Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
2 juin 2013

Blue princess for lovely baby girl (et blogo-cadeaux croquignolets)

salut salut !

en ce jour ensoleillé (promis, ce sera la seule référence à la météo de ce post), je vous montre une petite robe que j'ai confectionnée pour la naissance d'une adorable petite fille, qui est née chez l'une de mes plus anciennes amies (je viens de compter, cela fait 25 ans qu'on se connaît, les boules ça ne nous rajeunit pas !).

allez, je vous montre, tadaaaa :

DSC01145

robe Blue Princess, P&M, 2 ans

plumetis banane France Duval-Stalla, liberty mitsi gris et passepoil mitsi

au dos : bouton toto recouvert de baptiste banane à étoiles FDS

décidément, j'aime beaucoup beaucoup ce modèle qui me fait complètement craquer avec ces épaules "bi-tissus" et ces petites "ailes" dans le dos !

l'association de ces deux tissus a été, pour moi, une évidence, le tissu banane faisant écho au coeur des fleurs du liberty ! et le coeur des fleurs répondant aux petits "pois" en relief qui font tout le charme du plumetis !

DSC01147

DSC01148

 comme sur la jupe "tampons" (cloc cloc), j'ai ajouté une petite broderie pour l'ourlet...

DSC01149

 

DSC01150

 

DSC01151

les boutons recouverts, c'est ma came ;o)

DSC01153

finitions intérieures à la main...

je m'aperçois que j'aurais dû prendre plus de photos, je suis en manque de cette robe depuis que je l'ai offerte ;o) en même temps, sa petite destinataire est tellement adorable et jolie que je sais qu'elle sera dignement portée !

ce petit billet est aussi l'occasion pour moi de vous montrer la robe que je viens de recevoir du Greenland, pays du tricot et de la littérature ! Encore merci Marine ! tu es un amour elle est parfaite et V l'adore !

photo 1-84

(pour les détails techniques sur la robe qualifiée de molle par sa créatrice mais qui n'est autre qu'incroyablement moelleuse, cliquez chez Marine : cluc cluc)

photo 3-79

photo 2-83

nan mais visez moi ça, elle kiffe grave sa robe ! (et sa tétine aussi, c'est un autre problème...)

pour jeter un oeil à une autre robe moelleuse partie rejoindre un atelier clandestin du sud de la France, cliquez par là : clac clac !

et j'en profite également pour vous montrer les petits bracelets en liberty que nous a offerts Isa (Les Bobines s'emmêlent, clic clic !), un pour chaque fille de la maison, V porte le sien sur les photos ci-dessus ! absolument adorable !

le mien est là, sur la main de gauche, celle de droite est celle de mon homonyme de l'Estaminet du babillage.

photo-58

 

Isa (qui était venue les mains pleines de cadeaux), Céline et moi avons partagé un petit repas dans notre repère favori du quartier des tissus (Milk), avant de faire quelques emplettes sous des trombes d'eau (décidément, on ne peut s'empêcher de parler de la météo en ce moment...).

Isa a aussi offert à la couturière désorganisée et trop ambitieuse que je suis un fort joli présent que je qualifierais d'in-dis-pen-sable !

photo-59

carnet joli (tamponné et poscaïsé) posé sur l'un de mes nombreux encours...

vous n'imaginez pas comme j'étais honteuse d'être venue les mains vides... (en même temps, je ne me surnomme pas la reloux pour rien...)

mais je n'ai pas dit mon dernier mot ;o)

encore merci Isa de tous ces adorables présents ! je suis ravie de t'avoir vue "en vrai" !

allez bon dimanche les meufs !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je revois ce post via pinterest... Et je suis toujours sous le charme! Vive l'été!
Répondre
Q
Quels jolis details sur cette Blue Princess!<br /> <br /> En gris et banane, elle est superbe
Répondre
M
Rhhhhaaaa, c'est toi qui as fini le stock de plumetis banane que je convoitais tant à l'autre bout du monde?!!! ce tissu est somptueux et ta BP est à tomber!!! <br /> <br /> J'ai le même souci pour la tétine... si tu trouves une solution tu me dis? ma louloutte dit que la tétine c'est pour les bébés et qu'elle n'est plus un bébé (elle a 28 mois) : là dessus, on est bien d'accord! mais malgré ça, elle ne peut pas se résoudre à lâcher sa tétine, ce qui peut provoquer jusqu'à des crises d'hystérie si j'insiste trop!
Répondre
D
Nan mais j'ai loupé ce billet moi !!! est vraiment trop belle cette blue princess en jaune !<br /> <br /> Pour la tétine on va pouvoir montrer un club ! la mienne est addict grave... la grande est addict à son pouce (ça c'est une autre histoire...)<br /> <br /> <br /> <br /> Quand à la robe molle, elle est superbe et va superbement bien à ta fille !
Répondre
L
Cette blue princess est sublime! La destinataire a du être ravie (ou sa maman du moins!) <br /> <br /> Très jolis bracelets!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité