Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
17 décembre 2014

La tunique à carreaux sauvée des eaux {avec un clin d'oeil déco dedans}

tunique 91

Salut les poufs !

Avant de commencer ce post, je voudrais vous dire que je suis trop fière car on parle de mon blog sur le magazine de déco pour enfants en ligne Babayaga. Solène, rédac chef du magazine, avait bien aimé la customisation du lit de R que j'avais faite il y a un an et elle m'a proposé d'en faire un petit article dans la rubrique Avant/Après ! Merci Solène ! Mon post était là (clac clac) et la rubrique chez Babayaga c'est ici (clic clic) ! Youpi ! Comme je le dis souvent sur IG, #ohpleindeyeah !

Passons maintenant au post ! (quelle transition de ouf ;o) )

Pouillouillouille ! dur dur cette fin d’année ! je sais pas chez vous mais chez moi, c’est dur dur…

le cocktail : [gosses surex + parents sousex (et non sous ex-ta…) car crevés] est très légèrement explosiiiiiiiif !

Entre les cadeaux de Noël à acheter, les paquets de Noël à faire (grosse plaie)(dire que quand j’étais petite, je faisais quasiment TOUS les paquets pour TOUTE la famille, j’adorais ça… les gosses sont parfois chelous…), les fêtes pré-fêtes du type Noël du travail, fêtes à l’école, fêtes aux activités et goûters d’anniversaires en tous genre, je deviens chèèèèèèèèvre ! Je n’ai pas une seconde pour coudre et, même si j’avais un peu de temps, je n’aurais même pas la possibilité de m’y mettre car ma chambre qui me sert aussi d’atelier couture sert de débarras à cadeaux / papiers administratifs / en cours reprisage et autres trucs en partance pour la poubelle…

Moi déprimée ?

Mais qu’est-ce qui vous faire dire ça ?? [au secours]

En vrai, j’exagère un peu, j’ai même réussi à commencer deux baby boxes et une jupe pour R… mais ces débuts sont allés rejoindre le dépôt-vente ma chambre en bordel et ils trônent, entre deux chaussettes sales depuis des semaines. Comme le disent si bien les 3 frères, c’est la caca, c’est la cata, c’est la catastrophe !

Vous me direz, mais donc kèsstufou sur ton blog ? tu vas nous montrer kouaaaa si tu koupaaaa ?

Et bien je m’en vais vous montrer tout simplement un truc cousu en juillet, shooté n’importe comment en août, dont les photos toutes moches ont été laissées à l’abandon, porté quasiment chaque semaine depuis car beaucoup aimé, reshooté en octobre, re-abandonné pour cause de photos toujours pas super-glop et puis finalement ressorti du placard d’une part car je ne couds pas et que ce blog me manque et, d’autre part, car en retombant sur mes photos il y a quelques jours, je me suis dit qu’elles n’étaient pas si vilaines que ça et que ça valait le coup de montrer ma petite tunique des familles, car si je ne peux plus vous montrer de cousettes toutes simples sur des photos pas top, mais où va le monde ma pauve Lucette, je vous l’demande !

En revanche, comme je n’avais placé aucun, mais absolument aucun espoir, dans un post sur cette tunique, je n’ai que des photos portées.

DONC, vous ne verrez pas les finitions intérieures de ma tunique et en particulier ce si joli biais framboise à étoile argentées de chez France Duval-Stalla, qui est l’un de mes classiques, et que j’ai cousu sur l'intérieur à l’encolure.

Vous n’aurez pas non plus les détails des modifications que j’ai faites car je ne m’en souviens plus, ben oui, ça fait tout de même presque 6 mois que cette tunique est cousue. Je l’ai faite quelques semaines avant ma tunique à fleurs Des petits hauts (cluc cluc), en partant toujours du même modèle que j'aime tant : Modèle A du livre « Vêtements de tous les jours », offert par Charlot. Le tissu est un très beau coton à carreaux acheté avec Alice chez Sacrés coupons, un vrai tissu de papi comme on les aime !

D’ailleurs, j’avais évoqué la tunique que je vous présente aujourd'hui dans mon post de cet été. Mon objectif était d’essayer de me faire une tunique à encolure en V en partant d’un modèle avec encolure ronde. Mais en vrai, j’ai un peu merdé : la forme de l'encolure est pas mal bien que pas assez décolletée à mon goût, mais surtout au lieu de me faire une parementure d’encolure pour obtenir un joli résultat, je me suis entêtée à utiliser un biais pour « faire simple ». Pfffff… j’vous jure, parfois je ferais mieux de m’abstenir…

Note pour plus tard : quand on trouve l’Idée Géniale qui va à coup sûr nous permettre de gagner en simplicité et en temps, toujours perdre un peu de temps à bien réfléchir aux tenants et aux aboutissants du projet et faire passer avec une bière. En général, ça suffit pour s’apercevoir que le résultat ne peut qu’être pourri et qu’on va y passer un temps fou.

Résultat, je vous le donne en mille Emile, mon encolure n’est pas parfaite car le V + les fronces, c’est moyen moyen…

Mais bon, finalement ça passe et je porte cette tunique très souvent depuis quelques semaines. Oui, car elle est quand même plus hivernale qu’estivale, je ne sais pas trop quelle idée j’ai eue de me coudre ça en été… J’ai certainement dû anticiper inconsciemment le fait que je n’aurai plus DU TOUT le temps de coudre dans les mois qui suivraient… (désespoir)

Mais assez de bla bla, je vous montre la bête toute bête !

tunique 1

Les photos ont, comme pour ma Eagle (clic clic) été prises devant l’adorable maison de ma cops Marie (elle l'a empruntée aux 7 nains pendant qu’ils étaient au boulot hé ho hé ho...).

En revanche, contrairement à mon Eagle shooting lors duquel j’avais pris le soin de me coiffer (oui, vous avez bien lu, de ME COIFFER), ici j’y suis allée à la one again : cheveux mouillés, pas maquillée et en plus mon photographe – en la personne de Bozo – n’y a pas vraiment mis du sien, me faisant croire qu’il ne sait pas EXACTEMENT ce qu’il faut prendre comme partie de la tunique, comme détail toussa ! J’ai commencé à l’engueuler, les filles ont cru qu’on allait divorcer et on a bien rigolé (on va dire ça). Enfin, ça se voit quand même un peu sur les photos que je fais la gueule et d'ailleurs j'en ai vraiment une (de sale gueule).

Allez, 2015 sera pour moi l’année de l’autodérision, mais aussi de l'autoindulgence et d'un peu d'autosatisfaction et je commence tout de suite ! je suis belle je suis belle je suis belle je suis belle

tunique 3

là, c'est pour l'autosatisfaction : j'ai l'air toute mince nan ?

en vrai, c'est pas vrai du tout ! en plus, j'ai arrêté de fumer (si c'est écrit, c'est définitif non ?) et donc je boulotte ! pffff.... je m'entraîne pour les fêtes ;o)

tunique 4

tunique 2

là c'est pour l'autoindulgence : j'ai l'air de scruter le sol, à la recherche de quelque chose : en vrai, je ne regarde rien, je joue la comédie pour avoir l'air détaché sur les photos ! donc j'ai l'air bêta mais soyons indulgents, c'est pour le bloooog !

tunique 5

tunique 6

là, j'avais demandé à Bozo de zoomer sur le biais, mais ça avait l'air drôlement compliqué apparemment (chuis pas aidée...)

tunique 7

tunique 8

mais kesstufou bozo ? tu la prends ta photo ?

tunique 9

tunique 92

bon, et puis là desous, autodérision hein rapport à mes problèmes de cheveux foufous !!

tunique 93

tunique 94

sur celle-ci, je m'offre le luxe de regarder le sol (c'est-à-dire RIEN) à travers mes cheveux ! ça me donne l'air intelligent je trouve. grave.

tunique 95

et pour finir, LA photo où je souris à personne d'un air dégagé ;o)

tunique 96

Il faut vraiment que je songe à demander à Cath de me prêter son mari ou à Caro son fiston pour mes prochains shootings…

Hasta la vista ladies !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour l'arret de la clope, Celine! Et j'adore ta tunique ainsi que ton shooting (surtout les legendes des photos). Je pense que mon mari ne ferait pas mieux en photo (voire il me prendrait d'abord pour une folle si je lui demandais de prendre des photos de ma tunique...)
Répondre
D
Oh oui ! elle te va super bien cette tunique ! tu auras réussie à coudre un petit truc entre noël et le jour de l'an ? Hâte de voir tout ça en 2015 !!! (moi, je suis contente que noël soit passé...)
Répondre
S
Bon alors, je débarque comme un cheveu sur la soupe, mais franchement je dois te dire que tu me fais vraiment rire! Je suis une lectrice occasionnelle, mais une de mes futures résolutions 2015 est de devenir plus assidue, voire carrément fan! Alors, à +.
Répondre
C
J'arrive après la bataille car je n'arrive à bloguer que pendant les vacances désormais... Rapport au boulot, à la couture (quelle couture?) au crochet (quel crochet?), bref, déprime aussi mais OUF, NOEL EST PASSE, je répète NOEL EST PASSE!<br /> <br /> Allez, on se voit en 2015 pour un mojito/couture?!<br /> <br /> et au fait, très bien cette blouse!!
Répondre
S
En fait tu es fab&famous!! Trop fière de oit:)
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité