Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
20 février 2012

un sweat shirt ? non un sweet boudoir !

hello !

bon, comme je le disais hier, j'ai cousu ce week-end !

j'avais plein de projets en tête, pas mal de temps et puis j'ai finalement réalisé ce que je qualifierais de "belle pièce", bourré de belles finitions, qui prend tout plein de temps !

à tel point que les « finitions » m’ont finalement pris toute ma soirée d’hier, alors que j’avais prévu de faire – en plus – une robe pour V., plusieurs housses à mouchoirs, et de commencer l’arlésienne le tour de lit de V. !

heureusement, j’ai été accompagnée dans mes efforts de fignolage par les histoires-à-rallonge-que-j’adore de ma copine C. qui a été très encourageante quand quelques sueurs froides ont pointé leur nez (vous connaissez le mal de bide d’avant épreuve du bac ? ben, je m’en tape de temps en temps des bien sympas depuis que je me suis mise à la couture, genre je joue ma vie mais en pire !)

je connais les patrons Ah non pas elle depuis un moment mais n'avais réalisé, jusqu'à présent, que des bavoirs.

cette fois, j’avais envie d’un peu plus de difficulté, et j’en ai eu pour mon argent !!

certes, comme tous ses patrons (achetables en ligne et téléchargeables en 2 coups de cuiller à pot), celui-ci est bien foutu mais je me suis tout de même arraché quelques cheveux que V. n’aura pas.

mais je ne regrette rien (non rrrrrien de rrrrriennnnnn), je vous montre ? tadaaaa !

sweet 13

nous disions donc, un sweet boudoir ah non pas elleen 12-18 mois pour mon gigot de 8 mois et quelques

drap de laine gris à pois dorés (france duval stalla – je ne m’en lasse pas…), ceinture en coton framboise (toto)

sweet 3 ef

les finitions intérieures déchirent, non ? un petit biais mauve (toto) pour couvrir les coutures d'entrejambe, c'est vraiment le détail qui tue !

sweet 4 ef

sweet 5 ef

et porté, ça donne ça :

 sweet 1 ef

elle a l'air bien dedans vous ne trouvez pas ?

sweet 2 efavec un petit collant marks & sparks framboise (euh collection 2004, qui ne bouge pas après trois enfants, moi je dis ça c’est de la qualité) et une petite blouse à fleurs (frangin-frangine).

sweet 6 ef

et dans la belle lumière du matin...

bon demain je vous montre mes autres réalisations du week-end (jai quand même eu le temps de coudre d'autres trucs...) !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette tenue est tout simplement PARFAITE.<br /> <br /> Période.
Répondre
A
C'est magnifique ce petit boudoir! Et le lainage à pois de France Duval, il me tente trop! Je l'envisage pour une robe mais j'ai peur qu'il gratte. Qu'en penses-tu?
Répondre
C
merci merci merci ! vous êtes toutes trop mignonnes !
Répondre
F
très joli ton sweet boudoir !! je suis fan de ce patron :-)
Répondre
A
bravo! ah ces finitions de chef!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité