Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
28 janvier 2014

aujourd'hui, je plaid(e) pour le rouge et le bleu !

salut les meufs !

aujourd'hui, ce sera un post en photos ! enfin quasi - vous me connaissez...

oui, car que dire d'une cousette qui attend son heure depuis un an ?

que dire d'une cousette sans patron, sans modèle, d'une cousette en ligne droite ?

en fait, que dire d'un patchwork commencé avant Noël, fait à la ouaneuguène et fini en urgence pour l'offrir par surprise à ma grande fille de 9 ans, qui ne l'attendait plus, depuis que j'avais cousu celui de sa soeur (clic clic to remember, c'était il y a 1 an moins 3 jours... quel timing tout de même !) ?

que dire d'une cousette en bleu et rouge (et même avec du blanc)(un vrai drapeau quoi)(d'ailleurs, ça ferait un chouette drapeau, vous ne trouvez pas ?)(le drapeau d'un pays où le sport national serait la couture)(vous imaginez le truc de dingue ?)(décidément, je ne sais pas faire sans blablater)(2000-quatorze, l'année de la proze ?)(ok j'arrête) ?

donc que dire ?

ben, rien. le choc des photos j'vous dis.

DSC04917

plaid drapeau en patchwork, house model ;o) (120 x 180)

mix de tissus de tous horizons, des liberty, des rayures, des pois, des étoiles, des pommes, des oiseaux, des coeurs, beaucoup de mes tissus favoris sont réunis sur ce plaid

DSC04918

DSC04919

DSC04920

DSC04921

DSC04922

DSC04923

DSC04925

DSC04926

mais au fait, et le verso ??

DSC04929

verso en minkee rouge à étoiles blanches toudou (Bulle de gum) acheté il y a deux ans, donc...

DSC04928

contrairement à la première fois, je n'ai pas triplé en polaire mais en molleton (je n'ai plus peur du molleton depuis longtemps maintenant aheum...), c'est tout de même plus léger que la polaire mais, je crois, tout aussi chaud !

je n'ai pas mis de biais et je n'ai pas arrondi les angles, j'ai vraiment innové quoi ! ;o)

DSC04930

comme la dernière fois, j'ai cousu, à certaines insections, des boutons de part et d'autre du plaid, pour que tout se tienne bien ! en fait, c'est quasiment ce qui m'a pris le plus de temps, une vraie tannée pour arriver à coudre les deux boutons bien en vis-à-vis, en évitant les gondoles... l'enfer sur terre...

à un moment (au bout de 8 boutons cousus je crois), je me suis quand même posée pour réfléchir et j'ai trouvé un genre de solution qui a pas mal aidé : j'ai bien épinglé les trois épaisseurs (recto, verso et molleton) autour de l'intersection, ce qui a permis de bien maintenir le tout, pendant la couture des boutons. oui, je sais, j'aurais pu y penser plus tôt, mais bon, nobody's perfect !

IMG_0823

et sinon,il donne quoi ce petit plaid en situation dans la chambre de ma poulette ?

comme vous pourrez le constater, la chambre de ma demoiselle est assez... comment dire... bleue et rouge !

DSC04931

DSC04932

lampe champignon (Egmont toys, chez Mes habits chéris) et pochette atchoum (clic clic to remember)

table de nuit en formica vintage (trouvée chez pepe andreani)

DSC04933

patère éléphant ♥ et affiche trouvée sur etsy

DSC04935

affiche que j'adore de New-York (Famille Summerbelle) - big fan de leur travail depuis plusieurs années...

DSC04936

jolie guirlande de papier gagnée chez My dans les étoiles

DSC04937

quelques unes des oeuvres de mon artiste de fille... sur la droite, le petit prince ♥

DSC04938

une étagère STRING ♥♥♥ (clic clic) - petit clin d'oeil à Isa ;o)

DSC04940

non non, elle n'aime pas lire ;o) (et encore là, il n'y a que la moitié)

DSC04941

ah tiens du rose !!

DSC04943

quelques uns de ses "en-cours"...

je lui ai offert le PAUL pour ses 9 ans (pour ceux qui auraient loupé la dédicace de ouf à laquelle j'ai eu droit par Michel Rabagliati, c'est là : clac clac)

voilou les meufs, quelques photos d'un petit coin de paradis bleu et rouge...

gros poutous

DSC04955

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est canon sa chambre! j'adore son Petit Prince <333<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement que tu te tapes un autre plaid pour V. ;D non mais sans déc, t'es un peu une ouf. <br /> <br /> <br /> <br /> (et sur ta 1ère photo, tout en bas, 2ème carré en partant de la gauche, NEED LOVE WANT)
Répondre
Q
Ah oui, elle est drôlement jolie, cette chambre; et ne me parle pas de plaid, je suis toujours sur mon sempiternel quilt, il me reste 1m de biais à coudre à la main sur l'envers...
Répondre
E
Très bonne idée pour utiliser des chutes et tout joli
Répondre
B
jolie chambre , beau plaid et quelle quantité de livres!!!!!!!
Répondre
S
Très joli!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité