Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
21 janvier 2014

de la couture youpi !

DSC04860

hey boys and girls !

après mes déboires en couture pour ado de deuzans, je me suis dit que j'allais gater ma grande fille de 9 ans qui - elle - est - globalement - toujours contente de ce que je lui couds (et oui, je dois reconnaître que j'ai de la chance !)

bref.

il y a deux ans, A avait une jupe-culotte qu'elle adorait ! elle est devenue trop petite et A l'a passée à R (ce qui a presque été plus dur à supporter pour A que le fait de ne plus pouvoir porter sa jupe-culotte fétiche, ahhh les soeurs...)

qu'à cela ne tienne, je lui en ai cousu une ! tadaaaa :

DSC04837

sweet boudoir pour grande fille, Vanessa Pouzet (clic clic), version jupe culotte,  11-12 ans

velours milleraies genre "sable rosé" (Coupons de Saint Pierre)

biais intérieur ceinture brume pois figue (France Duval Stalla), biais ourlet gris (Fil 5000)

ceinture élastique corail fluo (fil 5000), attache bretelle (Toto)

DSC04838

je cherchais une idée pour faire une ceinture jolie et pratique. n'ayant pas sous la main le matos pour faire une ceinture-rien-qu'à-moi comme proposé par Vanessa sur son blog (cloc cloc), je me suis lancée à la ouaneuguène avec ce dont je disposais !

en gros :

- j'ai passé mon élastique dans l'attache bretelle et j'ai cousu une petite patte en velours par dessus, pour que ça soit net et bien solide.

- pour l'autre extrémité de la ceinture, je me suis creusé la tête pour arriver à obtenir une ceinture ajustable ; j'ai coupé l'élastique plus long que le tour de taille de A, j'ai surfilé l'extrémité pour éviter qu'il ne s'effiloche. et pour cacher cette extrémité momoche, j'ai fait un genre de "patte" amovible en velours à l'intérieur de laquelle se glisse la ceinture et l'extrémité de celle-ci.

le poids des mots c'est bien, le choc des photos ça marche souvent mieux :

DSC04839

elle est chouette, elle est solide et elle est... fluo ! what else ?

DSC04840

les finitions intérieures

DSC04841

DSC04842

que dire de ce patron ?

je l'avais déjà testé sur bébé de 8 mois en version mini (cluc cluc, oh qu'elle était chou ma V !) et j'avais été emballée ! et bien en version grande fille, c'est pareil ! je trouve le modèle pour grandes très réussi, le rendu n'est pas le même que sur les bébés, Vanessa l'a adapté notamment en abaissant un peu la taille (car, à 9 ans, on ne porte plus de couche ;o) ). bref, je le trouve super et ma fille adore sa jupe-culotte !

et puis, comme je l'indiquais dans mon précédent post, j'ai également testé le tuto de Jupapli pour paresseuses de Cath !

DSC04843

Jupapli pour paresseuses, d'après le tuto de Lou & Jo (cloc cloc), 12 ans

tissu en polyester à chevrons que j'♥ (Modes et travaux) - le même qu'ici (clic clic) et là (clac clac)

biais fushia à étoiles argent (France Duval Stalla) et boutons à recouvrir (Toto)

j'adoooore cette petite jupette toute simple avec son large pli devant et sa forme trapèze parfaite pour les grandes filles de 9 ans !

DSC04844

ce tissu est décidément merveileux... dommage, je n'en ai presque plus...

DSC04845

DSC04846

DSC04847

c'est pas parce que c'est ma cops, mais ce tuto est super bien foutu !

j'ai fini ces deux cousettes juste avant le nouvel an et j'ai profité de quelques jours en Sologne pour les shooter dans cette magnifique région (petit moment "nos régions ont du talent") qui offre un décor naturel magnifique qu'on ne trouve pas par chez moi ! autant je ne pourrais pas vivre dans ce coin - je suis biennnn trop citadine - autant j'aime beaucoup m'y promener et découvrir des paysages de ouf !

j'ai pris quelques photos des endroits où nous sommes passés et je les ai mélangées avec mes photos de shooting ! enjoy !

IMG_0585

ah les briques, j'adore ça ! et on en voit plein en Sologne ! oh yeah !

DSC04850

ambiance bucolique pour jupe de citadine !

IMG_0454

château de Sully-sur-Loire...

DSC04853

IMG_0443

la jolie symétrie du 2 janvier 2014...

DSC04854

IMG_0439

DSC04858

DSC04851

IMG_0434

passons à la jupe-culotte !

DSC04880

ma fille a absolument tenu à porter sa casquette en velours pour les photos, il s'accorde parfaitement avec la jupe-culotte ! elle est vraiment trop forte !

DSC04872

IMG_0462

DSC04879

IMG_0469

DSC04886

IMG_0534

DSC04876

IMG_0461

DSC04888

IMG_0554

on a fini notre séjour par Chambord pour rendre hommage à Peau d'âne et à Jacques Demy !

on est relou on on ne l'est pas, après avoir flâné un bon quart d'heure avant d'arriver à la porte du château, celle-ci s'est fermée devant nous car il était 16h30 ! et on est donc rentrés comme des malheureux sans avoir visité le chateau... la louze quoi...

allez bécots les meufs !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolies cousettes et jolies photos !
Répondre
É
Jolie jupe culotte , et tu as bien raison de gâter ta grande ! Moi aussi faut que je pense a gâter mon grand !
Répondre
E
t'inquiètes pas, en vrai à l'intérieur du château c'est super naze,, c'est tout meublé Ikéa!<br /> <br /> Quant à cet article, c'est d'un chic absolu: de la jupe-culotte, du château, de la campagne, des boutons assortis aux collants! Un sans fautes!
Répondre
F
Magnifique ce modèle. J'aime bien l'idée de la ceinture.<br /> <br /> Cette tenue semble parfaite pour courir, visiter, jouer, sauter ...<br /> <br /> Tu as fait de bien belles photos en Sologne !
Répondre
L
Super jolie, ta Sweet Boudoir version pre-ado! Et quel cadre!<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi ta jupapli.<br /> <br /> Une fois de plus, de bien belles cousettes par ici ♥
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité