Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
31 août 2017

Petula (pas Clark mais presque)(hein hein...)

saluuuuuut !

j'espère que vous ça vaaaaaaaaa ! moi ça vaaaaaaaaa ! comme si comme si comme si comme çaaaaaaa !!!!!

j'ai plein de trucs à poster ici, mais comme toujours, il me manque le temps (relou)

allez, je fais donc un petit post, pour vous montrer une petite tunique que j'aime bien, cousue en avril dernier je crois !

il s'agit du modèle Petula, que j'ai découvert par hasard, sur le site d'une mercerie qui le vendait. j'avais reçu un bon cadeau de la part de mes collègues pour mes 40 ans et j'avais choisi plusieurs patrons, dont celui-ci. les versions que j'avais vues sur Internet ne m'avaient pas franchement convaincue mais je cherchais un modèle avec un col en V et je me suis dit que j'allais tenter celui-ci !

IMG_9983

Tunique Petula de Citronille, taille 46

Coton "peinture" des Coupons de Saint Pierre

IMG_9984

je l'ai simplifiée à l'extrême en zappant les ourlets de manche et du bas de la tunique, je les ai remplacés par des roulottés (les fils bleus étaient confortablement installés dans la surjeteuse, je crois qu'ils n'attendaient que moi ;o) )

IMG_9985

j'aime beaucoup ce V !

IMG_9987

je l'ai cousue très vite ! le modèle est très simple, plutôt bien taillé. j'ai lu ici et là qu'il taillait super large, perso ça ne m'a pas choquée (ha ha #personnegrosse). il n'y pas de pince, donc elle n'est pas très seyante, mais le tombé est bon !

IMG_0527

IMG_0529

IMG_0531

IMG_0538

IMG_0581

IMG_0547

malheureusement, l'histoire raconte qu'hier en sortant le linge du lave linge, j'ai retrouvé le si joli V de ma tunique complètement déchiré...

voilà voilà...

il ne me reste plus qu'à en coudre une autre !

je reviens vite pour poster les autres trucs en attente !

et si vous voulez me suivre sur Instagram, c'est ici : le IG des reloux

bécots

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh non! Je trouvais ce col V fort joli et suis bien peinée de lire l'épilogue. Ce n'est jamais aux cousettes un peu pourries que ça arrive, ces choses-là 😡
Répondre
Q
Elle était chouette. RIP.
Répondre
A
Merde pour la déchirure, elle était chouette...
Répondre
A
Elle est jolie cette pétula dommage que sa vie finisse massacrée par un lave linge :(
Répondre
1
Saleté de lave linge !!! tu n'as plus qu'à en faire une autre car tu es toute mimi dedans :)
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité