Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
1 avril 2015

Petite série déco // Part three !

Salut salut !

Bon, ce post aurait initialement dû voir le jour à l’automne dernier, juste après ceux consacrés à la déco de la chambre de V (clouc clouc et cluc cluc to remember).

J’y expliquais que j’avais peint les lits de ma grande fille et de ma toute petite fille, mais je n’avais montré que ce que j’avais fait pour cette dernière.

Je reviens donc par ici, quelques mois plus tard, pour vous montrer un peu de déco et aussi une petite cousette pour ma grande fille !

Le lit de A était blanc comme celui de sa sœur et elle a voulu qu’il soit peint en bleu. Nous sommes allées acheter une peinture bleue, un peu à l’arrache comme d’habitude. Je lui ai proposé un effet un peu « mint », elle a dit banco !

IMG_4032

Mais les problèmes se sont pointés très vite !!

La peinture était absolument atroce et ce à double titre : une horreur à poser et une horreur à regarder !! J’ai très vite commencé à flipper quand j’ai vu ce que donnait la première couche (alors que peignant parallèlement celui de V en rose, je voyais bien ce que ça pouvait donner avec une peinture de bonne qualité, bien couvrante et tout et tout…).

IMG_4035

En 3 mots : l'enfer sur terre.

J’ai tourné et retourné le truc dans ma tête et, après des discussions mentales sans fin avec mon moi profond, j’ai décidé de donner à la peinture une seconde chance ET une seconde couche pour voir si le résultat était améliorable : LA CATA !!

N’écoutant que mon courage, je suis allée acheter une autre peinture, d’un autre bleu, d’une autre qualité et d’un autre prix ;o)

Et je me suis lancée à nouveau, cette fois avec l'aide de mon incroyable mari chéri !

IMG_4711

NB : Malheureusement, je ne peux vous donner ni les références de la première peinture que je ne vous conseillerais pas ni celles de la deuxième que je conseillerais plutôt, ça fait trop longtemps et je n'ai rien noté. Je ne sers à rien, je sais.

Le truc c’est qu’à force d’ajouter des couches et des couches de peinture, celle-ci a fini par faire quelques paquets par endroits et n'est pas posée de manière super lisse. Mais je ne me voyais tout simplement pas poncer pour enlever les deux premières couches de mint-pas-mint, re-sous-coucher et re-peindre à nouveau… je ne comptais plus les heures de boulot et d’énervement et de discussion mentale sans fin avec mon moi profond (et avec mon mec). Il me fallait un résultat rapide !

Au final, c'est pas mal. La couleur n’est pas ma préférée, la peinture n’est clairement pas parfaite mais ça fait le job et ma fille est ravie !

Et puis, sur notre lancée, on s’est dit que ces portes de placard violettes, c’était moyen avec le lit bleu… Oui, on aurait pu anticiper et s’en rendre compte plus tôt mais bon, on fait ce qu’on peut.

IMG_4853

On a donc repeint également les portes de placard (ce qui a nécessité un aller-retour supplémentaire au magasin de peinture)(gniiiiiiii).

Bref, on a peint la chambre de notre grande fille.

Tout ça pour ça ?

Ben non quand même…

J’ai cousu un petit truc pour accompagner la transformation du lit !

chambre A1

Tête de lit en jersey pour lit de pré-ado

Jersey arbres (Modes 4U), jersey blanc (Toto), biais bleu canard (Fil 8000)

chambre A3

La tête de lit est molletonnée avec un molleton assez épais pour lui assurer une bonne tenue.

J’avais craqué sur ce jersey chez Modes 4U (pas que sur celui-ci d’ailleurs, mon banquier a marqué ce jour-là d’une pierre noire ;o) ).

chambre A5

Les petites cartes de ma douce...

Et on aperçoit le plaid en patchwork cousu il y a un an (clac clac to remember, d'ailleurs on y voyait le lit blanc et le placard violet...).

chambre A2

Ahhhhhh... La série des Sardine de l'espace ! Une vraie passion chez nous !

chambre A4

la pochette atchoum molletonnée...

Bon, mis à part le fait qu’il y a pas mal de bleu dans cette chambre, on ne peut pas dire que l’harmonie des couleurs soit... totalement maîtrisée ! Du bleu oui, mais aussi plein d’autres couleurs qui ne s’accordent pas toujours, mais bon la déco n’est, malgré tous mes efforts, pas mon deuxième métier ;o) Et ma fille l'aime comme ça !

Voilou les meufs !

Rien d’extraordinaire mais une petite cousette pas trop relou qui permet d'habiller le lit en deux coups de cueiller à pot !

Bécots !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vous êtes doués pour la déco chez les reloux !
Répondre
E
Comment personnaliser un truc vendu à des millions d exemplaires dans le monde entier!! C est parfait, ce bleu est superbe et correspond bien mieux à une pré ado!
Répondre
A
Ooooh joliiii ! J'aime cette couleur mint-pas-mint !
Répondre
I
quel courage!!! et puis le mint, ça va vite se démoder... ce bleu passera mieux dans le temps! et c'est toutjours aussi joli chez toi!!! (allez je reviens : tu commences à cuire le boudin? ;-)<br /> <br /> big big kisss!
Répondre
F
J'adore ce bleu et surtout je surkiffe la tête de lit !
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité