Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
27 janvier 2013

dès que le printemps est là... la la la...

salut les girls !

aujourd'hui, un petit projet couture que j'avais en tête depuis un moment.

ma R. chérie avait besoin d'un pantalon car, malgré un placard qui déborde, elle ne veut porter aucun pantalon qui s'y trouve. tout la gratte, tout descend, tout remonte, tout la serre, tout est trop large (oui tout est contradictoire aussi, je confirme) et elle ne veut pas. elle ne veut pas quoi.

eu égard aux températures relativement hivernales de ces derniers temps, je me suis dit que lui concocter un petit pantalon serait une bonne idée.

pour tout vous dire, je lui en ai cousu un il y a bien deux mois et il s'est avéré parfait, tellement parfait que je n'ai pas eu / pris le temps de le photographier pour le montrer ici. et puis, n'ayant pas fait de tunique coordonnée, je trouvais un peu pauvre de vous montrer un pantalon tout bête bleu marine (taillé dans le même tissu que mon premier japonais - clic clic) quoique biaisé de mitsy bleu... mais bon, on ne fait pas un post avec un peu de biais même de mitsy (si ?).

bref, ayant trouvé le patron du pantalon parfait pour ma poulette, j'ai réitéré et cette fois, je vous montre, tadaaaa :

photo 1-24

(photo floue mais tenue nette en vrai...)

pantalon slim des irrésistibles à coudre 4-8 ans, 7 ans sans marges

velours milleraies étang (linna morata)

tunique sur la base de la chemise de nuit des intemporels pour enfants, 8 ans

liberty jesaisplusquoi (tissus anglais, salon csf)

biais d'encolure taillé dans le tissu, dentelle rôôôôôse (modes et travaux)

photo 4-19

photo 3-23

petit biais d'encolure choupi

photo 2-25

oh là là regardez moi cette dentelle... la finesse du point !

sérieux, j'adooooore !

photo 1-25

coupe basique certes mais c'était pile poil ce que je cherchais, R. détestant les braguettes...

en revanche, j'aurais dû ajouter des marges cette fois car, non seulement R. a grandi depuis ma première expérience, mais en plus le velours est plus épais que le coton bleu marine que j'avais utilisé la première fois, résultat, le pantalon est un chouille serré... mais elle l'aime quand même !

photo 2-27

petit coup d'oeil sur la ceinture elastiquée et les finitions faites à la surjeteuse... NOT ! (pour ceux et celles qui ont vu BORAT, petit clin d'oeil en référence à la fameuse leçon d'humour américain, un petit bijou) (pour ceux et celles qui ne comprennent pas l'humour américain, ceci signifie que je n'ai toujours pas sorti ma surjet de son carton et j'ai entendu dire qu'une adorable famille de souris y avaient fait son nid pour l'hiver...)

photo 3-25

je n'ai pas fait la poche avant proposée par le modèle (trop masculine je trouve). en revanche, j'ai cousu deux poches sur l'arrière, pour un petit rappel de la tunique !

et sur la bête, ça donne quoi ?

photo R tenue printemps coupée

au triple galop, sur un cheval à bascule quasi neuf, trouvé dans les poubelles de mon immeuble ce week-end !

(on a trouvé d'autre trucs mais je vous en parlerai plus tard hé hé hé...)

photo R tenue printemps coupée 2

j'aime beaucoup cette tenue !

je la trouve gaie et pleine de peps tout en restant relativement sage et basique !

elle n'attend que le printemps (enfin, elle sera portée d'ici là avec un collant et un sous-pull...) !

photo 4-20

yeah girly staïly baby !

allez, bécos les girls !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
je ne sais plus quoi penser des intemporels, tout le monde parle des soucis de taille...mais je la trouve très jolie cette tunique, et je voulais en faire une en 3/4ans pour ma fille (je ne sais plus quel livre...). Le hic, et pas qu'un peu, c'est que je peux l'enfiler! Gloups...
Répondre
D
Quelle classe !!!
Répondre
P
Canon! l'ensemble est vraiment très beau! Bravo!<br /> <br /> et ta fille...une vraie starlette, j'adore :)
Répondre
T
C'est clair qu'elle a la classe, ta poulette. Et c'est normal: elle est trop bien fringuée!<br /> <br /> Je le trouve super sympa cet ensemble!
Répondre
R
oh la la cet ensemble , il est trop beau ! et les couleurs se marient à merveille !!!un grand bravo
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité