EDIT interruption des programmes télé pour vous annoncer le résultat de mon petit jeu des 4 ans du blog : c'est Stéphanie qui gagne un petit cadeau home made !

Alors moi j'aime beaucoup tout ce que tu fais toujours du peps et de la bonne humeur dans tes billets mais mon préféré est celui-ci :  http://lesreloux.canalblog.com/archives/2015/04/24/31942712.html
Une belle histoire si bien écrite. Merci pour tous ces partages.

Stéphanie, j'attends ton adresse par mail !

Merci encore à toutes pour vos petits comms et gentils mots, ça me pousse à continuer et j'aime autant vous dire que ça n'est pas toujours facile de rester motivée car bloguer prend beaucoup de temps et d'énergie (que normalement je n'ai pas ;o) !

Je vous embrasse fort !!

------------------------------------------------------------------------

Salut les filles !

Je reviens par ici avec un peu de couture !

Bon, on se calme tout de suite, il s’agit de réchauffé car tout ce que je vais vous montrer a été cousu il y a pfiou… au moins ça oui… puisqu’il s’agit des traditionnels cadeaux d’anniversaires qu’on s’offre avec les cops blogueuses, depuis mon birthday et les incroyables cadeaux en mauvey que j’avais reçus lors d’une journée mémorable (clic clic to remember). J’avoue que j’ai de plus en plus de mal à trouver des idées sympas et surtout originales à offrir à mes cops qui cousent, tricotent, crochètent et même, pour certaines, travaillent sur d’autres supports (papier notamment)… Ce n’est pas que je n’ai pas envie mais le manque de temps, d’énergie (moui celui-là même qui fait que j’ai beaucoup de mal à me botter les fesses pour coudre et que la seule énergie qui me reste est consacrée à tricoter quelques rangs le soir ou, plus fréquemment, à faire des lessives, ranger les jouets qui trainent PARTOUT dans la maison et préférentiellement dans MA chambre et dans MON salon (les chambres de mes filles seraient-elles trop petites ? bien sûr qu’elles le sont mais ce n’est pas UNE RAISON BORDEL !), ranger ranger ranger, bref ranger), ce manque d’énergie là fait que je suis tout le temps à la bourre pour tout et que je n’arrive pas à faire ce que je rêve de faire (on en est toutes là non ?). Et bien là, je n’étais pas super méga à la bourre (quelques mois tout au plus ;o) mais je suis à la bourre pour poster…

Allez, j’arrête là ma complainte et vous montre les petits cadeaux reçus et offerts à mes cops.

abracadacraft bannière

Céline m’a offert une magnifique trousse nomade pour ranger mes aiguilles et mon nécessaire à tricot.

IMG_0048

PS : les merveilleuses pelotes sur la photo m'ont été offertes par Cath... ♥

IMG_0039

Et oui, je suis désormais tout à fait mordue de tricot et j’ai largement de quoi remplir une trousse telle que celle-ci ! Céline a choisi une valeur sûre en utilisant du liberty Mauvey pour l’intérieur de la trousse, toujours lui, je ne m’en lasse pas…

IMG_0046

IMG_0047

Merci encore ma belle ♥ ! Cette trousse est parfaite ! Et je sais que Céline n’a pas beaucoup de temps pour coudre (et même zéro temps pour coudre pour elle !) donc cette trousse représente beaucoup pour moi… Vous la verrez plus en détails chez elle : cluc cluc.

De mon côté, après avoir longuement réfléchi, j’ai opté pour une petite bricole. Céline m’avait dit qu’elle se cherchait une petite théière, j’en ai trouvé une petite (pour une personne) chez Monop et je lui ai concocté une petite sous-théière matelassée.

IMG_9899

Initialement je voulais lui faire un cache théière (genre pour garder le thé bien au chaud) mais je ne trouvais pas de tuto qui me plaise et je ne voulais pas me lancer à l’arrache à minuit en dessinant le truc moi-même… J’ai quand même cogité une bonne heure en griffonnant des trucs sur un bout de papier et puis, ne sachant plus trop, j’ai demandé à mon mari ce qu’il en pensait. D’un ton péremptoire, il m’a dit qu’il trouvait ça bof bof comme idée et il s’est installé à côté de moi pour réfléchir avec moi ! Quelques minutes plus tard, il m’a dit « tu devrais lui faire un genre de sous-tasse pour éviter de cramer la table quand elle posera sa théière, et aussi qui pourrait récupérer les gouttes de thé qui couleront du bec… ».

Bon, au début il m’a énervé, j’aimais bien mon idée de cache théière pour garder le thé au chaud et il venait me perturber avec ses histoires bizarres… Et puis, j’ai rangé ma fierté et ai commencé à imaginer ce que son idée pourrait donner. Et ça a donné ça !

IMG_9898

Sous-théière maison, théière Monoprix

Tissu japonais from Tokyo (offert par ma mère), biais olive à étoiles argentées (France Duval-Stalla)

J’ai découpé deux ronds dans ce tissu (un peu épais avec une bonne tenue), j’ai inséré une fine couche de molleton entre les deux couches et j’ai matelassé en cousant des lignes espacées de 1 cm (en me guidant avec le pied de biche de ma machine). Ensuite, j’ai pris un bout de biais d’environ 40 cm plié en 2 dans la longueur (préalablement cousu sur la longueur, il est aussi possible de prendre un joli ruban mais j’ai préféré utiliser la même couleur que le pourtour) que j’ai glissé sous le biais posé sur le tour du rond matelassé. Rien de sorcier hein !

IMG_9900

Tiens, ça pourrait faire un joli cadeau de Noël avec une petite théière (ou même une grosse) !

J’ai ajouté à mon paquet un étui à aiguilles nuage et un pique aiguilles en liberty (comme ici : clic clic et clac clac), dans les tons bleus que Céline aime tant.

IMG_9901

J’ai aussi ajouté un étui pour charger son portable, dans les mêmes tissus que le sous théière.

IMG_9902

IMG_9906

porte iphone

Apparemment, ces petites attentions ont plu à Céline, chouette !

IMG_9907

J’ai aussi été très gâtée par Caro !

Elle m’a cousu une super pochette (d’après le bouquin d’Angel Melie) aux tons du liberty Mauvey mangue que j’aime tant ! Le côté transparent qui permet de voir ce que tu cherches (tout simplement) est vraiment génial !

IMG_0252

Ces couleurs sont tellement jolies ensemble !

et côté fesses ;o)

IMG_0253

Caro avait glissé dans la pochette des accessoires indispensables pour toute personne qui souhaite progresser en tricot et surtout… sortir de sa zone de confort ! Ce qui est mon cas non ? Meuh oui bien sûr ! Sans blague, je fais des blagues sur ma zone de confort toussa mais je commence à en sortir petit à petit et je sens que ces petites choses vont m’y aider ! Merci ma Caro ! Heureusement que tu es là pour me botter les fesses ! ;o)

IMG_0254

IMG_0251

des anneaux marqueurs, des trucs pour les torsades, des trucs pour compter les mailles et des trucs pour arrêter le tricot... pas très technique tous ces termes mais je vois à peu près l'idée ! Caro avait aussi ajouté des petites blagues qui m'ont bien fait marrer !

Merci encore ma belle ! ♥

Isa aux doigts de fée, de son côté, m’a gâtée en m’offrant un adorable objet dont elle a le secret !

IMG_0259

Tout est tellement minutieux...

Munie d'un petit scotch double face, elle a immédiatement rejoint mon étagère String d’amour, qui accueille toutes mes petites affaires de couture juste au-dessus de mon petit bureau sur lequel trônent ma MAC et ma surjeteuse ! C’est adorable !

IMG_0258

Vous pourrez découvrir plus en détails cette adorable étagère chez Isa qui la poste aujourd'hui sur son blog : clic clic !

Elle m’a également offert un super coupon de tissu « pommes » ! Le problème quand on m’offre du tissu c’est que j’ai vraiment du mal à tailler dedans mais il va bien falloir car je l’aime vraiment beaucoup !

IMG_0260

Encore merci ma poulette ! ♥

De mon côté, j’avais cousu à Isa un tablier présenté ici pour le défi géométrique des Piqueuses ! C’était là : clac clac !

Et j’avais ajouté une pochette en liberty d’après le super bouquin d’Isabelle (Accessoires tendance de Merci Giroflée : clouc clouc).

IMG_0776

Pochette passepoilée en liberty

Liberty misti gris, passepoil argenté et zip corail fluo (Fil 2000)

Doublure blanche à gros pois fluo (France Duval Stalla), comme ici : cluc cluc

IMG_0778

D’ailleurs, vous reverrez très bientôt ici ce tissu à pois que j’aime tant !

IMG_0777

IMG_0779

Charlotte, de son côté, m’a confectionné une pochette pour mettre mes papiers de voiture ! Je l’aime d’amour ! Elle pétille ! (comme Charlotte) Et, en vrai, elle est bien trop belle pour que je la laisse dans ma voiture ! Vous la verrez en détails chez Charlot : clouc clouc.

IMG_0263

IMG_0264

Elle m’a également confectionné des petits carnets en liberty selon son tuto du carnet en LIberty de Marine (clic clic). Ils sont vraiment très beaux ! J’ai entamé le premier pour mes notes de couture et tout un tas de trucs que je suis seule à comprendre ;o)

IMG_0262

Il y avait aussi des marque pages super jolis !

IMG_0261

L’un au moins m’a bien servi l’été dernier quand j’ai entamé un rangement de fond de mon appart ! (je vous rassure, si certains de trucs écrits dans ce bouquin ont pour ainsi dire révolutionné ma vie, mon appart est toujours dans le même bordel qu’avant, mais j’ai moins de choses… c’est quand même pas mal…).

IMG_0265

Merci ma poule !! ♥

Avant de vous (presque) laisser, il me faut impérativement vous montrer la cadeau que j’ai reçu de mon adorable Alice. Il paraît que j’avais malencontreusement bavé et révulsé mes yeux sur un Totoro qu’elle avait crocheté (à mon sens, j’étais plutôt proche de l’évanouissement mais bon vous voyez l’idée) et ce n’était pas tombé dans l’oreille d’une sourde. Pour mon anniv, j’ai donc reçu, un merveilleux Totoro crocheté par les jolis doigts d’Alice et ça a fait boum dans mon cœur si vous voulez tout savoir !

IMG_0064

Il trône, tel un prince, sur mon lit... et ne quitte pas sa place... les grosses fesses posées au milieu des coussins étoiles qui, eux aussi, ne quittent plus mon lit depuis le concours Couture Lin pour lequel je les avais cousus, en décembre 2013 (clouc clouc)

IMG_0238

IMG_0257

J'aime son air intelligent  ;o)

Vous le verrez plus en détails sur le blog d'Alice : clouc clouc ! merci encore ma beauté ♥

Ah là là, que de jolis échanges ! Si j’avais su en ouvrant cette petite fenêtre que j’en serai là quatre ans plus tard…

Car oui, à quelques jours près, MON BLOG VIENT DE FETER SES 4 ANS ! (pour les curieuses et les nostalgiques, mon premier post est ici : clic clic, vous verrez que j’étais à l’époque bien moins bavarde que maintenant, ha ha ha !!)

A l’occasion de mes 4 ans, je vous propose un petit jeu, un peu… disons… égocentrique (comme les enfants de 4 ans quoi… ;o) )

Je voudrais que vous me laissiez un commentaire en me disant quel post vous avez préféré sur ce blog depuis un an ! Ca me ferait plaisir de savoir ! Si vous préférez un post des années précédentes aucun souci, mais je ne voulais pas vous obliger à remonter tout le fil du blog (ce qui aurait nécessité plusieurs jours de congé, soyons honnêtes…) et puis je pense à celles qui ne connaissent pas mon blog depuis longtemps.

Je tirerai au sort parmi les commentaires et enverrai à la gagnante (ou au gagnant hein) un petit truc ! Vous avez jusqu'au 2 décembre au soir pour jouer ! Good luck !

Sur ce, je vous embrasse et vous dis à plus dans l'bus !