hey yah !

aujourd'hui, je vous présente une tenue toute simple que j'adore et que je ne cesse de porter depuis qu'elle est sortie de sous mon pied de biche, c'est-à-dire depuis une dizaine de jours !

cela fait des mois que j'ai envie de me recoudre une jupe d'après le super tuto de Cath, de "la JUPAPLI" ! Une jupe toute simple, taillée à mes mesures ! je voulais une jupe noire, qui fasse office de "petite robe noire" mais en jupe, vous suivez ? la jupe hyper facile à porter, à assortir, qui va avec tout (donc) ! je cherchais un beau tissu noir et j'ai craqué aux Coupons de Saint Pierre sur un très beau double crèpe de polyester !

ayant taillé la ceinture intérieure de la jupe dans un Liberty que j'adore, je me suis dit que je tenais là l'occasion d'utiliser, enfin, ce merveilleux coupon, pour me faire une tunique ! pour tout vous dire, j'avais initialement acheté ce coupon pour me faire une chemise ! mais n'ayant que peu de temps et voulant obtenir un résultat rapide et facile, j'ai tiré un trait sur la chemise et ai resorti mon patron fétiche de tunique japonaise froncée !

allez, je vous montre !

IMG_5090

Jupapli d'après le formidable tuto de Cath (clic clic), double crèpe de polyester noir (Coupons de Saint Pierre)

Tunique A du livre Vêtements de tous les jours (335 chez les JCA) XL avec manches modifiées, Liberty Small Suzanna, biais jaune (Fil 2000)

IMG_5096

la photo ne rend pas grand chose (noir c'est noir et on n'y voit que dalle), mais en vrai, le tissu est vraiment top ! le tombé est assez lourd et il ne nécessite pas de repassage !

IMG_5095

le petit détail en Liberty que je suis la seule à voir quand je la porte ;o)

IMG_5106

IMG_5111

IMG_5110

je me suis commandé de nouvelles étiquettes ♥

IMG_5109

IMG_5107

la seule modif que j'ai faite a été d'évaser les manches pour en faire un genre de manches pagodes (je ne suis pas sûre de l'exactitude du terme technique...). j'aime beaucoup le résultat, mais j'en profiterai plus au printemps, quand je n'aurai plus besoin de porter, par dessus, un gilet + une doudoune + un manteau ;o)

car, comme vous le verrez sur les photos qui suivent, ma tunique est assez froissée à cause de toutes ces épaisseurs !

moi qui croyais que le Liberty ne froissait pas ;o)

IMG_5112

je trouve ces couleurs vraiment fabuleuses ♥

IMG_5118

pour l'occaze, j'avais sorti mon collant bleu opaque que j'adore ♥

IMG_5121

IMG_5167

IMG_5168

IMG_5179

j'ai testé la tunique portée en dehors de la jupe...

IMG_5192

... et rentrée dans la jupe !

IMG_5200

IMG_5216

je recommande chaudement ce modèle de jupe : d'une part, car il est simplissime à coudre et, d'autre part, car il convient à mon avis à toutes les morphologies, en particulier aux rondes !

IMG_5234

IMG_5238

IMG_5243

ça se voit que chuis contente nan ? ;o)

IMG_5247

allez, après avoir fait ma maligne sur mon blog, je vous laisse et vous donne RV très vite pour un autre post !

bécots ♥