Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
18 juin 2013

Mécano des villes / Mécano des champs (duo avec Mu inside)

salut les filles !
il y a quelques mois, lorsque j'ai présenté ma nephew's baby box (clouc clouc), j'avais dit que j'envisageais sérieusement de coudre une version girly du little mécano de Vanessa Pouzet à V en précisant qu'il me faudrait agrandir un peu le patron qui s'arrête au 18-24 mois.
Muriel m'avait dit qu'elle aussi envisageait depuis un moment une version pour l'une de ses adorables jumelles.
c'était là une occasion toute trouvée pour un petit duo avec Mu qui, non contente d'être une couturière incroyable et une vraie créatrice comme il y en a peu, est un amour de brin de fille !
un projet en amène un autre (les couturières sauront de quoi je parle) et nous avions toutes deux des "listes-à-faire" longues comme le bras mais nous avons enfin réussi à finaliser notre projet "Mécano" !

Mu habitant la campagne et moi la ville, le nom de ce post
"Mécano des villes / Mécano des champs"
 
s'est imposé à nous !
allez, trève de bla bla, tadaaaa :

DSC01582


little mécano, Vanessa Pouzet (clic clic), agrandi en 3-4 ans grâce aux précieux conseils de Vanessa herself
toile genre jean tout souple (les coupons de saint Pierre), fermeture éclair (fil 5000)
ruban acheté au salon CSF 2011

bande_pour article_blog-10

ce mécano a été commencé il y a fort fort longtemps lors d'une soirée braguette (mes comparses ont eu largement le temps de poster des robes zippées en pagaille clic clic et cloc cloc). Vanessa m'a coachée de près pour apprendre à poser un zip (je ne suis toujours pas une pro mais je progresse) ! et elle en a profité - la coquine - pour me souffler l'idée de confectionner les bretelles de mon mécano avec de l'élastique fluo assorti à ma fermeture éclair ! depuis ce jour, je n'ai plus dormi et j'ai réfléchi à la meilleure façon de faire mes bretelles (oui, je vous confirme que je suis très très légèrement obsessionnelle et il m'arrive même, parfois, d'interroger des "gens de l'art" pour avoir des avis sur les tissus que j'envisage de choisir. j'y vais un peu à la sauvage, je prends les pages jaunes un peu au hasard et je me dis "bon allez, si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche". un coup sur deux ça décroche et je me retrouve comme une débile à poser ma question et à passer pour une grande malade ! mais bon, chacun fait ses choix comme il le peut).

DSC01584

et puis le week-end dernier, l'idée est venue (aidée en cela par Caro, lors de notre petit, tout petit sewing-friday-afternoon-entre-14h45-et-17h45)...
deux petits appliqués en forme de fleur (gabarit trouvé dans le patron du bavoir & Hop de Vanessa) et une pression résine pour le coeur de la fleur.

DSC01585

les bretelles sont croisées au dos mais il faudrait que je les pique au niveau de l'intersection pour éviter qu'elles ne glissent sur les épaules...

DSC01586

l'idée du petit ruban piqué comme une ceinture m'est venue lorsqu'après avoir cousu la coulisse de la ceinture, je me suis souvenue que ce satané tissu avait un léger problème de fil qui ressort de l'autre côté de la piqûre (problème rencontré en cousant le kino-ah d'Iris remember clac clac), le résultat était atroce !
totalement dépitée, et prête à balancer ce mécano à la benne, je me suis penchée, nonchalamment et sans trop y croire, sur ma boîte de rubans et suis miraculeusement tombée sur ce petit ruban croquignolet acheté au salon CSF 2011, dont les teintes m'ont semblé s'assortir à merveille avec la fermeture éclair ! l'affaire était dans le sac !
je dois vous faire un aveu, j'♥ j'♥ j'♥ ce mécano !
il est accompagné d'un petit marcel "du commerce" sur le col duquel j'ai tamponné des petits pois roses fluo (le tampon vient de chez My dans les étoiles).

DSC01583

pour parfaire la tenue, j'ai cousu un petit haut qui me faisait envie depuis longtemps : le Lucy Top !

en revanche, j'ai mis du temps et du temps et du temps (en réalité, je crois qu'avec le temps, c'est pour moi de plus en plus long) à choisir mes tissus (je ne vous refais pas le coup de la voyante)... il me fallait un tissu gai et qui aille avec le zip et les bretelles du mécano, lesquels ne sont ni totalement rose fluo ni totalement orange fluo, juste fluos !

DSC01587
Lucy top, Schwindesigns (clic clic), 4 ans / longueur 3 ans (version de flemmasse sans poche)
tissu Garrett tangerine Petit pan et doublure en plumetis noir (même association que la mojito-jupette - clic clic)
boutons recouverts de plumetis noir (toto)

j'adore la forme de ce top ! en le voyant, le mot qui me vient est : lovely !
ce patron est vraiment facile à réaliser, aucun souci, aucune cagouille, tout tombe bien et le résultat est là pour un effort tout à fait raisonnable !

DSC01588

en revanche, méfiance, il taille super grand !! j'ai fait un 4 ans (avec la longueur du 3 ans pour cause de fin de coupon du tissu Petit pan) et il est franchement large large pour V qui porte maintenant allègrement du 4 ans !
pour tout vous dire, il va très bien à R qui met maintenant du 8 ans ! (cette dernière entend d'ailleurs obtenir la garde alternée du Lucy top... ça va être simple...)

DSC01590

étiquette réalisée en lin irisé (modes et travaux) thermocollé, tamponnée à l'aide du tampon réalisée par Fabienne (clic clic)
une petite dernière pour essayer de vous montrer la texture de ce tissu noir que j'appelle plumetis mais qui n'est pas exactement identique au plumetis que l'on trouve un peu partout depuis un an... les motifs en relief sont carrés !

DSC01592

allez, après tout ce bla bla, vous avez bien mérité des petites photos de la tenue portée par ma poulette !
cascade de photos ne nuit pas... ;o)
ambiance bien urbaine d'abord, en marcel...

DSC01563

DSC01552

DSC01554

DSC01564

DSC01557

en route pour une ambiance un poil plus "végétale" avec la tenue complète...

DSC01511

DSC01507

DSC01538

DSC01542

DSC01521

DSC01528

DSC01516

DSC01547

DSC01519

sur ce, je vais m'empresser d'aller admirer la tenue de mécanicienne cousue par Mu, c'est ici : cluc cluc !
merci Mu pour ce doux duo qui m'a permis d'aller au bout de cette tenue que j'aime beaucoup !
gros bisous les meufs !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
J
Répondre
G
Foutu i-pad : je voulais dire mourance d'amour !
Répondre
G
Tout est à croquer ! Mouvance d'amour pour le top ! J'adoooooooore !!
Répondre
S
J'adore elle est superbe cette salopette! Et avec la petite veste, cette demoiselle est à croquer!
Répondre
L
J'adore!<br /> <br /> Ta petite mécano des villes est parfaite avec sa tenue! <br /> <br /> Et ce Lucy top, j'aime!!! Je lorgne dessus depuis que je l'ai vu sur Pinterest.<br /> <br /> Très joli duo!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité