DSC06803

Hier, vous avez eu droit à la robe de cérémonie de ma grande fille !

Aujourd'hui, c'est de déco et de fiesta qu'on va causer !

Cette journée de communion était parfaite !

Deux semaines avant la fête, on est allées, A et moi, acheter quelques dragées pour l’occaze et on a flashé sur du blanc, du bleu et du rose.

Des pastels à l'amande et des pétantes au chocolat !

Les couleurs de la fête étaient trouvées !

anniv 3

J’ai coupé des bandes dans des tissus roses et bleus de mon stock pour faire des ronds de serviettes. Du fadoche et rapide sauf quand on s'y met la veille vers 22h...

DSC06815

pour les enfants, j'ai préparé des brochettes de bonbons exclusivement bleu-blanc-rose (la malade) ! Ca, en revanche, ça m'a pris du temps ! bien plus que ce que je pensais ! c'est que ça colle aux doigts ces bidules !

anniv 1

la table des enfants aux couleurs pétantes !

DSC06812

table enfants 2

table enfants 3

table enfants

je vous rassure, ils ont aussi eu des vrais trucs à manger ;o)

 Pour la déco, je ne voulais pas en faire trop (ce n’est vraiment pas mon genre) et je me suis contentée d’acheter des lampions japonais, pompoms en papier, etc. dans l’e-shop « Sous le lampion » où malheureusement on a du mal à faire un choix raisonnable tant tout est beau (j’ai dû refaire mon panier environ 1000 fois avant de me décider) 

deco 2

les lampions accrochés à ma S T R I N G d'amour !

deco 3

deco

Pour la nappe de la grande table d’adultes, j’ai utilisé un drap ancien, trouvé il y a environ 1 an dans les poubelles en bas de chez moi ! j’étais tombée sur un carton plein de draps, nappes, serviettes, mouchoirs, tous brodés des mêmes initiales… un truc de dingue, j’étais hystérique ! pour ma grande table de 2m60 une fois rallongée, le drap de 3m de long était parfait ! une qualité de tissu incroyable, un tombé lourd, une couleur crème (quelques taches mais rien de grave), des broderies juste d’un côté de la table (drap oblige ;o) ). Ça faisait une bien jolie table ! enfin, elle m'a plu ;o)

 DSC06805

 les broderies en avant plan...

 DSC06804

DSC06816

table 1

table 2

pour l'occaze, j'avais sorti ma vaisselle de mariage ! oh yeah !

table 3

Bref, une déco simple et haute en couleurs !

Une semaine après la communion d’A, nous avons fêté les kroizans de V avec ses copains (et les nôtres ;o) ).

Je me suis servie des adorables eskimaux offerts en téléchargement par Vanessa ici (clic clic) pour préparer des petites invitations !

anniv 4

je crois que ça a fait son petit effet ! merci Vanessa !

pour la déco, j’ai réutilisé la déco bleu-blanc-rose de la communion en y ajoutant des ballons bleus, blancs et roses, une guirlande trouvée chez Hema l’année dernière (et oubliée depuis ;o) ) et de la vaisselle en carton rose et bleue My little day (chez Bogato pas loin de chez moi).

comme la semaine précédente, j’ai confectionné, pour les enfants, des brochettes de bonbons bleu-blanc-rose mais en version mini, épinglées sur des pamplemousses !

anniv 7

anniv 8

anniv 10

anniv 9

Pour le gâteau, j’ai fait simple pour une fois ! je vous assure ! j’ai trouvé l'idée imparable : je mise tout sur le moule ! l’année dernière et celle d'avant, mon frère avait été bluffé (il lui en faut peu) par les gâteaux que j’avais réalisés pour les anniversaires des filles (clic clic ou cloc cloc ou encore clac clac ou clinc clinc - j'avais la santé à l'époque ;o) ) et m’avait offert un moule absolument incroyable, d’un poids incroyable également (environ 12 kgs à vide ;o) ) pour me pousser encore plus loin dans le délire ! le truc c’est que ce moule est tellement parfait qu’il se suffit à lui-même ! je vous laisse juger :

anniv 2

Le gâteau est tout ce qu’il y a de plus standard, d’ailleurs je fais toujours le même, il est inratable et il offre l’énorme avantage de ne pas nécessiter de montage de blancs en neige (je suis contre) ! pour celles que ça intéresse, je vous glisse la recette du Gateau Inratable :

- 125g de chocolat

- 125g d'amandes moulues

- 125g de beurre

- 125g de sucre

- 125g de farine

- 3 oeufs

- 1 demi-paquet de levure

- 1 pointe de sel

- 1,5 dl de lait

Tiédir le lait avec le beurre et le chocolat en remuant à la spatule jusqu'à ce qu'ils soient fondus ; ajouter le sel, les amandes, les oeufs (ENTIERS), la farine, la levure et le sucre ; verser dans un moule beurré et faire cuire au four thermostat 6 (genre 180°) pendant 45 minutes. Vous pouvez remplacer les amandes par des noisettes ou de la noix de coco en poudre, c'est pas mal non plus ;o)

anniv 11

anniv 13

(oui, j'ai ajouté des petits coeurs en sucre, que j'ai fait tenir avec une lichette de nutella et quelques drapeaux bleus et roses de chez hema ;o)

La fête était très chouette ! V a été adorable, gaie, et très gâtée ! Elle a même eu la chance d’être entourée de stars !

les girls

Celle au gros bidon à droite, c’est la mienne. Lou et Jo, elles, savent se tenir.

Tout le monde était content ! Les parents ont trinqué au champagne, on a fini au jardin du coin et le soir, tout le monde a rudement bien dormi (surtout nous ;o) !

anniv 14

V portait sa racerback flare dress (clic clic) ! elle la porte décidément très bien ;o)

Finalement, juin n’aura pas eu ma peau mais on n’est pas passés loin ;o)

Allez bécots les meufs ! Je vous laisse sur l'un des derniers "chefs d'oeuvre" de ma kroizans (je précise, en toute objectivité, qu'en ce qui concerne ce dessin, le mot est faible)(je suis fan).

PS : à nos amies couturières, non je n'ai pas boudé le défi des Piqueuses de Jases, je n'ai juste pas une minute à moi. Mes pièces sont coupées et attendent sagement que je m'intéresse à elles ;o)... to be continued...

IMG_3653