Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
7 juin 2013

Un premier échange, ça compte... {swap avec Chou d'Iris inside}

hello les meufs !

ce post est spécial, je m'en vais vous présenter mon premier SWAP (pour une définition complète de ce mot ainsi que d'autres mots blogaux-compatibles, rendez-vous chez l'estaminet du babillage clic clic).

un premier swap ça compte ;o)

et je suis d'autant plus heureuse et fière d'avoir fait ce swap avec une fille adorable, divinement douée et adorable (je l'ai déjà dit ?) : Ludivine, la maman d'Iris !

elle coud comme une déesse et tricote comme une reine !

autant vous dire que je me suis mis la pression !!!

tout a commencé quand elle a montré l'un de ses magnifiques châles ! je lui ai crié mon amour (et surtout mon admiration il faut le dire) pour ces tricots (notamment ici clic clic) et elle m'a proposé un petit échange !

je lui ai proposé de me donner quelques idées sur ce qui lui ferait plaisir pour Iris (mon niveau en couture pour femme étant ce qu'il est (fluet), je lui ai d'entrée de jeu proposé de coudre quelque chose pour sa fille) et elle a choisi un Kino ! (et là, j'ai fait "ah" kino-ah oui cette blague va encore me faire rire longtemps, merci Ahhude)

j'ai été soulagée car, en plus d'adorer ce modèle, je me suis (bêtement) dit qu'au bout de deux réalisations du même patron (kinoclic et kinocloc), c'est tout bon ! y-a-pud-risk !!! que nenni !!!

enfin, avant de vous montrer ma part du swap, je vais vous dévoiler la merveille des merveilles que j'ai reçue de Ludivine !

dès que j'ai reçu le colis, je n'ai pas pu résister et l'ai quasiment déchiré dans la rue, comme ça ! V n'en croyait pas ses yeux et m'a prise pour une folle !

colis ludi

photo 3[1]

ça se voit que c'est trop doux ? incroyablement doux ? merveilleusement doux ? (et chaud aussi)

Ludi m'avait proposé des modèles et demandé quelles couleurs me plaisaient. je lui ai laissé carte blanche sur la couleur, et j'ai clairement bien fait ! je pense que je n'aurais pas choisi celle-ci et pourtant, elle est parfaite et je trouve qu'elle me va bien ! j'en suis presque à déprimer parce que le soleil est enfin là que que je vais devoir attendre l'automne pour porter mon châle tous les jours...

photo 2[1]

Poppy 032

il est pas super canouze sérieux ?

Poppy 033

Poppy 043

en plus, j'ai eu une invitée surprise pendant la séance photo ;)

Poppy 029

vraiment Ludi, merci merci merci pour cette merveille !

photo 1[1]

 

contenu colis ludi

Ludi avait ajouté à son beau colis, en plus d'un crayon liberty (oh yeah) et d'un magnet croquignolet, d'adorables barrettes cousues en forme de papillon en origami pour mes girls !

barrettes

barrette R barrette A

et elle m'a encore gâtée...

bracelet 2

un adorable bracelet en dentelle délicate et une jolie bague (mais comment sait-elle que j'aime les bijoux ?)

bon, malheureusement, je me suis fait chourrer ma bagouze par mon aînée...

bague

je dois vous avouer que je ne me suis pas vraiment remise de ce colis et que mon châle est posé depuis près d'une semaine dans mon entrée pour que je puisse l'admirer à foison...

MERCI MERCI POULETTE !

pour tous les détails sur le contenu du colis de Ludivine, cliquez chez elle ! clouc clouc

allez, je vous montre ce que j'ai envoyé à Ludi !

Poppy 002

manteau demi saison, Kino, sur Etsy, 4 ans

toile type denim hyper souple (coupons de saint pierre), doublure lin framboise (sacrés coupons)

dentelle moutarde, gros boutons fushia (toto), bouton intérieur gris à pois blancs récup)

bon, soyons honnêtes, je kiffffffe ce manteau !

mais alors, j'ai rencontré des galères en pagaille ! (note pour plus tard : ne jamais se dire qu'on "maîtrise" un patron même simple et qu'il est donc encore plus simple que la première fois qu'on l'a cousu).

bon, le modèle en soi est toujours aussi simple à coudre. sur les toujours bons conseils de Caro, prodigués lors de notre premier (et pour le moment unique) "sewing friday", j'ai remonté l'encolure d'environ 6cm car le modèle est trop echancré et ne protège pas du tout le cou de la poulette.

sur ses conseils, j'ai également décousu et recousu toute une partie de la dentelle moutarde au bas du manteau, car, comment dire, voilà quoi...

photo

je ne sais pas ce que j'ai foutu mais je me suis retrouvée avec 1 cm de décalage entre la dentelle située sur le pan droit du manteau et celle située sur le pan gauche (bien entendu, je m'en suis aperçue A LA FIN de la couture du manteau).

Poppy 003

un tissu beau mais super relou (il était fait pour moi non ?)

j'ai aussi, toujours sur les bons conseils de Caro, ajouté une touche de dentelle sur les manches car mon tissu en toile que j'adore est juste toupourri en fait car lorsqu'on le coud, certains fils du tissu passent de l'autre côté et se faufilent dans les points de piqûre et sont super apparents !!! oui, donc du côté de la doublure qui est, dans le manteau qui nous occupe aujourd'hui, faite de lin framboise. je vous laisse imaginer le look des surpiqûres du côté du lin qui étaient parsemées de fils bleu marine et gris, l'horreur !

Poppy 006

ça l'fait non ?

Poppy 004

d'après sa maman, il semble qu'Iris ait craqué sur les boutons ;)

Poppy 007

Poppy 008

Poppy 009

une fois de plus, je me suis lâchée sur mes "étiquettes" ! au tampon Georgette créé par Fabienne (clouc clouc), j'ai ajouté des étoiles, avec un tampon que je me suis gravé dans de la gomme, comme ici (clic clic) ! je suis contente du résultat, ça pète !

et puis je me suis dit qu'un châle c'était long toussa toussa, et qu'Iris méritait bien un petit quelque chose en plus (non, parce qu'un manteau c'est sympa mais les enfants s'en tamponnent, non ?).

bref, j'ai fait fi du temps plus que douteux d'il y a encore quelques heures jours semaines(à mon avis, à ce niveau là, on nous a caché des trucs) et je me suis dit que le soleil finirait bien par pointer son nez et puis, j'ai fait ça :

Poppy 011

robe croisée réversible, irrésistibles à coudre, 3 ans

tissu à pommes (sacré coupons), doublure en coton blanc à pois rouges (toto), ruban gros grain violet (modzétravo)

j'ai craqué sur ce tissu lors d'une virée avec Vanessa (toujours de bon conseil quand il s'agit de se délester de quelques piecette chez les marchands de tissus...). j'ai immédiatement décidé de l'utiliser pour Iris, mais je pensais initialement l'utiliser pour la doublure du manteau. quand j'ai pensé à la robe croisée, ça a fait tilt !

bon, pour être très honnête, j'ai connu un grand moment de solitude au moment du retournement de la robe ! car il y a une toute petite coquille dans les explications de la robe dans le livre. malheureusement, là encore, je me suis dit que ça avait l'air tellement easy qu'aller voir sur le site des addicts n'était vraiment pas nécessaire.

j'aurais dû.

oui, car Laurence a eu la bonne idée de mettre un ERRATUM EN GROSSES LETTRES sur le site, éxxeuprééééé ! (pour les louzeurs comme moi, consultez le : clic clic)

donc, après une bonne partie de rigolade découd-vitos, ça a roulé tout seul !

j'adore ce modèle ! on peut mixer des tissus qui vont ensemble ou pas ! des tissus sobres et des tissus plein de peps et de fantaisie !

j'ai eu un doute sur la longueur de la robe (claquement de dents...), mais apparemment c'est bon !

Poppy 013

Poppy 014

pour plus de tenue, j'ai surpiqué tout le tour de la robe en fil rose fluo !

Poppy 015

côté verso à pois !

Poppy 016

Poppy 017

Poppy 019

trois petits coeurs au tampon homemade semés deçi delà...

bon ben voilou quoi, un petit duo sur lequel je me suis bien foutu la pression comme il faut !

je sais déjà que les deux vêtements vont pas mal à Iris et apparemment ils lui plaisent !!! je suis aux anges !

pour finir, j'ai glissé quelques trucs de mercerie pour Ludi, des sucettes (pour Ludi), un petit collier pour Iris et 2-3 conneries...

quand je l'ai envoyé, mon colis resemblait à ça, j'espère qu'il n'est pas arrivé en lambeaux !

Poppy 021


quelle jolie expérience que ce swap avec toi Ludi !

gros bisous à ta poulette et bonne journée à toutes !

PS : aujourd'hui chez nous, quelqu'un fête ses deuzans et c'est la teuf ! (rassurez-vous, je ne lui ai pas offert mon châle, même pas en rêve...)

Poppy 037

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pfiou c'est à tomber chez vous deux!!! mais j'avais déjà tout vu... hi hi et bien baver en vrai...
Répondre
M
pfiou c'est à tomber chez vous deux!!! mais j'avais déjà tout vu... hi hi et bien baver en vrai...
Répondre
F
oh mais j'aurais eu la même réaction que toi: vivement le froid que tu puisses porter ce splendide châle (y a toujours l'option de partir en vacances au sud de l'hémisphère sud cet été !!!) ... la vie est trop dure quand même ...
Répondre
A
bonben avec toi, c'est de l'échange 5 étoiles!!!! je crois que vous vous êtes bien gâtées mutuellement! yesssssssssssssssss<br /> <br /> malgré les galères, c'est tout très joli!
Répondre
B
Whaou ton châle est magnifique!!! <br /> <br /> J'adore ce nouveau Kino!! <br /> <br /> Plein de bisous à ta minette!!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité