Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
5 janvier 2015

En bleu électrique... {Défi mini perle]

IMG_7257

Hey hey hey !

J'espère que les fêtes ont été bonnes pour vous !

Les nôtres ont plutôt mal commencé, V ayant oscillé entre 30,5 et presque 41 de fièvre pendant 5 jours ! Cette foutue grippe nous a contraintes, elle et moi, à passer le réveillon du 24 décembre toutes les deux à la maison, alors que Bozo et les deux grandes partaient rejoindre la famille pour un réveillon festif. Ce coup du sort m'a un peu déprimée (et a ajouté à l'inquiétude de voir l'état de ma poulette qui ne s'arrangeait pas...). Je dois dire que le jambon coquillette qui m'a servi de repas ce soir là (et l'absence de bière ou de tout autre breuvage un tant soit peu alcoolisé dans mon frigidaire - je ne vous fais pas un dessin) auraient pu avoir raison de ma santé mentale.

Au lieu de quoi j'ai décidé de rentabiliser ma soirée de Noël en finissant, devant Peau d'âne, la petite jupe commencée un mois plus tôt pour R !

Place à la mini perle bleu électrique !

IMG_7548

Jupe Mini perle, Ivanne S, version A avec poches 10 ans + quelques cm en longueur

Velours de coton fin milleraies bleu électrique (Toto), coton à pois multicolores Michael Miller (Linna Morata), passepoil argenté (Fil 3000)

Alors que dire de ce patron !

Et bien ma foi, il est très très chouette ! Très bien expliqué, bien illustré, très bien coupé, le tombé de la jupe est parfait et les finitions impeccables ! Je suis emballée !

IMG_7544

Le seul truc qui ne m'a pas du tout plu : le fait que les marges de couture ne soient pas incluses ! Oui, car ajouter les marges n'est normalement pas un problème, mais là, avec les plis, ça n'est pas si simple et à moins d'avoir pris des cours de patronnage / gradation (ce qui est mon cas mais je ne suis pas toujours très attentive ;o) ), on peut facilement se prendre la tête sur la façon d'ajouter les marges dans les angles ! Je suis du genre à me prendre pas mal la tête et je n'ai pas dérogé à mes habitudes ! Je craignais de me gourrer et de me retrouver avec des plis tout moches ou inégaux ou avec une jupe trop serrée. Bref, une vraie prise de tête comme j'en ai le secret !

Au final, la façon d'ajouter les marges au niveau des plis n'a pas vraiment d'importance car cela ne change rien aux plis (en gros, on n'ajoute pas de marges sur les plis en largueur mais au dessus des plis, au niveau de la taille... en me relisant, j'ai bien l'impression que ce que j'écris est incompréhensible)(en même temps, on est le 2 janvier et je n'ai pas encore fini de digérer...).

C'est juste qu'on se retrouve avec des marges qui font des pics et des creux mais un bon coup de ciseau et tout est ok ;o)

Mis à part ce petit souci, ce patron est très sympa et le résultat est canon !

J'ai fait des finitions "classiques" pour l'intérieur de la jupe ainsi que pour l'ourlet du bas (le patron propose plusieurs possibilités).

IMG_7545

IMG_7546

Un peu à l'arrache, j'ai fourré la jupe dans la valise 2 minutes avant notre départ en vacances en me disant que R ne la porterait sans doute pas mais on ne sait jamais.

Et puis, à peine arrivés à destination, j'ai su qu'elle la porterait très certainement car le temps s'y prêtait !

Nous avons passé une semaine de rêve à Collioure (à côté de Perpignan pour les malchanceux qui ne connaîtraient pas...) avec des amis chers (surtout deux amiEs chèrEs ;o) ). Ce petit paradis nous a offert pendant quasiment toute la semaine un merveilleux soleil malgré de toutes petites températures ; enfin, le jour de notre retour à Paris, il faisait 18° hein... on serait bien restés 15 jours de plus ! Franchement, c'était canon !

Et nous avons donc profité d'une promenade sur la plage des pêcheurs pour faire quelques clichés, près du joli clocher de Collioure...

DSC00580

DSC00581

DSC00582

DSC00583

DSC00585

DSC00586

Nous nous sommes ensuite promenées dans le village et avons ensuite immortalisé la jupette...

IMG_7251

Et puis, R et moi sommes tombées sur une petite maison aux couleurs identiques à celles de la jupe !

Je dois dire que j'ai eu un vrai coup de coeur pour les portes des maisons du village. Près de la moitié de mes photos prises cette semaine là représente des portes !

Colorées, authentiques, souvent minuscules, en un mot "extra" !

IMG_7255

IMG_7260

IMG_7258

Vous noterez le raccord hors pair avec ce magnifique foulard, offert par mon père Noël personnel (Bozo) à sa femme (moi). R l'a tellement aimé qu'elle me l'a emprunté toute la semaine...

Quant à la moumoute blanche que vous apercevez au dessus de la jupe, je vous la présenterai dans quelques jours ;o)

Bon et puis, ça tombe bien parce qu'aujourd'hui a lieu le défi lancé par le blog des fans des patrons d'Ivanne autour du modèle Mini perle, c'est ici : clic clic !

J'avais dans l'idée de coudre un (voire deux) haut(s) pour accompagner la jupe, faute de temps je la présente seule aujorud'hui, mais vous la reverrez donc bientôt par ici en bonne compagnie... enfin, j'espère...

IMG_7543

Sur ce, je vous laisse après vous avoir souhaité une très bonne année 2015, pleine de soleil et de joie ! C'est tout ce que je me souhaite donc, je suis pas égoïste, je vous souhaite de même ;o)

IMG_7547

Bécots les meufs !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je viens de me lancer dans la réalisation de la jupe, et je me posais exactement la même question concernant les marges au niveau des plis. Donc je fais aussi les marges au dessus des plis, même si ça paraît bizarre sur le moment.<br /> <br /> Très jolie jupe, au fait !
Répondre
A
Et dire que je dois en faire une à ma Loulou... Ton post me plonge dans la culpabiluté (moi qui lui au cousu une jupe qu'elle déteste). Mais allez, pour me faire pardonner, je peindrai la porte d'entrée de la même couleur que la jupe. C'est top pour les photos. Note: ne pas choisir un tissu à motifs trop compliqués ;)
Répondre
J
elle est très belle et ce bleu lumineux ,j'adore . Colioure je connais , ma belle mère habitait perpignan et j'avais l'habitude de faire un tour . as tu vu le magasin de tissu typique de la région? je ne sais pas s'il existe encore
Répondre
L
Quelle jolie jupette, j'adore sa couleur!<br /> <br /> Et bonne année :)
Répondre
L
ravissante cette jupette avec ce beau bleu
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité