IMG_5947

Parce que ça va si bien à ma fan de comédies musicales : I feel pretty ♥ (clic clic)

Salut salut !

Je vous avais déjà parlé des magnifiques tissus choisis chez DIY District (clic clic et clouc clouc to remember) !

J'ai eu la chance de pouvoir en tester un autre et j'en ai, comme de bien entendu, choisi un à fleurs !

Il lui fallait un modèle simple, je l'ai trouvé dans le livre des Nouveaux Intemporels pour enfants d'Astrid Le Provost !

IMG_8066

Robe d'après le patron de la tunique à empiècement des Nouveaux intemporels pour enfants d'Astrid Le Provost, 10 ans

Tissu fleuri e chez DIY District (cluc cluc), mancherons volantés en plumetis des Coupons de Saint Pierre, passepoil violet satiné de Fil 2000

Je suis partie du patron de la tunique à empiècement des Nouveaux Intemporels pour enfants, une vraie bible ce bouquin !

J'ai juste allongé et légèrement évasé la tunique pour en faire une robe. Et bien sûr, j'ai mis un passepoil sur le devant (what else je vous le demande).

IMG_8068

IMG_8073

Lorsque j'ai commencé cette petite robe, nous étions en mars. Ne sachant plus à quel Saint de la Météo me vouer, j'étais partie sur l'idée de faire des manches courtes pour le printemps, puis 3/4 pour l'automne qui avait remplacé le printemps et j'ai fini par ajouter, à ces manches coupées 3/4, des petits mancherons volantés réalisés d'après le tuto de Marie-Laure sur son blog (clic clic), que j'ai roulottés à la MAC (retrouvez mon mini tuto ici : clac clac), pour le cas où le vrai printemps ne viendrait jamais.

IMG_8072

J'aime particulièrement l'association des deux tissus !

J'aime beaucoup beaucoup cette robe que je trouve très romantique !

Le tissu fleuri est vraiment parfait ! C'est un coton sergé, un peu plus épais qu'une batiste et légèrement texturé.

Depuis que je l'ai cousue, la robe a été portée plusieurs fois et le tissu ne bouge pas. D'ailleurs, c'est également le cas des autres tissus de cette boutique que j'ai cousus, ils sont portés très régulièrement (au moins une fois par semaine en ce qui concerne ma chemise Alix - cluc cluc). Les tissus ne bougent pas et les couleurs non plus ! C'est un vrai bonheur !

Lorsque j'ai commencé à coudre, j'ai souvent acheté des tissus pas chers sur lesquels j'avais des coups de coeur et je l'ai parfois regretté car, quand on passe du temps à coudre un vêtement et qu'on aime le porter, on est bien dègue quand les couleurs passent ou quand la qualité du tissu ne remplit pas ses promesses...

Et bien là, je dois dire que je ne suis vraiment pas déçue ! Et je ne dis pas ça parce qu'il m'a été offert !

And on the beast ? What does it look like ?

IMG_5911

IMG_5938

IMG_5915

IMG_5914

IMG_5908

IMG_5912

IMG_5943

Ahhhhh que j'aime cette robe et sa petite propriétaire ♥

Allez, salut salut les gars !