Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
30 mars 2014

Girls just wanna have fun ! {gang de filles inside}

DSC_3970

hey girls !

envie de musique et de fun ? un petit clic clic pour vous accompagner !

ce soir, avec Cath, Sophie et Marine, on vous convie à un petit quatuor plein de peps autour de patrons Oliver + s !

je suis tombée amoureuse du premier modèle grâce à Cath (on ne change pas une équipe qui gagne) en voyant ça : clac clac !

et je me suis rappelée que j'avais le second patron en voyant ceci : clic clic (toujours chez Cath hein...)

je suis presque autant férue de roller skate (enfin quand j'étais jeune) que de glaces (ice cream en anglais, pour celles qui ne suivraient déjà plus)(ça c'est pas que quand j'étais jeune, j'en mange tout le temps), j'ai donc, naturellement, intimé à Cath d'en coudre de nouvelles pour m'accompagner. en fait, elle entendait bien s'y remettre même sans moi ! nous avons proposé à Sophie de mettre son joli grain de sel et à Marine sa dose de Greenland et l'affaire était pliée !

en ce qui concerne les photos, on a décidé au debotté, de faire un shooting commun avec nos girls ! 3 minutes plus tard, on a décidé de se faire ça autour d'un pique-nique-en-intérieur-pluie-oblige et on a invité la reine du shooting et sa girl à se joindre à nous ! on a bien mangé et bien bu rien d'étonnant à cela on était quand même là pour bosser et les filles se sont trop marrées ! un vrai gang de filles ! et moi, j'ai passé un super moment ! thank ya les meufs !

allez, je vous montre mes versions et, juste après, les merveilleuses photos des filles prises par Vanessa !

tuniques 3

le fil rouge de mes tuniques est ma marotte du moment : le jaune !

roller skate 1

Roller skate dress (Oliver + s) clic clic, 8 ans, version tunique

wonderful tissu oiseaux (Mondial Tissu), seersucker jaune (Diffus'laine), bouton corail Liberty of London

j'adooooooore ce modèle ! il est vraiment parfait !

j'avoue avoir été vraiment perplexe en parcourant les explications du patron, surtout pour la confection du col... en fait, je trouve que les patrons Oliver + s ont peut-être un peu trop d'explications et pas assez de schémas / photos. quand c'est en français, je me débrouille, mais en anglais c'est un peu trop me demander !!

heureusement, j'avais ma coach personnelle à disposition (oui c'est Cath, ne cherchez pas...)

le modèle n'est pas très compliqué mais il demande pas mal de minutie, surtout pour le col. mais j'ai trouvé le procédé proposé très chouette !

roller skate 2

roller skate 3

le joli col arrondi et pointu !

roller skate 4

ce tissu dont je suis amoureuse mais dont je n'ai pas osé acheter un plus gros coupon (quelle cruche !)

roller skate 5

roller skate 6

ce joli bouton brillant dont la teinte rappelle celle des petites fleurs et du plumage des oiseaux...

bref : LOVE !

ice cream 1

Ice cream dress (Oliver + s) cloc cloc, 5 ans, version tunique longue

tissu rayé à fleurs (ouais ça existe)(Modes et travaux), seersucker jaune (Diffus'laine)

passepoil rose fluo (fil 2000), bouton Liberty of London

ice cream 2

ice cream 3

j'aime beaucoup ce tissu complètement improbable avec des fleurs assez kitsch et des rayures... noires !!

j'avoue être restée à le regarder longuement dans mon armoire avant de me dire que, oui, je lui avais trouvé un petit projet qui lui irait bien ! improbable quoi...

ice cream 4

je n'ai pas fait de modif par rapport au modèle, si ce n'est l'ajout de passepoil.

ice cream 7

ah oui et aussi, comme Cath, je me suis servie des explications de Daisy de Citronille pour coudre mon ice cream, parce que, là encore, j'ai galéré avec le peu de schémas que comporte le patron... merci Daisy !

alors ce modèle ? easy quand on a les explications de Citro et le rendu est super joli ! un super bon basique à faire et à refaire !

bref : LOVE !

tissus tuniques

tuniques 1

tuniques 2

tuniques 4

place au gang de filles !

les ice cream girls d'abord !!

ice creams 2

V à gauche, Jo au milieu et la jolie R de Vanessa à droite (avec la ice cream #2 de Cath, présentée ici : clic clic)

ice creams

et les roller skate girls !

roller skates

DSC_3930

oh les filles, oh les filles ! elles me rendent marteau !

DSC_3932

DSC_3933

DSC_3934

DSC_3940

DSC_3943

DSC_3953

mes girls en plein câlin, qu'est-ce qu'elles sont croquignolettes quand elles veulent...

DSC_3966

les filles de Cath n'ont pas été en reste en termes de câlins et de bastons aussi ça y en eu de la baston et des cris mais bon on a bien rigolé, ça vous donne un aperçu de leurs lovely tuniques aux couleurs framboises ♥

DSC_3960

NB : pour répondre à celles qui m'ont demandé d'où venaient les petites salomé bleues de R aperçues dans mes deux derniers posts (et devancer celles qui me demanderaient également d'où viennent les dorées de V), :comme d'hab DPAM ! je crois que je vais bientôt écrire un manifeste pour qu'ils fassent des shoes pour femmes ! y a pas que les enfants dans la vie ! si ?

une petite photo de R et R, qui s'étaient rencontrées il y a plusieurs mois (cloc cloc) et qui se sont retrouvées avec plaisir !

DSC_3984

avant de vous quitter sur l'une de mes photos préférées, je vous intime d'aller découvrir les versions de :

CATH

SOPHIE

MARINE

et vous souhaite un bon lundi au soleil !

bécots les girls !

les filles

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolies ces tuniques ! et les photos des calins.. je fonds !
Répondre
U
Carnaaaaaage ! Les tissus, les modèles, les filles, les photos...tout est trop beau !!!!
Répondre
A
très jolie brochette de filles !!! tes tissus sont à tomber, c'est dommage que tu n'ais pas acheter plus de celui avec les oiseaux. En même temps je te comprends c'est le genre de tissu qu'on aime regarder et pour lequel on se demande ce que l'on en fera et finalement on en mettrait partout :)
Répondre
C
Quelle belle bande de poulettes et de très jolis tissus. bon et puis les modèles aussi sont forts sympathiques et les photos tellement douces... Bref, j'aime tout !!
Répondre
L
J'adore !!! Je suis dans une phase jaune moi aussi mais alors, ce seerrsucker, je fonds absolument ! Et j'aime ton association improbable mais tout à fait probable jaune/rayures noires à fleurs :)<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Céline
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité