Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
19 mars 2018

Le moutarde me monte aux yeux ♥

hello hello !

ça va vous ?

moi pas mal dans l'absolu même si - l'âge aidant - je ne pense qu'à une chose : le soleil !

malheureusement, Paris n'est pas Capri (alors qu'une seule petite lettre les sépare) et ben... voilà quoi...

je couds donc du soleil depuis quelques temps !

IMG_6679

Robe Louisa, livre "La parfaite garde robe des filles" de Karine Aivazian, 12 ans

Double gaze moutarde de Diffus'laine Saint Nazaire été 2017.

Cordon, passepoil et chute de Liberty Mitsi gris (one of my favourites) pour les boutons à recouvrir

Que dire à part que je l'aime d'amour ?

IMG_6675

IMG_6676

Ma petite étiquette ♥

IMG_6678

L'association des couleurs m'est venue tout de suite !

D'une part, j'avais en stock cette super double gaze depuis l'été dernier.

D'autre part, je me suis souvenue de l'association entre le jaune banane et le Liberty Mitsi gris que j'avais utilisée pour coudre une robe Blue Princess, modèle que j'adore de Karine ! C'était là : clac clac !

Je sais que Karine avait beaucoup aimé cette version et j'ai voulu lui faire un petit clin d'oeil pour la sortie de son livre en réutilisant cette association de couleurs, ou du moins une similaire...

IMG_6680

La confection de la robe ne présente aucune difficulté. Le haut est doublé, j'ai ajouté un peu de passepoil en Liberty entre le haut et le bas pour rehausser cette ligne et les jolis plis qui la quittent pour mourir dans l'ample jupe (je suis poète pouet pouet à mes heures)...

J'ai choisi de la coudre en 12 ans alors que V porte du 10 ans, je crains toujours que ce soit trop petit car elle est assez charpentée. Bon, en fait, elle est un peu trop grande hein. Chuis un peu con parfois que voulez-vous.

IMG_7115

IMG_7117

Là, vous ne le savez pas, mais elle "fait son blog" (car tout le monde sait bien que BLOG et BLOC sont une seule et même chose).

Qui sait si les blogs existeront encore lorsqu'elle sera grande...

IMG_7118

IMG_7131

IMG_7132

Question pose, on reste dans la simplicité hein, toujours.

IMG_7137

Elle joue bien la meuf qui vient d'apercevoir une mouette parisienne dans le ciel, ou quelque chose d'approchant, pas vrai ? #actorstudio

IMG_7141

Et une petite dernière devant une peinture des Toqué Frères ♥(je suis fan de leur boulot !)

IMG_7155

 J'ai trouvé l'harmonie des couleurs assez chouette !

IMG_7157

L'un des frères pris en flag !

IMG_7158

IMG_7159

Allez salut salut !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
c'est vraiment très joli, bravo !
Répondre
M
Génialissime cette robe, et le moutarde y' a que ca de vrai, et la double gaze je t'en parle même pas !<br /> <br /> Elle est vraiment chou ta fille et l'a l'air d'être un sacré numero!
Répondre
L
Mais que c’est mignon! Tu as le don avec les tissus 💛 Ce modèle doit être pas mal aussi pour l’ete si tu raccourcis les manches, non? <br /> <br /> Et ta fille veut faire du cinéma plus tard? Elle a de l’avenir 😍
Répondre
Q
Robe géniale, photos super! Surtout si d'aventure tu as des chutes que tu ne peux/ veux exploiter, pense à moi...tu sais que je jalouse toujours tes tissus!
Répondre
V
Ma-gni-fique *-* cette association du jaune moutarde et du liberty était vraiment bien vue, bravo
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité