Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
8 avril 2013

Poppy, Daisy et des moulins à vent

salut salut !

tout d'abord, je voulais vous dire UN GRAND MERCI (a great thank you) pour tous vos messages à l'occasion de mon anniv (ainsi que pour les précédents auxquels je n'aurais pas répondu) !!

j'ai un peu de mal à répondre à tous les comms (en plus de tout ce que j'ai à faire, rapport à la vie tout ça, les enfants, les amis, la famille, le travail, la couture etc.), j'essaye j'essaye mais bon, voilà quoi, j'avoue... (comme disent les djeunz)

en tout cas, MERCI MERCI MERCI vous êtes formidabeules !!!

aujourd'hui, un peu de couture !

couture pour grande pour le jour et couture pour petite pour la nuit !

Poppy ensemble

tunique Oslo teen (C'est dimanche), 12 ans

liberty poppy & daisy (ebay), boutons bleus (Liberty London)

pantalon style boyish (Coupé Couzu), 12 ans

tissu type toile bleu (toto)

poches italiennes en poppy & daisy, passepoil bleu canard (linna morata)

que vous dire sur ces deux modèles ?

Oslo est fidèle à son habitude : PARFAIT !

je n'en suis pas à mon premier essai, après avoir crashtesté le modèle en liberty par deux fois (clic clic et clac clac), je l'avais utilisé pour réaliser la robe de baptême de ma douce V (cluc cluc).

en revanche, c'est la première fois que je le couds en version teen. et bien, je confirme que même en 12 ans, ce modèle tient toutes ses promesses ! je suis grave fan et ma grande fille aussi !

je n'ai fait aucune modif, j'ai uniquement coupé des manches courtes pour le printemps mettre un col roulé dessous.

Poppy oslo 1

le seul truc qui m'a laissé un peu pantoise c'est le coup de passer un élastique rond entre la parmenture et le tissu dos pour réaliser une bride... pourquoi un élastique et pas un ruban ? pourquoi s'embêter à passer un élastique dans une aiguille, puis à passer ce gros machin entre deux tissus ? j'imagine que ça doit être pour s'assurer que l'élastique ne se découdra pas au moins mouvement... dans la mesure où je suis extrêmement scolaire en couture (disons au moins pour chaque "première fois", ensuite j'agrémente à ma sauce...), j'ai d'abord tenté de réaliser la bride élastique comme préconisé par Soeur Alma, mais ça a été une cata et j'ai fini par faire à ma sauce...

Poppy oslo dos

j'ai cousu un ruban en gros grain (modzétravo) de chaque côté de la fente et ajouté deux petits boutons bleus nacrés pour cacher la misère la déco !

passons maintenant au pantalon !

sur le site Coupé Couzu, j'ai craqué sur le modèle "pantalon style boyish". je suis à la recherche de modèles pour "ados", A. portant maintenant, à 8 ans et demi, un vrai 12 ans ! celui-ci va du 4 au 12 ans.

il est très chouette, très simple à coudre, bien expliqué, bref, rien à dire ! je vais certainement lui en coudre d'autres bientôt, car elle ne le quitte plus !

ce que j'ai beaucoup aimé sur ce modèle, ce sont les poches italiennes ! je les ai faites en liberty poppy & daisy (ce n'est qu'après que j'ai eu l'idée de coudre une Oslo dans ce même tissu pour accompagner le pantalon) et les ai passepoilées !

Poppy pantalon poche

le seul truc que je trouve dommage c'est que, dans la mesure où la taille du pantalon est élastiquée (ce qui est par ailleurs très pratique), on ne voit pas très bien les poches qui ont tendance à se refermer sur elles-mêmes...

je laisse A vous présenter sa tenue chérie elle-même !

Poppy A2

 

Poppy A1

ça se voit qu'elle l'aime non ?

Poppy A3

Poppy A4

oh mais qu'a-t-elle dans les cheveux ? un joli pioupiou dont je vous parlerai dans un prochain billet...

Poppy oiseau

et qu'est-ce qu'on peut faire dans cette tenue quand on a bientôt 9 ans ?

