IMG_1730

salut la compagnie !

me voilà revenue de deux semaines de vacances de rêve au Liban ! je vous en reparlerai car j'ai profité de cette jolie pause et de magnifiques visites pour shooter les quelques cousettes réalisées ces derniers temps ! ma maman est libanaise et mon coeur aussi, du coup ;o). j'y ai encore beaucoup de famille. cela faisait 15 ans que je n'y étais pas allée, tout cela m'avait beaucoup manqué mais la vie, parfois, remet certaines choses à plus tard voyez-vous. finalement, je ne regrette pas de ne pas y être allée tout ce temps, car ce voyage a vraiment eu une saveur particulière et m'a offert une petite sensation de nouveauté ♥ Bref, un pur régal ! (et je ne parle pas que de la bouffe !)

pour l'heure, je vous présente un petit pull que j'ai tricoté à V il y a maintenant plusieurs mois !

en tricot, j'ai beaucoup d'envies mais je suis froussarde et je ne me lance que lorsque je me sens totalement en confiance : soit parce que je sais (je sens) que le modèle est VRAIMENT facile (pas juste indiqué comme facile sur le patron ou considéré facile par mes amies les déesses du tricot)(pas folle la guêpe), soit parce que mon gourou - Cath - m'accompagne dans la réalisation (soit en l'ayant déjà tricoté, ce qui lui permet de me dépanner à distance à n'importe quelle étape douloureuse, soit en le tricotant en même temps que moi (et par "en même temps que moi", je veux bien entendu dire "en le commençant en même temps que moi et en le finissant en 2 jours, là où il me faut 2 mois))(oui, j'utilise beaucoup le "soit" et aussi beaucoup les parenthèses)(c'est que j'en ai des choses à dire).

bref, il y a quelques mois, j'ai décidé de me documenter un peu en modèles faciles et je suis donc allée me balader sur le site Phildar (NB : j'adore ravelry mais je suis vite complètement paumée et dépassée par mes envies de modèles bien trop compliqués pour moi...). ni une ni deux, j'ai commandé deux petits catalogues !

le pull que je vous montre aujourd'hui est le plus simple qu'on puisse trouver !

IMG_0955

Pull issu du mini-catalogue enfants Phildar n°645 (indisponible actuellement sur le site...), 10 ans

Phil Noé (col. Oeillet), Phil Harmony (col. Rosée) Phildar, aig. 7

le modèle présenté est tricoté avec deux fils dont un fil "paillettes". d'une part, le côté paillettes ne me plaisait pas trop et, d'autre part, le fil n'était pas dispo. j'ai donc cherché un équivalent sur le site et ai fait à ma sauce ! je dois dire que cette association des deux couleurs, l'une douce, l'autre pétante, me plaît beaucoup, même si au moment de me lancer j'ai eu quelques doutes...

IMG_0956

... doutes qui se sont très vite envolés après quelques rangs !

en ce qui concerne la réalisation, je n'ai pas grand chose à dire : ce sont des kilomètres de jersey avec quelques augmentations par çi par là, donc rien de difficile. en revanche, ce qui m'a super gonflée ce sont les coutures de toutes les pièces entre elles ! un dos, un devant et deux manches. là, vous vous dites certainement que j'exagère, que je suis une grosse relou car bon sang coudre 4 pièces c'est pas grand chose ! et bien si figurez-vous ! je crois bien y avoir passé plus de deux heures ! et croyez moi, quand vous pensez en avoir fini car vous détenez entre vos mains, vos 4 foutues pièces, et bien 2 heures de boulot en plus, c'est VRAIMENT BEAUCOUP !!

IMG_0957

j'ai d'ailleurs juré depuis qu'on ne m'y reprendrait plus et que je ne tricoterai plus qu'en rond (ce que j'ai d'ailleurs fait depuis) ! bon, je crois que je ne tiendrai pas parole car tricoter à plat des trucs faciles me fait tout de même du bien  (le côté zone de confort toussa...), mais bon j'ai quand même beaucoup gueulé !

IMG_0960

mais, même si j'ai beaucoup gueulé, je me régale de voir ce pull sur les épaules de ma douce V...

IMG_0965

ayez pitié de la pauvre lumière qui ne parvient pas à illuminer ces quelques photos. il faisait moche, il faisait gris... et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi de publier ce pull aujourd'hui : car il fait de nouveau moche ! (non ce blog n'est pas un blog météo)(mais bordel on est en juillet !)

j'ai pris quelques photos début mai à Paris...

IMG_1010

IMG_1011

je décline toute responsabilité dans le choix de la tenue !

même si vous noterez que les collants (certes bordeaux sous une robe rose clair) sont assortis au serre-tête !

IMG_1012

j'adore ce petit effet roulotté au bas du pull et à l'encolure !

IMG_1015

IMG_1016

en revanche, j'assume une partie de la responsabilité dans la création de cette adorable enfant et de son craquant sourire ;o) ♥

IMG_1036

IMG_1038

je précise que le modèle comporte des manches 3/4 ! il taille donc très très grand car en vrai il ressemble presque à une robe à manches longues ! mais peu importe !

IMG_1076

quel meilleur plaisir que le goûter hein ? je vous l'demande ;o)

j'ai aussi pris quelques photos lors de notre fabuleux week-end creusois, un mois plus tard (cluc cluc) !

V avait alors perdu quelques centimètres de cheveux ;o)

IMG_1686

IMG_1688

IMG_1691

IMG_1693

ce pull se porte aussi bien en ville qu'à la campagne, le pull parfait quoi ♥