apo sourit

Salut salut !

Il y a encore quelques jours, je me disais que ce billet attendrait bien quelques mois. Et puis, la météo a changé !

J’en profite donc pour vous présenter mon 8ème trendy châle !

C’est lors de l’une de nos virées à l’Atelier de la création que ma chère Isa et moi avons décidé de tricoter un trendy avec cette super laine qu’est la Riflessi de chez Adriafil !

De cette laine, je vous avais touché un mot ici (clic clic) et dit un peu plus là lorsque j’avais proposé mon tuto de guirlandes tricotées au point mousse (clac clac).

D’ailleurs, pour être exacte chronologiquement parlant, je crois pouvoir dire que j’avais fini ce trendy avant de proposer le tuto des guirlandes.

Car ce trendy a été offert à ma grande et douce A pour Noël.

Il y a environ un an et demi, elle m’avait dit qu’elle aimerait bien que je lui tricote un trendy vert. A ce moment-là, je m’étais dit que je n’étais pas encore prête à tricoter pour autrui autre chose qu’un simple snood. En tout cas, je ne me voyais pas tricoter un trendy pour quiconque tant c’est long ! J’avais donc dû répondre un truc vague et abscons du genre « moui-grumpf-on-verra-passe-ton-bac-d’abord-et-sinon-i-reste-des-bières ? ». La mère pleine de courage quoi.

Bon, après en avoir offert 3 en 2015 (à mon amie Marion, à ma belle-mère et à ma maman) il faut croire que les heures d’ennui monotone ne m’arrêtent plus ;o)

Je dis ennui hein mais j’aime toujours ça, tricoter des trendy, même si ça y est j’ai enfin réussi à tricoter un VETEMENT ! Bon, c’est un truc tout simple et c’est pour un bébé donc on ne s’emballe pas, je n’en suis pas à me tricoter un Il grande favorito, un Lady Marple ou un Textured shawl (comme Cath par exemple, cluc cluc ou clouc clouc) ou un Doodler (comme Marine par exemple, clic clic), ou un Bryum ou un Color affection (comme Emilie, clic clic et cluc cluc) ou un ou deux ou trois pulls, gilets et autres somptuosités comme Caro (clic clic, clac clac ou encore cluc cluc…). Mais j’ai franchi un cap ça c’est sûr ! Je vous montre ça très bientôt !

Allez, je vous montre le trendy qui brille !

trendy 2

Trendy châle d’après le tuto de Mlle Sophie (clic clic)

Jetés en guise d’augmentations as usual

Laine Riflessi de chez Adriafil (L’Atelier de la création : clic clic), couleur 46, aig. 6

Nous avions fait quelques photos chez mes beaux-parents le jour de Noël puis, nous en avons refait quelques unes lors de notre semaine à Collioure, juste après Noël, au bord de l'eau, un magnifique souvenir ! ♥

IMG_5417

IMG_5467

trendy 1

trendy 3

ma jolie poulette qu'on ne voit que peu par ici...

j'espère qu'elle viendra vous montrer bientôt la blouse qu'elle va se coudre avec SA machine et SES tissus !

trendy 4

trendy 5

(presque) toujours joyeuse ♥

Et maintenant notre ballade au bord de l'eau !

IMG_5626

IMG_5636

IMG_5640

IMG_5678

et une petite série que j'aie bien !

IMG_5681

IMG_5682

IMG_5683

IMG_5684

IMG_5685

ou comment mettre son châle en lançant des cailloux !

Foncez chez Isa pour découvrir son superbe trendy tricoté avec la même laine mais dans une autre couleur !

CLIC CLIC chez les Bobines

Avant de vous laisser, j’ai répondu à un petit tag sur le tricot, que m’a envoyé ma cops d’amour Alice

Les tags c’est tellement old school, tellement has been, j’adore l’idée de perpétuer une tradition so blogaux couture, maintenant que les blogs entrent peu à peu en désuétude ;o) (un peu comme ma photo du vendredi que je poste une fois sur deux oui c'est ça ;o) )

Allez, c’est parti !

knit tag

Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

Je ne tricote pas tous les jours, sauf à certaines périodes où je couds peu ou pas (quand je suis crevée et/ou qu’il fait trop froid). Je tricote rarement très longtemps (pas plus d’une heure) car je tricote le soir et souvent je m’endors (hu hu hu). Le tricot : mon meilleur somnifère ! Bon, quand je suis en vacances et que j’ai un peu de temps, je suis capable de tricoter plusieurs heures par jour quand c'est en journée !

Quelle est ta laine préférée et pourquoi ?

Je ne tricote pas depuis très longtemps donc je n’ai pas vraiment de laine préférée. Mais globalement, j’aime beaucoup la marque Drops, pas super chère, de bonne qualité, de jolies couleurs. Lima, Air, Kid silk.

Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

J’ai du mal à me lancer dans un projet avec de toutes petites aiguilles, je préfère de loin tricoter en 5 ou en 7, voire plus ! Bien sûr, ça dépend du projet mais j’avoue que je préfère les grosses comme les bagnoles !

Actuellement, combien de pelotes dans ton stock de pelotes ?

TROP !!!

Comme avec les tissus, j’ai très vite pris la mauvaise habitude d’acheter de la laine au coup de cœur ! Bon, contrairement aux tissus, j’ai toujours une idée de ce que je pourrais faire de la laine que j’achète, mais très vite, je me rends compte que je n’ai pas le temps de tout faire et ça se finit toujours en trendy ha ha ha ! Donc ma réponse est TROP! Et en plus, il y a quelques semaines, j’ai acheté récemment, par l’intermédiaire d’une collègue, des pelotes de très bonne qualité à 1€ chacune ; une mercerie allait fermer près de chez elle et nous nous sommes littéralement ruées sur le stock, il y avait également de très beaux fils à broder (oui je brode parfois, parfaitement, enfin j’aimerais bien, enfin j’aime bien les regarder en tout cas), quelques galons et des bord-côtes de très bonne qualité, le tout à des prix défiant toute concurrence ! Bref, j’ai craqué !

Donc en gros j'en achète trop ! Mais heureusement, j'ai beaucoup de maxi pochettes pour ranger mes pelotes joliment ! (je me fais de la pub en toute discrétion ha ha ha !)

Quelles sont tes marques de laine préférées ?

Comme dit plus haut, je n’en ai pas vraiment car je n’en ai pas testé beaucoup mais j’aime beaucoup Drops et je trouve aussi souvent mon bonheur chez Phildar (notamment leurs fils en coton sont chouettes).

Plutôt aiguilles circulaires ou 4 aiguilles ?

Euh aiguilles circulaires pour sûr ! Mais pourquoi 4 aiguilles ? (quelle idée ?) (pouvez-vous répéter la question ?)

As-tu déjà créé tes patrons ? si oui lesquels ?

Bon sang non et j’en suis loin ! Mais j’ai tout de même fait un mini tuto de guirlande tricotée au point mousse (ça compte ? ;o) )

Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ?

La laine cardée ! J’aime beaucoup, notamment, ce que fait la sauterelle verte ! quelle poésie ! clic clic

Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Sans hésitation, me rendre compte que j’ai fait une connerie 20 rangs plus bas ! C’est bien simple, c’est mon pire cauchemar ! D’une part, parce que je n’ai pas beaucoup de temps et que tout temps perdu est… du temps perdu et, d’autre part, parce que je ne suis pas sûre de moi et que devoir détricoter puis retricoter est un véritable supplice!! (je suis surtout capable de faire deux fois plus d'erreurs en refaisant)

Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

Je me fais une écharpe toute douce avec de la Air de chez Drops, une merveille de douceur et de légèreté !

Quelle(s) marque(s) de laine(s) aimerais-tu tester ?

J’aimerais beaucoup tester les laines de Laurence (Graine de laine). Quand je les vois chez Caro ça me fait rêver !

Que penses-tu du tricot ?

DU BIEN !

D’ailleurs, je ne suis pas la seule, mes deux grandes filles (9 ans et demi et 11 ans et demi) aiment beaucoup ça ! Je suis allée avec mon aînée acheter de la laine samedi dernier et elle a voulu des aiguilles circulaires pour se faire un snood. C’est drôle, je les ai regardées tricoter l’une à côté de l’autre dimanche. Elles tricotent aussi différemment que ça semble possible ! Mais avec le même plaisir et la même application et surtout pendant ce temps, elles ne se tapent pas dessus !

Pour ma part, j’aimerais beaucoup en savoir plus sur les tricoteuses que voilà et donc je les tague (quel mot désuet ha ha ha) :

Céline (L'Estaminet du babillage) qui avait déjà été taguée par Alice mais qui a dû OUBLIER de répondre

Isa (Les bobines s’en mêlent) parce que je sens qu'elle aimerait se lancer dans des trucs plus difficiles comme moi et qui n'ose pas comme moi

Emilie (Batman et Bobines) qui a commencé il y a peu mais fait déjà des merveilles

Gaëlle (La courte pièce) la reine de la godriole, qui vient à peine de s’y mettre mais qui, en tricot comme en toutes choses, m’énerve déjà tellement elle est douée !

Sego (Segoccinelle) qui tricote toujours des jolis modèles pour enfants et bébés et me donne très envie !

Charlot (Et puis la neige) qui comme moi n'en est pas à son premier trendy !

Marine (TDC) qu’on ne présente plus et qui m’avait quand même offert mon premier cadeau tricoté ha ha (seules les vieilles de la vieille doivent savoir de quoi je parle et je ne retrouve même plus le post pour vous le montrer, c'est dire si ça date !)

Cath (Lou and Jo) et Caro (la cabane d’Elilou) parce que j’attends d’elles des idées de laines et de modèles sympas et pas trop durs !!

Bisous les meufs et à bientôt !

Alice, ça t’a plu ?