Poppy A5

Poppy A6

Poppy A7

quelle adorable grande fille ! je la like grave !

en revanche, je ne saurais vous dire pourquoi, quand je lui ai demandé quel genre d'étiquette elle voulait sur sa tenue, elle m'a gentiment (mais fermement) répondu "nan c'est bon, c'est pas la peine" je suis restée comme ronds de flan "ah ?... ah..."

vous l'aurez peut-être compris, j'aime quasiment autant préparer mes étiquettes "Georgette" que coudre des tenues, cela me permet de mélanger des tissus, parfois de manière improbable, mais sans aucune conséquence sur la cousette puisque ça ne se voit pas !

aussi, lorsque A m'a dit que je pouvais très bien m'abstenir de coudre une étiquette sur sa tenue, j'ai essuyé une larmichette je me suis lancée dans un autre projet couture pour quelqu'un qui adoooooore mes étiquettes ! disons qu'elle n'a pas vraiment le choix, elle n'a pas encore 2 ans DONC ELLE AIME FORCEMENT !

allez, je vous montre le lovely pyjama cousu pour l'occaze !

moulins 1

haut : tunique Vienne (C'est dimanche) adapté en 3-4 ans

merveilleux pilou "Moulins à vent" (Linna Morata)

et biais à l'encolure en piqué blanc cassé(toto), tous deux déjà utilisés ici (clic clic)

bas : pantalon Ursule (citro), 2 ans en largeur / 4 ans en longueur

en ce qui concerne les modèles, la tunique Vienne est, tout comme Oslo, une valeur sûre, quel dommage que je sois forcée de l'agrandir à chaque fois (car le modèle s'arrête au 24 mois). j'ai ajouté 1 cm partout sauf aux manches et en longueur (3 cm). sur les conseils d'une fan inconditionnelle de Vienne, j'ai également posé un biais à l'encolure. résultat ? c'est PARFAIT !

moulins 2

pour sa part, Ursule est, comme la très grande majorité des modèles citro, ultra méga large ! j'ai taillé un 2 ans en largeur et augmenté les marges de couture et c'est encore mega baggy...

mais pour un pyjama, c'est parfait (je ne voulais pas un pantalon trop seyant) et les deux modèles s'assortissent très bien !

comme je vous le disais, je me suis lâchée sur l'étiquette !

moulins étiquette

tampon prénom réalisé par La Fabutineuse pour le baptême de Dame V. l'année dernière

tampon ♥ home made comme ici (clic clic)

fil rose fluo provenant de la toute nouvelle boutique qui vient d'ouvrir en plein coeur de Paris et dont tout le monde parle hé hé... petit indice ci-dessous hé hé...

FDS

moulins étiquette 2

voici ce que ça donne de l'intérieur (sur le bas) et de l'extérieur (sur le haut) avec les petites broderies en croix...

et sinon, qu'est-ce qu'on peut faire avec ce somptueux pyj ?

moulin V1

on peut faire du rap "yo-yo" avec un bonnet en pol-R vert "yo-yo" (ouais je sais "yo-yo" ça fait vieille... en revanche la pol-R, ça fait jeune non ?)

moulin V2

on peut rider à travers la pampa avec son gosse sous le bras (toujours avec son bonnet en pol-R) ! yihaaaaa !

moulin V3

... et s'aggripper à la crinière folle de sa monture en sentant le vent dans ses cheveux son bonnet !

moulin V4

on peut aussi aisément changer tous ses bébés en leur disant "fafufi bébé !" d'un ton autoritaire pendant des heures !

moulin V5

on peut aussi (et surtout) se faire un boeuf, un soir de déprime, avec 3 ou 4 potes, dans un piano bar ("piano bar", ça, ça fait vieux, so 80's...)

moulin V6

classe ce bonnet vous ne trouvez pas ?

enfin, l'essentiel c'est qu'avec ce sioublime pyj, on peut surtout...

moulin V7

yeahhhhh rock & roll attituuuuuude !

de son côté, ne craignez rien, la troisième demoiselle de la maisonnée se porte très bien. même si elle n'est pas présente dans ce post, elle sait se faire remarquer : en ce moment, elle appelle son père "passepoil" !

disons qu'on ne risque pas de s'ennuyer...

allez les meufs, je vous fais des bécots et vous dis à plus dans le bus...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
De très jolies tenues !!!
Répondre
P
quel beau travail !<br /> <br /> j'adore !
Répondre
D
Que de jolies choses!!!!! Le petit ensemble de ta grande est méga beau et le petit pyj est à croquer!<br /> <br /> Quant à l'effet passepoil, tu l'as sans doute un peu cherché à force d'en mettre partout ;)
Répondre
C
Je fonds pour le pyj, et deux ans c'est l'âge le plus chou.
Répondre
N
La fille qui a 3 métros de retard, c'est moi. Vive le décalage horaire, la bonne excuse.<br /> <br /> Alors dans l'ordre 1) Bon anniversaire, chère: t'es comme moi, t'as eu 17 ans? et 2) trop confo le pyj, je le pique à ta fille quand elle veut, 3) chez nous aussi, les bonnets en polaires sont souvent (trop souvent, en fait) portés dans la maison et 4) non, non, non, inadmissible de nous mettre une photo de la boutique FDS, alors que tes lectrices vivent à des miles de Paris.<br /> <br /> Bises!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité