salut la compagnie !

pffffiou que de temps passé depuis mon dernier post ! merci beaucoup pour vos commentaires sur mon carnet de voyage en broderie ! j'adore ces petits projets très personnels et j'en ai deux autres à vous montrer.

mais aujourd'hui, j'ai décidé de préparer un bon gros post des familles, histoire de conserver sur ce petit blog que j'aime quelques souvenirs de ce que je fais de mes 10 doigts.

c'est pour quand je serai vieille et que je voudrai me rappeler de tout ce que je savais et aimais faire ! pour montrer à mes petits enfants qu'il y a fort fort longtemps, leur mamie faisait des trucs trop cools, y voyait encore, arrivait à tenir une aiguille entre ses mains pas encore trop fripées et avait encore de vraies dents hé hé !

mais comme je n'ai pas beaucoup de temps, je vais faire ça façon "fourzitou" de Fabienne Lepic dans Fais pas ci, fais pas ça ! En gros à l'arrache et avec ce qu'on a sous la main !

le premier post fourzitou sera dédié à ce que j'ai cousu et tricoté pour ma petite dernière (elle n'a rien de petit hein, elle vient d'avoir 8 ans et est assez géante !), d'autres suivront dans les prochains jours (ou semaines, soyons réalistes)

Robes en Liberty des Intemporels

IMG_4552 - Copie

Robe froncée issue du patron de la tunique froncée des "vieux" Intemporels pour enfants, 10 ans

Liberty Poppy and Daisy, biais bleu satin (Fil 2000)

IMG_4559

N'ayant pas assez de Liberty pour faire toute la robe, j'ai intégré deux bandes de popeline bleu majorelle sur les manches. Peut-être même que je les couperais d'ici quelques jours, pour en faire des manches courtes et qu'elle en profite cet été ! Car je sens bien que cette histoire de porter sur du Liberty cessera dans quelques temps...

IMG_4572

IMG_4573

La deuxième a déjà des manches courtes...

IMG_5675

Ce devait être une blouse, et puis V a voulu que ce soit une robe. Qu'à cela ne tienne : la magie de la couture permet tout ou presque !

Elle permet en tout cas de transformer une blouse en robe, à l'aide d'un simple coupon de lin ♥

IMG_5678

J'ai cousu 3 petits boutons nacrés sur le devant (pour bien distinguer le devant du dos et puis pour faire joli aussi).

IMG_5683

IMG_5687 - Copie

Tenue portée à la fête de l'école ♥ (fin mai, quand il faisait encore beau...)

La chemise de nuit en jersey

Il y a quelques mois, j'ai eu la chance de tester le patron Siloé de Dom (clic clic), j'en ai cousu deux pour R (post à venir) et, continuant sur ma lancée, j'ai cousu une chemise de nuit à V en utilisant le patron en 14 ans, déjà coupé pour sa soeur, c'est un peu grand mais ça a été terriblement rapide et efficace et j'ai enfin pu utiliser ce joli jersey aux cactus acheté il y a plusieurs années je ne sais même plus où...

IMG_5159

IMG_5142

IMG_5150

IMG_5151

IMG_5154

Le top Charline

Encore un test auquel j'ai eu la chance de participer il y a quelques semaines ! Cette fois, c'était pour Marie-Laure et son super patron de top au doux nom de Charline (clic clic) !

Une vraie réussite ! J'ai cousu la version avec manches pétales et petite goutte dans le dos ! Un vrai bonheur !

IMG_5329

IMG_5330

IMG_5331

IMG_5332

IMG_5334

Et sur la bête !

IMG_5336

IMG_5338

IMG_5341

IMG_5344

Sur les 2 photos qui suivent, on peut même voir le petit short cousu pour le test (oui encore !) du patron Jeam de Dom (cluc cluc), encore un super patron !

IMG_5351

IMG_5354

Le teddy Marlow

Cela faisait longtemps que je voulais coudre un teddy à V et le patron Marlow de Super Bison s'est imposé à moi ! J'ai utilisé un molleton aux chats que j'avais acheté au salon CSF de 2018 je crois et que je réservais à une robe pour V. Et puis finalement, l'utiliser pour un teddy m'a semblé parfait ! Et j'ai eu raison car V le porte énormément !

Sur les photos portées, il n'avait pas encore de boutons et elle le portait déjà beaucoup. Et puis, mon préposé aux pressions (mon mari) a posé des pressions et c'est quand même mieux avec, n'est-ce pas ?

IMG_5103

IMG_5104

IMG_5105

IMG_4687

IMG_4690

IMG_4697

Sur la dernière photo ci-dessous, V porte également une petite jupe patineuse en jersey home made ♥

IMG_4681

IMG_4608

J'ai utilisé la fin de mon coupon adoré de molleton gris lurex des Coupons de Saint Pierre dans lequel je m'étais cousu un Trop top il y a 3 ans, que je porte toujours énormément et qui ne bouge pas d'un poil ! (clouc clouc to remember)

IMG_4609

IMG_4610

IMG_4611

Oui j'ai cousu mon étiquette à l'envers... oups

Le maillot Bahia

Encore un test ! Que dis-je... encore un super test !

C'était la deuxième fois que je participais à un test de maillot de bain pour Dom (la première fois c'était pour Thalassa clac clac) et j'ai été tout autant emballée que la première fois par Bahia : clic clic !

IMG_5111

IMG_5113

IMG_5231

J'ai utilisé le magnifique Lycra Licornes que j'avais acheté il y a deux ans, en version bleue... (chez LaPanda Fabrics)

IMG_5232

Comme d'habitude, le patron est top, super bien fait, les explications sont très claires et coudre un maillot de bain devient un jeu d'enfant !

IMG_5233

 Le sac de sport ♥

IMG_5505

J'avais très envie depuis un moment de me coudre un sac de sport rapido dans un bel enduit de mon (énorme) stock. C'est chose faite !

L'enduit est un Rico Design que j'avais acheté chez Diffus'laine l'été dernier. Je l'adore !

IMG_5504

C'est un patron maison tout simple. J'ai dû adapter les dimensions du sac à la dimension de mon coupon, et le sac est donc très (trop ?) long et peu (pas assez ?) haut. Tellement peu haut que j'ai du mal à loger toutes mes affaires, notamment quand j'y mets mes baskets.

J'ai donc fini, sous ses demandes répétées, par l'offrir à ma V d'amour, qui (en plus) l'utilise bien plus que moi (oui car je ne fais pas VRAIMENT de sport il faut dire).

IMG_5506

IMG_5507

Manteau des Intemporels

Il me semble que chaque enfant serait en droit de réclamer un nouveau manteau des Intemporels chaque année !

J'ai commencé celui-ci en mars 2018, je l'ai fini en octobre 2018 (après l'avoir tout bonnement oublié durant de longs mois, à cause d'une vulgaire histoire de boutons non posés...) et V le porte encore tous les jours depuis (il se pourrait même qu'elle le porte sans discontinuer jusqu'à la mi-août, vu le temps de gueux qu'on se paye à la capitale, mais arrêtons là le point météo qui fait mal).

Ce super tissu bleu canard m'a été offert par ma cops d'amour et il se marie à merveille avec ce Liberty dont je ne connais pas le nom mais dont V a tout de suite décelé la beauté lorsque leurs regards se sont croisés dans ma boîte à Liberty ♥

IMG_2090

IMG_2091

IMG_2092

IMG_2093

IMG_2095

IMG_1977

IMG_1979

IMG_1981

IMG_2066

IMG_2068

 Allez SALUT !!