bonne idée ! la classique de la blouse froncée associé au côté sportswear du short ! hmmmm yummy !

mais je trouvais que cette tunique était tout de même un petit peu trop sobre (on ne se refait pas) et j'ai décidé à la dernière minute d'ajouter à la tenue de ma poulette, un petit collier home made (inspiré du headband porté par R avec sa Milano (cloc cloc to remember)).

rien de sorcier : j'ai fait une tresse avec deux bandes du tissu bleu à fleurs et un bout de biais canard, j'ai fait quelques points à la main pour relier les deux. puis, j'ai fait un noeud avec un bout de biais framboise que j'ai noué sur la jonction des deux (avec quelques points à la main pour bien maintenir le tout).

DSC04349

DSC04351

et bien, je ne sais pas vous, mais je le trouve bien joli ce collier ! je l'ai même porté la semaine dernière ! je crois que je vais m'en faire et en faire pour des cadeaux de Noël !

et V l'adore !

DSC04323

DSC04324

allez, place aux photos plus vivantes de V dans sa tenue !

DSC04327

OOOOOHHH YEAHHHHHH !!

DSC04318

la feuilleuhhh d'automneuhhh ♪♪♪♪♪

DSC04272

DSC04276

DSC04275

DSC04280

DSC04282

DSC04286

vous aimez ses bottines ? moi aussi !! malheureusement, DPAM ne fait pas encore de chaussures pour dames ;o)

bon, en même temps, on n'est pas là que pour déconner, un short marathon c'est fait pour faire du sport non ? allez ! go !

DSC04288

DSC04305

y pas de doute, ça marche ! ce short donne envie de faire des cabrioles !

mais zaussi - soyons honnêtes - de rêvasser à l'envi...

DSC04302

DSC04301

allez, une petite dernière feuille pour la route !

DSC04320

je sais pas vous, mais moi je craaaaque sur cette tenue (j'avoue) et sur cette demoiselle qui la porte si bien et qui m'inspire tellement de belles choses ! alors je dis YOUPI !!

et maintenant, allons faire un tour chez les piqueuses pour faire le plein de jolies feuilles d'automne :

image piqueuses de jases

avant de vous laisser, l'équipe des Forrest Girls vous annonce la naissance du blog : LA PREMIERE SEANCE !

sur lequel vous pourrez revoir les différentes scènes reconstituées par les participantes, dans l'ordre chronologique !

c'est ici :

La première séance6

merci encore aux deux organisatrices de choc pour cette belle aventure : Gaëlle et Anne-Sophie !

allez, hasta la vista ladies !

DSC04296

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est trop craquante dans cette petite tenue ! J'adore la blouse ! C'est trop chou sur ce petit short. et je suis sure qu'elle ne quitte jamais son collier (le tien est continuellement autour du coup d'Iris d'ailleurs !)
Répondre
A
très joli ensemble, j'adore.Une petite question, je suis fan du tombé de la tunique japonaise , je l'avais faite à ma petite fille quand elle était bébé, j'ai très envie de récidiver mais je ne sais pas trop quelle taille prendre mon dernier essai avec une veste s'étant révélé trop petit.<br /> <br /> le 110 correspond à quelle taille du commerce? ma petite fille aura 3 ans début janvier mais elle est plutôt grande et porte du 4 ans du commerce.<br /> <br /> merci
Répondre
L
Ce short marathon, mamma mia! Le tissu, le passepoil, les fentes, il est trop joli!<br /> <br /> Quant a la tunique, elle est sur ma to-do list et ca a du bon d'être a la bourre, car j'aime beaucoup tes modifications!
Répondre
Y
J'adore l'ensemble, un peu décalé, ça change de ce qu'on voit partout! Et la couleur de la tunique, elle est magnifique (la tunique aussi est super!)
Répondre
S
ah oui c'est vraiment craquant ! cette tunique rétro à souhait, j'adore ! le collier et le short la mettent vraiment en valeur
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité