Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
7 mars 2018

Ah si seulement je trouvais le temps... {Couture et tricot inside}

salut salut !

la dernière fois, je vous disais que j'avais pas mal de trucs à vous montrer, qui dataient beaucoup pour certains...

j'aimerais bien trouver le temps de vous montrer tous mes trucs en retard...

je continue à les photographier, parfois à la va-vite hein, mais j'essaye de garder une trace de tout ce que je fais, ou presque...

si j'avais le temps, je ferais un post, long, savoureux, plein de souvenirs, plein de cadeaux home made, pour me remémorer ce temps, délicieux, passé à confectionner des trucs pour ceux que j'aime, ou pour moi !

j'y mettrais d'abord les petites pochettes en lin que j'avais cousues pour Noël 2015, je crois qu'il s'agit de mon plus vieux projet non posté...

IMG_3399

Pochettes modèle perso, lin schintzé des Coupons de Saint Pierre, zip et rubans (Fil 2000), cordons Liberty, breloques achetées lors d'un salon CSF...

IMG_3400

IMG_3386

IMG_3387

IMG_3388

IMG_3389

IMG_3382

IMG_3383

IMG_3384

IMG_3385

IMG_3379

IMG_3381

IMG_3397

pour celles et ceux qui ont un peu suivi l'aventure Quick & Lovely (aujourd'hui en pause), ce sont ces pochettes qui m'ont donné l'idée de mon premier kit !

si j'avais le temps de le préparer, ce post fourre-tout, j'y mettrais aussi la housse en Liberty cousue pour l'anniversaire de ma belle-mère en mai dernier destinée à garder sa tablette au chaud et à l'abri des chocs. je me souviens l'avoir doublée d'un lin coupé dans un vieux pantalon de pécheur rapporté par ma soeur du Cambodge, dans un temps que les moins de 20 ans... je ne portais plus ce pantalon mais je refusais de le donner ♥

IMG_1152

le fameux pantalon de pêcheur cambodgien ♥

IMG_1153

IMG_1154

IMG_1158

IMG_1159

IMG_1160

si j'avais le temps, je profiterais aussi de ce post pour y glisser les housses de couette que j'ai longtemps rêvé d'avoir le temps de confectionner, un jour, pour mes grandes filles, après celle cousue pour V il y a deux ans (clac clac)... et bien c'est chose faite depuis plusieurs mois maintenant !

IMG_4177

les merveilleux lins bleu clair et olive viennent de chez Couture Lin, ils sont d'une superbe qualité comme tous ceux que j'ai achetés chez eux ♥

pour le recto, j'ai choisi un tissu Petit Pan pour R et un coton fleuri dans les tons verts pour A de chez Les Coupons de Saint Pierre (mon dealeur de fleurs ♥)

et pour rester dans la sobriété qui me caractérise, j'ai tout surjeté en rose fluo (ha ha c'était la couleur installée sur ma surjeteuse ;o) )

IMG_4178

ci-dessus : pas repassé

ci-dessous : repassé

IMG_4208

et en situation !

IMG_5265

IMG_5266

IMG_5267

n'ayant pas assez de lin pour faire le verso de la taie d'oreiller (vous verrez plus loin pourquoi), j'ai utilisé de la toile de coton bleu marine basique...

IMG_5268

IMG_5269

on aperçoit un bout du plaid cousu il y a maintenant pfiou... longtemps... (cluc cluc)

ndlr : ça fait 5 ans et quand je relis mon post sur le plaid, j'ai l'impression que ça en fait 15... où est passée ma jeunesse ?

IMG_5270

IMG_5273

certaines ont l'air d'apprécier !

du côté de mon aînée, la déco est assez différente...

IMG_5285

IMG_5286

IMG_5289

comme sa soeur, A utilise toujours et aime toujours (ouf) le plaid confectionné par sa maman ♥ (clic clic)

c'est drôle et émouvant de revoir les anciennes décos des chambres de mes filles sur mes vieux posts...

IMG_5290

IMG_5291

IMG_5292

IMG_5293

je crois qu'elle s'y sent bien ;o)

IMG_5283

lorsque j'ai enfin pris le temps de coudre ces parures de lit, j'ai aussi (soyons fous !) cousu une nappe et ses serviettes en lin !

le lin s'étalait alors, le temps d'un week-end, dans toutes les pièces de la maison (la folle) !

il s'agit, comme plus haut de lins de très belle qualité de chez Couture Lin (bleu clair, rose pâle et olive), que j'ai juste surjetés en rose fluo...

IMG_4131

IMG_4132

IMG_4133

IMG_4134

difficile d'obtenir le rendu exact de la couleur de ce si joli lin...

IMG_5465

oui, je reçois mes invités avec des cueillers en plastique ♥

IMG_5466

IMG_5467

quand je vois les prix pratiqués par certaines boutiques parisiennes qui vendent les mêmes ou presque, je me dis que j'ai réalisé une sacrée économie sur cette nappe et ces serviettes, sachant que j'avais acheté mes lins en super soldes à l'été 2017... la magie de la couture ♥

si seulement j'avais l'occasion de faire un gros post fourre tout, j'y mettrais aussi certainement ces porte monnaie "Pile ou face" cousus d'après le super tuto de Charlot (clic clic), j'en ai offert plusieurs à Noël dernier...

IMG_5838

IMG_5839

IMG_5840

les Liberty enduits viennent du stand Linnamorata, d'un vieux salon CSF...

les deux suivants sont des Rico ♥ et viennent de Diffus'Laine Saint-Nazaire (été 2017)

IMG_5841

IMG_5842

et mon préféré (enduit de chez modeS4u) :

IMG_5819

IMG_5820

si je trouvais le temps, je n'oublierais pas non plus de poster ici une série de pochettes réalisées sur la base du tuto de Merci Giroflée dans son super bouquin (clic clic) ! je les ai cousues en même temps que ma petite série en wax (c'est-à-dire il y a plus d'un an clouc clouc) mais je voulais attendre de les avoir offertes pour les montrer, et puis j'ai oublié...

IMG_9603

IMG_9605

IMG_9577

j'adore celle-ci (que j'ai donc gardée pour moi)

IMG_9578

IMG_9579

IMG_9580

Nani Iro for ever ♥

IMG_9581

IMG_9584

IMG_9585

IMG_9586

IMG_9587

IMG_9588

IMG_9589

IMG_9590

IMG_9591

IMG_9593

j'aime beaucoup beaucoup celle-ci aussi !

IMG_9594

je me dirais aussi sans doute, si je songeais à faire un post, que je pourrais vous montrer le protège livre que j'avais offert à Charlot pour son anniversaire, il y a presque... 3 ans... ha ha ha ! le timing serait plutôt pas mal oui !

IMG_2196

IMG_2195

 

IMG_2199

IMG_2205

ce post serait alors aussi l'occasion de vous présenter ces petites pochettes et ce petit sac, confectionnés sur la même forme que mes pochettes en wax évoquées plus haut ! c'est toujours un peu la même chose, sauf que cette fois je suis allée (je devais, d'une certaine manière, être en manque) jusqu'à coudre 2 PASSEPOILS sur l'une des pochettes ! ha ha ha ! je suis vraiment tarée parfois mais j'aime beaucoup le résultat ! je devrais réitérer tiens !

IMG_9912

IMG_9913

IMG_9920

IMG_9921

IMG_9922

IMG_9925

après, si j'avais encore un peu de temps devant moi (un peu de quoi ?), je vous montrerais aussi le petit vanity que je me suis cousu sur la base du tuto du Simply Vanity de Madame A fond les ballons (clic clic), en modifiant un peu les dimensions et l'anse ! cette dernière n'est pas parfaite, j'ai voulu faire ma maligne en utilisant un sergé et en cousant une bande d'enduit mais c'est tout gondolé... m'enfin, l'essentiel est tout de même que je m'en sers beaucoup et que ce tissu enduit intissé me met en joie (L'Atelier de la création)

IMG_9129

IMG_9130

IMG_9131

et avant de finir ce post qui serait certainement très voire trop long, je finirais par un peu de tricot en vous présentant 2 trendy châles (tuto Melle Sophie) tricotés pour 2 filles formidables !

IMG_9723

celui pour Soumi (février 2017) en je ne sais plus quelle laine et avec 2 augmentations (par des jetés) par rang au lieu d'1...

(attention photos ci-dessous largement surexposées)

IMG_9739

IMG_9740

IMG_9742

IMG_9743

et celui pour Isa (janvier 2018) en Magic Mohair, trouvé au salon CSF 2017 sur le stand de l'Atelier d'Archibald

IMG_6230

IMG_6231

IMG_6239

IMG_6240

si j'avais le temps (et la niaque oui aussi), je vous montrerais la photo pourrite que j'ai prise de ce trendy brillant avant de l'envoyer à Isa en Belgique... hé hé hé...

IMG_6260

ah si seulement j'avais le temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah mais que c’est beau!! Avec l'arrivée des beaux jours, j’ai des envies de lin et tes fabuleuses cousettes me rendent baba. J’en veux encore, pleaaaaase!!!!
Répondre
Q
Rhaaa! canalblog m'a mangé mon long commentaire que j'avais soigneusement fourbi sur des lignes entières. Je disais en gros que j'aime tout, que je vais aussitôt acheter des fils fluo pour ma surjeteuse, que je me demandais bien quelle épaisseur de lin (enfin, quel grammage, plutôt) tu avais choisi pour tes housses de couette, que je vais tout plagier absolument tout, et que si tu as des chutes (bis repetita) ...
Répondre
M
J'adore ce post fourre tout,parce qu'il régale les yeux avec ses belles matières et ses belles couleurs pour de belles réalisations qui même 2 ans après font baver !
Répondre
T
Et bien si tu écrivais un tel post, je crois que je m’en mettrais plein les mirettes avec toutes ces jolies réalisations. Et j’en serai bien contente !
Répondre
B
Ha ben heureusement que t'as pris le temps de tout nous balancer comme ça, c'est trop joli <3
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité