Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
13 novembre 2017

Du bleu canard, du caramel, des fleurs, des volants, que demande le peuple ? {Alice ♥}[et je n'oublie pas le Bataclan...]

salut salut !

un titre long comme le bras !

un petit post rapidopido !

pour vous montrer la nouvelle robe adorée de V. pour vous dire que je suis contente parce qu'il y a deux jours j'ai fêté mes 6 ans de blog. que lorsque j'ai ouvert cette petite fenêtre, je ne me doutais pas du bouleversement que cela entraînerait dans ma vie. que tout cela est bien joli car il ne m'est arrivé que des choses positives grâce à mon blog. que je me réjouis de ne pas l'avoir fermé et de garder encore du plaisir à le nourrir (oui je nourris mon blog je suis comme ça)(mais il me nourrit aussi beaucoup vous savez)(c'est moi ou je ne peux m'empêcher de faire des références à la bouffe ?). pour vous dire aussi qu'aujourd'hui, si c'est les 6 ans + 2 jours de mon petit blog, je n'oublie pas que c'est aussi un triste anniversaire... le Bataclan, c'était il y a deux ans. je m'en souviens très précisément, comme beaucoup d'entre vous je pense. je préfère ne pas trop me rappeler en fait. j'ai l'intention de me nourrir (oui encore) d'images positives aujourd'hui. de faire plein de bisous à mes filles en rentrant ce soir. en me disant que l'avenir, c'est elles ! et je vais tout faire, à mon petit niveau, à mon niveau de maman, pour qu'elles aient la vie la plus douce possible ! et j'y crois !

passons aux choses sérieuses maintenant (hein hein) !

la robe Alice de Super Bison et les photos prises de ma douce V dans sa robe vont me permettre, je le sens, d'aborder cette journée de la plus douce des façons ! et je vous propose d'en faire autant !

IMG_5027

Robe Alice, Super Bison (clic clic), 10 ans

Mélange de tissus : gaze caramel (Toto), double gaze bleu canard et tissu à fleurs (L'Atelier de la création), jersey bleu canard de provenance oubliée (utilisé notamment ici : clouc clouc), doublure : coton mentol (Mondial Tissus), bouton La Droguerie

IMG_5030

j'ai bien aimé l'idée, donnée dans le patron, de confectionner les manches en jersey, cela permet plus de confort pour la demoiselle !

IMG_5028

à la place des ourlets, j'ai fait des roulottés aux ailerons !

IMG_5031

en plus de toutes les couleurs apportées par mes choix de tissus (sobre nan ? ;o) ), j'ai choisi un joli bouton moutarde que j'adore ! il faisait partie d'un groupe de boutons achetés pour orner le manteau cousu il y a deux ans pour V (cluc cluc : ce manteau reste l'une de mes cousettes préférées de tous les temps ♥)

IMG_5029

IMG_5032

pour la bride, j'ai fait une tresse à 3 branches avec des chutes du tissu fleuri utilisé pour le plastron de la robe. comme j'aime ces couleurs, il est tellement gai ! ♥

en ce qui concerne la confection de la robe, aucune difficulté à signaler ! le patron est simple à réaliser, bien expliqué et les dessins sont clairs ! franchement, rien à dire !

je trouve la robe un peu large mais c'est le modèle qui veut ça et ça la rend éminemment confortable pour ma poulette ! je suis vraiment fan de ce joli modèle qui permet plein de possibilités avec toutes ces petites pièces ! je sens qu'il faudra une version sans manches à V dès le début du printemps !

allez, je vous montre la robe on the beast ! les photos ont, comme pour la chemise de R, été prises lors de nos dernières vacances ! ah là là... y retourner... j'en rêve ♥

IMG_4685

IMG_4686

IMG_4687

IMG_4690

IMG_4696

IMG_4698

IMG_4706

IMG_4710

IMG_4712

IMG_4713

IMG_4720

IMG_4730

IMG_4689

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une robe bariolée et pleine de peps! D'après ce que tu montres sur ton blog, ca doit bien aller avec le caractère de ta miss V.<br /> <br /> J'imagine que ce patron doit également être une petite tuerie sans les manches (ah, ces petits volants!)<br /> <br /> Et pour ce retour en arrière il y a 2 ans, je veux me rappeler cette virée shopping avec Cath et cette bière en terrasse avec vous deux... L'année 2015 a quand meme eu de chouettes moments !
Répondre
M
Happy Anniblog ! Et super jolie robe m'dame !
Répondre
A
très très très jolie robe qui effectivement est un peu large sur ta fille mais qui pourra ainsi être portée très longtemps car elle le mérite grave.
Répondre
C
Bravo pour cette belle robe peine de couleurs !<br /> <br /> Vois-tu, je crois justement que c'est à notre humble échelle de mamans que tout se joue en fait : c'est ma conviction ! Alors continuons à coudre pour nos enfants, c'est bien moins anodin qu'il n'y paraît et cela aide à rendre la vie plus belle et donc le monde meilleur...<br /> <br /> Bonne journée à toi !
Répondre
1
Quelle jolie robe <3
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité