Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
7 mai 2013

du noir, du rose, du graphique (mojito-jupette inside)

hey girls !

je l'avais dit, pas de couture en ce moment, mais des posts couture, ou plutôt un dernier post couture avant la reprise...

avant de vous dévoiler la bête du jour, je voulais d'abord vous remercier pour votre participation à mon petit jeu !! je me suis bien marrée en lisant vos comms !!! je connaissais certaines des blagues mais j'en ai découvert pas mal et certaines m'ont vraiment beaucoup plu !!! merci, vraiment vous êtes trop mignonnes... (et je ne parle même pas des deux poèmes d'Elz auxquels je fais une spéciale dédicace, voilà quoi...)

tirage au sort dans quelques jours... suspense...

la tenue du jour revient de loin croyez moi !!

c'est bien simple, le haut a été coupé il y a environ deux mois, lors de l'une de mes soirées "coupe industrielle" (par période, je passe des soirées à décalquer en série, puis d'autres à découper les tissus en série, ensuite en général certains projets en restent là et attendent... un certain temps...).

pour sa part, le bas a été commencé le 12 mars dernier (c'est-à-dire il y a quasiment deux mois) et abandonné en attendant un haut idoine, l'inspiration n'étant pas là...

le bas est une jupe. toute simple. qui se coud les yeux fermés ou quasiment. qui supporte en tout cas très bien les mojitos.

tout ça pour vous dire qu'elle a été cousue (ou du moins entamée) lors d'une sewing-mojito party organisée avec d'autres sewaholics gravement atteintes et de ma cops Marion (également gravement atteinte mais sans blog "pour le moment"). les trois autres versions de cette jupette ont été présentées ici, et !

voici ma sewing-jupette et le petit haut qui l'accompagne ! tadaaaa :

ensemble

bande_pour article_blog-10

en détail, ça donne ça :

jupe

jupe à plis, HS Coudre c'est facile n°2 (livre 319 chez les JCA)

taille 110 rallongée de plusieurs centimètres

tissu petit pan que j'adore, ceinture en plumetis noir (sacrés coupons)

étiquette

j'aime beaucoup de tissu petit pan, il est très graphique et le rose est assez original je trouve, ni vraiment fluo, ni vraiment malabar, rose quoi...

piqures jupe

sur une formidable (comme d'habitude) idée de Vanessa, j'ai fait deux petites supiqûres roses fluo au droit de chaque pli creux sur environ 3,5 cm. ça lui apporte une petite tenue supplémentaire, j'aime beaucoup l'effet !

sinon, rien à dire de particulier sur cette jupe qui se coud les yeux fermés (c'était un peu l'idée du sewing-mojito), bon surtout quand on fait à sa sauce, comme on l'a fait... on ne peut pas refaire le monde et faire de la haute couture !

haut

unisex cowl neck pull-over jacket chez Dear my kids sur etsy (clic clic), 5 ans sans marge

molleton noir (vêtement marin broderie) - le même que ma robe de Burdista (clic clic) - doublure beige à étoiles noires (sacrés coupons), boutons rouges (Liberty from London)

cela fait un moment que j'ai ce patron, il me tentait énormément et puis, je ne sais pas pour quelle raison, les pièces découpées ont échoué sur un bout de table et y sont restées pendant presque deux mois... je pense qu'au fond de moi je n'étais pas sûre du choix de la doublure... maintenant que je vois l'ensemble avec la jupe, ça me semble évident !

ah si, un truc ! normalement l'une des épaules est complètement cousue et l'autre cousue uniquement sur la moitié pour permettre de passer la tête, et bien j'ai eu un doute nuitamment sur le périmètre laissé pour passer la tête de ma poulette, j'ai donc décidé de ne coudre que très peu la deuxième épaule et j'ai bien fait car ça aurait été trop petit ! je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas vraiment respecté les marges ou si c'est lié au fait que jai préféré couper un 5 ans sans marges pour obtenir un 4 ans, et que du coup, ça donne un truc chelou, bref, je ne sais pas mais... méfiance !

ourlet manche

ce que j'aime beaucoup dans ce sweat, c'est le col, qui peut se mettre de différentes façons, ouvert, fermé, mi-ouvert, mi-fermé (oui c'est différent...) !

col ouvert

version col ouvert

col un bouton

version un bouton fermé

col fermé 2 boutons

version les deux boutons fermés...

col boutonné

version col fermé haut

pour voir la version portée, c'est juste après, bon je dois admettre que j'ai adoré faire ces photos, que la lumière d'hier matin était belle belle belle (comme le jour) et que j'ai donc eu beaucoup de mal à faire un tri ! il y en a donc une petite palanquée !

portée 1

lorsque j'ai saisi mon appareil photo et sans que je lui demande quoi que ce soit, V a commencé à danser !

ça pour sûr la mojito-jupette lui plaît !

portée 2

portée 3

portée 5

portée assise

elle a un début de dents du bonheur non ? j'adoooooore

portée Col 2

portée col

portée côté

portée dos 2

portée dos 5

portée chausson

non elle ne porte pas encore du 30, elle chourrave les chaussons de ses soeurs à longueur de journée...

pour l'occaze, vous avez aujourd'hui également droit à une petite photo de la mojito-jupette de ma cops Marion (on en aurait bien voulu plus mais en tant que non-encore-blogueuse, elle n'en est pas encore à prendre 350 photos d'une seule jupe, dommage... ;o) )

jupe marion

jupe à plis, HS coudre c'est facile n°2, 110 rallongée

magnifique tissu IE, biais rose fluo fil 3000, surpriqûres au droit des plis

elle est pas trop belle sérieux ? ce tissu déhire grave !

et avant de vous laisser, juste pour vous faire marrer, le soir où nous avons commencé nos jupes, il faisait ce temps là...

neige

(oui, le truc dans ma main c'est ma MAC dans une valise...)

avouez qu'il fait quand même meilleur aujourd'hui !!

bisous les meufs

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore l'ensemble! Le col du haut, le tissu de la jupe (c'est rigolo, je ne l'ai pas reconnu au début), les étoiles, c'est franchement joli. M'en vais voir cette boutique, moi...
Répondre
S
comme c'est mignon cet ensemble, j'adore le mojito avec ce col qui peut se porter de plein de façons ! et ta puce, qui danse, trop choute !
Répondre
M
Il est chouette ce petit ensemble, et très joliement porté ! Ne serait-ce pas de jolies dents du bonheur que j'aperçois là ? Totalement craquant en tous cas !
Répondre
C
J'adore ce col étoilé !!!! Et ta poupette est adorable, tu as raison !!!...
Répondre
E
cet ensemble est sublime !! ce col étoilé........ je suis archi archi fan !
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité