Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
8 avril 2014

Si on m'avait dit... {Mauvey jour chez les Reloux}

anniv 1

si on m'avait dit...

si on m'avait dit il y a encore 3 ans...

si on m'avait dit il y a encore 3 ans, que 2 jours après avoir soufflé mes 38 bougies (ouais 38)(d'ailleurs, dorénavant ce blog sera interdit aux moins de 38 ans)(ou au moins à celles qui font moins), je m'attablerais un samedi matin, pour prendre un petit café, juste un petit café, avec des copines, l'air de rien...

si on m'avait dit que ma vomito girl en chef (pour celles et ceux qui aiment les histoires de gastro et les biais super mal posés : clic clic) menacerait de faire annuler ce petit café et que, par un miracle encore aujourd'hui non expliqué (comme tout bon miracle qui se respecte), elle a décidé de faire une petite pause dans son "gastro-planning" juste le temps du café (yes ! ma fille est tellement bien élevée)...

si on m'avait dit qu'il était possible d'être aussi gâtée, juste le temps d'un café...

si on m'avait dit que je pourrais me rendre à ce petit rendez-vous sans me douter de rien (du tout)... (rhâ la conne...)...

si on m'avait dit qu'à 400 bornes de la capitale, une meuf, une crazy girl, une super nanaaaaa, conspirerait dans mon dos, avec des meufs tout aussi tarées et adorables, pour me surprendre, me faire tourner la tête et tout simplement me faire pleurer plaisir !!!

[armée de son appareil de la mouerté, l'une de ces super meufs a immortalisé l'ouverture des paquets et m'a offert, en plus d'un super cadeau - à découvrir plus bas - de magnifiques photos sur lesquelles je me trouve parfois même pas moche - 38 ans, l'âge de l'auto-indulgence ?]

allez, place aux photos !

je vous préviens, y a du lourd et vous risquez de vraiment me détester à la fin de ce post !

mais j'assume ! j'ai des amies en or et aux doigts d'or !

ah et puis aussi, vous ne manquerez pas de trouver très facilement le fil d'or de cet anniversaire !

oui, toutes mes cops couturières (ou presque)(et d'ailleurs même certaines non couturières) savent que j'adore le Liberty Mauvey, ses teintes, ses traits, ses couleurs, sa douceur, sa chaleur, je l'aime je l'aime !

et bien elles ne s'y sont pas trompées !

anniv 7

ouvrir un paquet de Charlot' c'est avoir 5 ans et découvrir ses cadeaux de Noël !

DSC06154

anniv 12

DSC06144

des étoiles, des papillons, un nuage et des petites gouttes en mauvey thermocollantes...

j'adore !

DSC06146

le petite trousse plate que je vais emporter à mon cours de patronnage ;o)

anniv 13

(en hommage à Charlot, une barbie à oilpé s'est glissée sur cette photo, saurez-vous la retrouver ? ;o) )

DSC06148

un lovely portefeuille...

DSC06149

avec tout plein de mauvey dedans...

DSC06150

une superbe mini-pochette selon (je crois) le tuto de Merci Giroflée !

rha là là, je l'adore !!!

j'avais bavé tant et tant de fois devant celles qu'avait cousues Charlotte...

DSC06151

ces accessoires de la mort qui tue s'intègrent parfaitement à mon nouveau petit sac offert par mon frère et ma soeur... (ouais, j'ai été ultra-gâtée, je sais, je suis super-relou)

DSC06194

DSC06195

DSC06153

Charlotte n'a malheureusement pas pu être des nôtres ce matin là...

mais elle était bien présente, ne serait-ce par tous ces confettis dont elle avait rempli son incroyable paquet ! on en a foutu partout sur la terrasse du café, V en avait plein les cheveux, ah ça nous a fait bien marrer ! y a bien qu'elle pour arriver à nous faire marrer à distance !

ma poule, je suis pudique donc je ne te dis pas tout, là comme ça, ici, devant tout le monde, mais bon tu sais quoi hein... ♥

anniv 9

mais alors, y avait qui ce matin là ???

anniv 8

ce ne sont pas que des sourires...

ce sont aussi des femmes... oui des femmes...

des femmes créatives et craquantes

qui m'ont gâtée !

DSC06164

DSC06161

DSC06163

anniv 4

un adorable sac filet, cousu avec amour par Céline, aussi surnommée l'estaminette (clic clic) !

cette jeune mariée (et ouais...) a des doigts de fée et est d'une douceur sans égal !

on s'est lancées quasiment en même temps dans la blogaux, j'étais tombée sur son blog tout neuf par hasard, on s'est rencontrées très vite et je l'ai aimée tout de suite !

merci ma poule pour cet adorable cadeau ♥

ce sac sera parfait pour accueillir mon tricot et me permettre de le trimballer partout ! youpi !

dans mon sac, j'ai déjà pu glisser deux pelotes, offertes par Cath ! elle m'a également offert une séance de coaching pour réaliser la robe d'été de Sandrine et Cie (clic clic). Cath m'a dit que c'était simplissime ; perso je vous donne rendez-vous l'année prochaine pour le résultat ;o)

DSC06160

mais Cath ne se contente pas de m'offrir du fil et de me pousser à de nouvelles addictions, elle réalise mes rêves les plus fous !

porter du mauvey autour du cou, comme ça, tout simplement !

me noyer dedans et sentir sa douceur autour de moi...

DSC06186

DSC06188

pffffff merci pour tout ma poulettasse ! pour le foulard que j'aime d'amour, pour l'organisation de ce lovely moment, pour la Barbie ;o) et pour tout le reste ♥

anniv 5

mais elles n'étaient pas seules ce matin là !

oui, il y avait, presque dans l'ombre (car toujours derrière son appareil), ma chère Vanessa, dont l'humour et la douceur m'ont charmée au premier regard (oui, comme un coup de foudre ;o) ) ! je ne vous parle pas de son talent et de sa créativité sans borne, perso je trouve que tout ça réuni dans une seule personne, ça devrait pas être permis... meuh bon ;o)

et qu'est-ce qu'une personne dotée d'autant de talent et d'humour peut bien offrir à sa cops alcoolique ?

à ce moment là, je ne savais pas encore ce qui se cachait sous cet objet étrange quoique très esthétique...

j'étais pour le moins... perdue... (ça les a bien fait marrer d'ailleurs...)

anniv 10

DSC06155

DSC06156

DSC06157

et ouais les meufs, Vanessa m'a fabriqué une HOUSSE ISOTHERME A BIERE !!!!!

oh mon dieu, comment a-t-elle eu une telle idée ?!?

certes, on peut y mettre autre chose que de la bière mais c'est quand même moins drôle ;o)

DSC06159

c'est tellement original, c'est beau (yeah), c'est doux (le dos est en cuir, yeah yeah), c'est grand (yeah yeah yeah), et y a du fluo (yeah yeah yeah yeah)(j'exagère un peu, ne croyez pas que je n'aime que le fluo)(j'aime aussi le liberty ;o) )

la bière était super bonne (je l'ai bue avant de m'endormir, ce soir là...)

ma chère Vanessa, je suis dépitée que tu me connaisses si bien, je ne dirai rien de plus, tu sais bien tout le reste ;o)

et à qui appartient ce magnifique sourire ?

anniv 18

hé hé hé, à une meuf qu'on appelle marmoute, qui est belle comme un soleil, qui aime conter fleurette (clic clic), le tricot, le crochet, la couture, totoro et le jaune (elle comprend comme personne ma nouvelle passion pour le jaune)(et elle aime aussi d'autres trucs hein)

non contente de se taper un torticolis de la muerte (en rien faisant, ben ouais ça arrive même aux meilleures d'entre nous), cette jolie jeune femme a cru bon de me crocheter une trousse girly (sans regarder ses doigts à cause de sa minerve) et de lui coudre une fermeture éclair à la main (tout cela en hurlant à la muerte).

DSC06213

DSC06214

elle me sert de trousse à médicaments...

DSC06191

en vrai, je ne prends quasiment aucun médoc, à part un doliprane à l'occaze et une chupa à mes heures... en gros, uniquement le purement indispensable...

cet accessoire a, lui aussi, trouvé sa place dans mon (2ème) nouveau sac, offert par mes parents pour mon anniv (pour celles qui seraient en train de s'étouffer de jalousie devant leur café, calmez vous et reprenez un croissant, ça calme ;o) )

DSC06192

les yeux les plus avertis n'auront pas manqué de remarquer le portefeuille, lui aussi en liberty, offert par ma maman (qui déchire) ! oui, à part le Mauvey, j'aime aussi bien le Emilia's flower ! bref, j'ai de quoi remplir mes nouveaux sacs avec mes nouveaux accessoires ! youhou !

DSC06193

pouf pouf pouf...

à l'heure où je vous parle, je ne m'en suis toujours pas remise...

et si on m'avait dit que ce n'était pas encore fini...

que, quand y en a pu, y en a encore...

parmi celles qui n'avaient pas pu être là mais qui avaient décidé de me gâter quand même, il y a Isa

Isa a, elle aussi, des doigts de fée. mais ce qui fait sa différence, c'est qu'elle manie aussi bien le papier que le tissu, aussi bien le placo que le tricot (depuis peu) ! rien ne résiste à sa curiosité et à sa créativité ! parfois elle dit "ça, je sais pas faire" et le lendemain elle sait comme si elle avait toujours su ! pffff chuis jalouse...

elle a gâté ma V il y a quelques temps et je n'ai toujours rien montré sur mon blog car je n'ai pas réussi à finir ma maigre part de l'échange (oui j'ai honte merci).

c'est donc la deuxième fois que j'ai la chance de recevoir l'une de ses créations !

et comment vous dire... j'ai été frappée en plein ♥

DSC06215

peut-être savez-vous que je suis une grande fan des Paul, la BD de Michel Rabagliati, j'en parlais ici, , beaucoup et encore !

Isa ne s'y est pas trompée ! quelle merveille !

un abécédaire sur le thème de Paul ! dieu que c'est beau ! dieu que ça me plaît ! dieu qu'elle est douée !

DSC06216

Isa a collé des pastilles de couleurs au dessus de chacune de nos 5 initiales... quelle délicatesse ma poulette !

DSC06217

DSC06218

DSC06219

DSC06220

DSC06221

là encore j'ai été bouche bée (mais alors totalement bée) !!

merci merci merci ma poulette ! je rêve de ma prochaine RTT ;o) et je t'embrasse

anniv 2

 et y a qui encore ???

of course, my partner in crime ! mon acolyte de sewing fridays, ma Caro !

elle en a sous la pédale la Caro, elle est inventive, créative, associe les couleurs et les tissus comme personne et a un franc parler que j'aime beaucoup (même quand elle se fout de moi... oui ça arrive... à chaque fois qu'on se voit en fait... et j'aime ça ;o) ) !

anniv 3

 une superbe broche crochetée par Caro ! ah comme je l'aime !

elle est vraiment mortelle !

le modèle vient du livre de Mu (clic clic) !

DSC06181

DSC06182

 j'en mangerais presque... ;o)

anniv 6

encore merci ma poulette ! allez, sois pas triste, on va réussir à se refaire un SF un de ces 4 ;o) ♥

anniv 11

heureusement, Vanessa, qui n'est pas une bad mother ;o) a toujours quelques crayons de couleurs dans son sac à main (moi, la bad mother, j'ai le coloriage mais pas de feutre...)

anniv 17

 je vosu préviens, c'est pas fini !

resservez vous du kawa ou (pour les lentes), prenez une deuxième journée de RTT (à la rigueur, une demi-journée...)...

allez, on passe à une autre super Caro ! celle qui bidouille bidouille et bidouille encore !

tricot, crochet, couture, pfff, les Caro savent vraiment tout faire !

Caro est la seule que je n'ai pas rencontrée en vrai, mais cela ne nous empêche pas d'avoir tissé de vrais liens d'amitié (sous la forme de coaching burda - merci Caro ! - ou de confection de besace sur mesure - merci Caro ! tiens c'était déjà du mauvey ! on peut me reconnaître une certaine constance dans mes goûts en matière de tissus ;o)

DSC06183

DSC06185

nan mais regardez moi cette couleur ! regardez moi ces jolies mailles ! et c'est toudou !!

mini châle

il a une taille super sympa ce mini-châle ! il fait un peu foulard mais avec une texture originale !

bref, je l'aime !!!

merci merci ma poulette ! j'espère qu'on se verra bientôt en vrai ♥

 et ben c'est tout ?

ben nan même pas mais on s'en approche ;o)

la dernière de mes bienfaitrices n'habite même pas en France, ouais je sais, c'est trokoul de recevoir des paquets d'outre Manche...

anniv 16

Nat, dite La mouette au sec, m'a envoyé deux adorables bracelets en liberty...

DSC06196

le petit sac a été cousu par la fille de Nat je crois ! le talent, c'est de famille chez les mouettes ! il est ravissant !

DSC06200

ah ben là on voit rien...

DSC06202

DSC06203

DSC06206

je les adore ! merci merci merci Nat ! je suis super touchée par tant de délicatesse ! j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir très vite ;) ♥

anniv 14

DSC06208

DSC06209

DSC06210

DSC06211

DSC06212

anniv 15

 mes petites cartes que je vais garder précieusement...

avec un dessin de la jolie plumette ♥

DSC06190

si on m'avait dit que je m'endormirais, ce soir là, avec des confettis dans les cheveux et le sourire aux lèvres...

... ben j'y aurais jamais cru...

pour plein de détails sur toutes ces merveilles, courez chez les filles :

Isa

Céline

Charlotte

Caro Elilou

Caro bidouilles

Meurmoute

DSC06207

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est un peu du délire tout ça !!! Happy happy birthday (même si je suis vraiment grave à la bourre mais c'est ma marque de fabrique ces derniers temps)
Répondre
M
Ben dis donc, tu n'es pas gâtée qu'à moitié!!! youpi!!!
Répondre
L
Je bave devant mon ordi, ce n'est pas beau a voir... Mais mon Dieu, que de merveilles!<br /> <br /> Happy birthday!
Répondre
L
si ça c'est pas être pourrie gâtée je sais pas ce que c'est<br /> <br /> <br /> <br /> mais en général quand on reçoit autant c'est qu'on donne 1000 fois plus<br /> <br /> <br /> <br /> et joyeux anniversaire avec du retard (par contre désolé mais je rentre pas dans le cadre légal de l'âge pour venir... mais tanpis je vivrai dans l’illégalité)
Répondre
V
Des amies en or pour une fille en or, je crois que c'est ça ! Bon anniversaire (quelques jours plus tard !), pleins de bisous ! (et j'ai le droit d'être là, j'ai plus de 38 ;-))
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité