Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
14 janvier 2013

my lovely nephew's baby box (little défi inside)

photo 1-17

salut les girls !

mon neveu tant attendu est enfin né ! comme ses frères et soeur à la naissance, il est grand et costaud et a une adorable bouille !

pour accompagner le little mécano, je lui ai cousu une tunique bien pétante, bien rétro, car je sais que ma belle-soeur aime bien tout ce qui est rétro ! allez, je vous montre, tadaaaa :

photo 1-14

tunique à encolure ronde des irrésistibles à coudre 0-3 ans, 2 ans

tissu cosmonaute chéri michael miller (mes habits chéris)

biais blanc cassé en piqué de coton trop joli (toto), pressions étoiles blanches (arbrinic) 

photo 2-14

photo 3-12

et vu de dos, des étoiles et encore des étoiles...

je n'ai pas fait de fausse patte sur le devant, le tissu est déjà bien assez "chargé" comme ça (je suis lucide)

dès que j'avais eu l'intention de faire un little mecano pour mon neveu, j'avais immédiatement décidé de lui adjoindre une tunique cosmonaute et j'avais donc choisi les couleurs du mécano dans l'idée de cet ensemble.

photo 1-15

en les regardant tous les deux, même si j'aime beaucoup l'ensemble, je me demande s'ils ne seraient pas mieux l'un sans l'autre (snif...), si ensemble ils ne font pas un peu "clown"... enfin ce sera à ma belle-soeur de décider...

photo 3-13

photo 4-12

pour accompagner cette tenue, j'ai cousu une petite couverture. j'avais dans l'idée de récidiver avec une couverture bien épaisse pour l'hiver, qui puisse aussi faire un peu tapis de jeu, comme celle que j'avais faite pour le bébé de ma cops Cil-C (clic clic), mais je dois avouer que le coup du molleton et des épaisseurs sans fin m'a un peu calmée, même si je suis aujourd'hui armée d'une MACDGETT à laquelle RIEN n'est censé résister !

sur les précieux conseils de Cath, j'ai opté pour une triplure en polaire et je ne le regrette pas (plus jamais je ne coudrai du molleton plus jamais je ne coudrai du molleton plus jamais je ne coudrai du molleton) ! vous reverrez de la polaire par ici très bientôt ;o)

allez je vous montre, tadaaaa :

photo 2-17

couverture, patronmaison (env. 50X80cm)

une face en velours milleraies étang toudouuuu (linna morata), l'autre en pilou moulins à vents michael miller toudouuuu (linna morata)

biais blanc cassé en piqué (toto), triplure en polaire blanche ik*éa

je suis vraiment contente du résultat, la couverture est toute douce, un peu lourde mais pas trop et a l'air bien chaude ; je me suis dit que ses dimensions seraient idéales pour un lit bébé ou une nacelle.

photo 2-16

photo 3-14

et c'est tout ?

nannnnnnn ! allez, je vous montre l'objet du petit défi du jour, que mes cops, charlotte et céline, et moi nous sommes lancées il y a quelques jours !

un happy hospital de Vanessa Pouzet (ah non pas elle) !

photo 3-17

protège carnet de santé "happy hospital", vanessa pouzet

version simple sans pochette

tissu cosmonaute michael miller, doublure rouge à petits pois blancs (les deux mes habits chéris)

photo 4-16

photo 1-19

le tissu étant déjà "chargé" (oui je pourrais enlever les guillemets, il faut que j'arrive à assumer cette idée...), je n'ai pas voulu utiliser les idées de transfert prévues dans le patron. en revanche, j'avais dès le départ envisagé de coudre un porte étiquette en simili blanc et ça a été la cata !! 

en fait, mon problème a été de coudre le porte étiquette en simili sans trop le distordre par rapport au tissu du dessous... je n'y suis pas arrivée, j'étais un peu dègue, je voyais vraiment bien l'idée étouétou et puis ben non en fait, le résultat était toupourri... je vous montre ce que ça a donné (nuitamment comme d'hab) avant que j'attaque tout au découd-vite et que je rende finalement à ce tissu sa virginité... "chargée".

photo 3-15

au final, je l'aime bien tel quel, mais j'aimerais bien trouver la parade pour parvenir à coudre des porte étiquettes comme envisagé au départ... bref.

en tout cas, le modèle est très simple à coudre, même si je me suis pris la tête pour comprendre comment coudre les rabats, alors qu'il y a un schéma ma foi tout à fait clair ! bref again.

et puis pour finir, j'ai cousu à mon little nephew un petit doudou, après avoir repéré chez Mu les trois adorables éléphants cousus pour ses girls (clic clic)

allez, un dernier petit tadaaaa :

photo 2-18

doudou éléphant, patron de retro mama sur etsy (clic clic)

tissu minipois michael miller (linna morata, salon csf)

oreilles : extérieur en velours milleraies étang (linna morata) et intérieur en minky bleu incroyablement doux (bulle de gum), yeux brodés en fil dmc vert bouteille

photo 3-16

le coup de foudre entre les deux éléphants fut instantané !

sur une idée de Caro, j'ai ajouté dans les oreilles des petits papiers de bonbons qui crissent (cousus sur un tissu de base inséré entre le velours et le minky) et un grelot dans le corps de l'éléphant, ça fait scritch-scritch et geling-geling, c'est trop bien !

photo 2-19

photo 1-18

j'adore ce patron ! il est absolument craquant ! et j'ai déjà trois commandes par mes filles...

photo 2-20

ça fait une baby box pas mal non ?

photo 3-18

photo 1-20

bon ben voilà maintenant c'est tout !

avant de vous laisser, juste parce que je voulais le montrer il y a un moment mais que je n'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement, ce qu'on aperçoit au dessus de l'affiche du cirque et des éléphants amoureux, c'est le calendrier de l'avent que j'avais cousu l'année dernière pour mes girls ! l'un de mes premiers "vrais" projets couture... un truc tout simple, réalisé à partir des coupons que j'avais achetés au salon csf de l'année dernière... 3 biais, 8 pochettes par biais, un peu de peinture textile dorée et argentée, du masking tape (what else) pour l'accrocher et l'affaire est dans le sac !

photo 1-21

photo 2-22

photo 3-20

photo 4-18

photo 1-22

photo 3-22

je l'aime toujours beaucoup et si les décos de noël et le sapin sont rangés depuis un moment maintenant, le calendrier, lui, est toujours au mur !

bisous les meufs

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merde alors, tu blagues pas toi! J'adooooore le pantalon et j'ai un coup de coeur pour l'éléphant c'est trop mignon : )
Répondre
A
Avec cette semaine toute pourrie, j'ai mêle pas commenté cette Babylone box pourtant adorable! J'aime tout et le moins qu'on puisse dire c'est que sa tata l'accueille avec amour et prodigalité...
Répondre
M
Hé ben mazette, tu es fort productive ! Cette baby box est adorable et devrait combler ta soeur. Pour le porte étiquette en simili, moi j'utilise du papier sulfuriser que je pose sur le simili ou le cuir avant de la coudre comme ça il n'adhère pas au pied de la MAC. Une fois cousu je le découpe de chaque côté de la couture pour le retirer. ET sinon j'utilise aussi du maskin tape pour le maintenir en place comme je ne peux pas l'épingler.
Répondre
L
Superbe baby box!!!! Wow, je ne sais pas ce que j'aime le plus: la tunique (mortelle avec ce tissu, tu as bien fait de ne pas charger avec une Galway ;) ), la salopette (qui se marie super bien avec la tunique, je ne trouve pas que l'ensemble fasse clown), le petit elephant (trop chou), la couverture (qui a l'air mega douce) ou le protege carnet de sante (une tuerie de plus avec le tissu, par contre pas de tuyau pour le porte etiquette)... bref, j'aime tout!<br /> <br /> Bienvenue dans ce monde, petit neveu reloux, tu vas voir, tu ne vas pas t'ennuyer avec tes cousines :)
Répondre
C
cette baby box est une tuerie !!!!!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité