Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
26 décembre 2012

♥♥ hello bolero it's christmas ♥♥

hello girls !

j'espère que vous avez passé un joyeux noël, que vous avez été gâtées et que vous avez bien mangé, entourées de ceux que vous aimez ;o)

c'est mon cas et, même si je suis, comme chaque année, totalement épuisée par ces fêtes et gavée comme une oie, j'aime toujours autant ça, surtout depuis que j'ai des enfants ! (maintenant, il y a celle qui "n'y croit plus" et est de connivence avec nous, celle qui "y croit toujours au moins un peu même si elle a quelques doutes" et celle qui ne comprend rien et joue avec le bolduc !)

aujourd'hui, dernier épisode des tenues de fêtes de mes girls !

cela faisait longtemps que j'avais envie de coudre ce modèle, découvert grâce à Dorothée, la reine des e-patterns, et à son adorable et inspirant autre atelier ! merci poulette !

un modèle tout simple, absolument adorable, que j'ai tout de suite imaginé porté par ma douce V.

comme pour ses soeurs, j'avais envie de coudre à V. une robe pour Noël (maybe a chelsea ?), histoire de marquer le coup, mais je n'avais pas beaucoup de temps.

il me restait, en gros, une soirée avant Noël et je me suis dit banco !

allez, je vous montre cette petite veste qui répond au joli nom de "hello bolero", tadaaaa !

bolero

hello bolero, toosweetpatterns sur etsy (clic clic), 3 ans

tissu à chevrons (modes et travaux), doublure plumetis noir (sacrés coupons)

bouton recouvert en plumetis (toto)

dentelle moutarde (brin de cousette)

comment vous dire ? je craque littéralement sur ce boléro !!!

la coupe est vraiment extra pour une petite poulette ! et il se coud comme rien !

en ce qui concerne le tissu, je l'ai trouvé chez modes et travaux la semaine dernière en allant acheter mes derniers cadeaux de Noël et j'ai sauté dessus ! certes, ce n'est pas un lainage comme je l'ai tout d'abord cru, mais lorsque j'ai vu son prix (10€ les 3m !), le côté "polyesther / viscose" ne m'a pas du tout arrêtée ! et j'ai bien fait car il est vraiment superbe !

je lui ai associé un joli "plumetis" noir (je mets des guillemets car ce n'est pas le vrai plumetis qu'on a l'habitude de voir mais un tissu noir légèrement brillant avec des petits pois en relief, disons que c'est un genre de plumetis...) pour la doublure et le gros bouton recouvert.

je trouvais le bolero un peu trop "simple" et j'ai immédiatement pensé à lui ajouter un peu de la magnifique dentelle achetée chez Brin de cousette ! oui, je crois bien que la dentelle est ma nouvelle lubie !

bref, j'ai découvert cet adorable endroit grâce à Caro qui m'y a emmenée (et qui en parlait ici - clic clic), en compagnie de la très sympathique Bénédicte, procrastineuse professionnelle, il y a quelques semaines, déguster un café et un gateau ! nous y avons même été rejointes par ma cops Marion qui habite à deux pas et qui s'est aperçue que chez brin de cousette (donc à deux pas de chez elle), on donnait des cours de couture !!! et oui, tu n'as plus le choix ma poulette, tu VAS devoir te mettre à la couture (à deux pas de chez toi) !!

pour celles qui ne connaîtraient pas encore Brin de cousette, c'est une adorable mercerie / salon de thé + gateaux qui tuent / cours de couture, leur slogan vous résumera mieux que moi ce qu'est leur boutique : "Mercerie fine - Cours de couture enthousiaste - Salon de thé bavard".

cet endroit est tenu par deux charmantes demoiselles, dont la belle Aïssatou, qui coud des merveilles, pour sa fille et pour elle, et les montre sur son joli blog "Tasticottine est sur le fil".

bref, vous l'aurez compris, JE SUIS FAN !

et donc, pour ma première visite chez brin de cousette, je me suis offert un peu de dentelle moutarde... elle a failli atterrir sur les poches de la charleston d'A. mais ça aurait été trop "chargé".

sur le bolero, je la trouve par-faite !

dentelle

c'est pas trop choupi sérieux?

bouton recouvert

la folie des boutons recouverts ne m'a toujours pas quittée ! je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour "finir" un vêtement... en revanche, je ne suis pas très à l'aise avec les boutonnières et ai donc cousu une pression à l'intérieur de la veste (après avoir pris les photos...).

doublure

je voulais que les finitions soient parfaites : j'ai utilisé du gris pour le fil supérieur et du noir pour la canette ! yeahhhh

manche

une vue sur cette adorable manche qui est pour beaucoup dans le charme de la veste...

autant vous dire que j'adore ce modèle et que j'ai adoré le coudre, surtout après la charleston qui, au final, m'a pris pas mal de temps et de prise de tête.

la VRAIE couture plaisir ! même à 1 heure du mat la veille de Noël !

pour l'occaze, j'ai choisi de mettre à V. une jupe noire TALC que j'adore, achetée en ventes privées chez cabane chic dans mon ancienne vie d'acheteuse compulsive de vêtements pour enfants (ça, c'était avant la mac ;o)) ). c'était la première fois que j'achetais du noir pour mes enfants, avant je n'osais pas, en fait j'aime beaucoup !

ensemble

ça vous dit de voir ce que ça donne sur la bête avec des collants qui brillent et 39° de fièvre (quand on aime, on ne compte pas... les degrés...) ?

porté face

porté main

porté dos

mademoiselle V. était bien fatiguée et a passé quasi 24h dans mes bras, qui, du coup, n'en ai plus du tout (de bras)...

porté bras ok

et ma préférée... amiam...

bras maman 2

et quelques minutes avant l'arrivée de tutti la smala, chez mes parents...

porté sapin

c'était bien...

et le bolero fera des petits, c'est certain ;o)

bisous les girls !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pinaise, il est bôôôô ce boléro!!
Répondre
P
superbe tenue<br /> <br /> le noir pour les enfants j'aime bien
Répondre
E
Trop caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaanon!!!!!<br /> <br /> Encore un nouveau lieu à découvrir pendant ma prochaine escapade parisienne!
Répondre
D
Absolument terrible ce Hello Bolero !! Comme tu le sais, il est sur ma todo list depuis longtemps... 2013 peut-être ??
Répondre
J
Très joli ce petit boléro ! Je ne connais pas encore ce lieu de couture... et pour les boutonnières, il faut te lancer, j'ai longtemps hésité à tort...
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité