IMG_1648

Un morceau que j'adore !

America de Simon and Garfunkel (aucun rapport avec ce post...) : clic clic

Salut !

Comme je l’avais dit dans mon post sur le manteau Magnésium de V (clic clic), j’ai refait une version de Magnésium, plus grande cette fois-ci, en version veste de printemps !

J’étais tombée nez à nez sur un incroyable coupon de jacquard rose chez Sacrés Coupons ! Le genre de tissu dont tu ne sais pas quoi faire mais que tu ne peux raisonnablement pas laisser au magasin ! Je l’avais donc acheté sans vraiment réfléchir. Enfin, pour être tout à fait honnête, j’avais en tête d’en faire une veste pour V mais j’avais quelques doutes… Et puis, en coupant mon tissu, les doutes se sont envolés !

Et c’est comme ça qu’est né Magnesium II !

IMG_1655

Veste Magnesium, patron Ivanne S (clic clic), 12 ans, longueur des manches 10 ans

Jacquard rose (Sacrés Coupons), doublure en coton fleuri (Diffus’Laine d’il y a longtemps…)

Boutons en bois ♥, rapportés d’Espagne il y a 2-3 ans, passepoil fushia (Fil 2000)

Pour l'étiquette : tampon La Fabutineuse (clic clic to remember)(and cry maybe), lin rose brillant (Sacrés coupons), élastique pour culotte (Fil 2000)

J’avais tellement peur que la veste soit encore petite en 10 ans que je l’ai taillée en 12 ans, au final elle est un peu grande. Mais dans la mesure où V n’a quasiment pas pu la porter depuis que je l’ai cousue, elle sera parfaite pour la rentrée.

Oui, elle ne l’a pas beaucoup portée d’une part car j’ai tardé à faire les boutonnières et à coudre les boutons et, d’autre part, car il a fait trop chaud…

Et maintenant, il pleut. Et donc, elle ne la porte pas.

M’enfin, nous allons au mariage de l’une de mes cousines en Corse en septembre, ce sera l’occasion idéale de sortir Magnésium 2e du nom !

Rien à dire encore une fois sur ce patron que je trouve vraiment nickel ! Il est bien expliqué, clair et précis. En outre, j’ai ici fait la version simplissime, à savoir sans col, sans poche, sans martingale, bref NUDE !

IMG_1657

Pour la doublure, j'ai utilisé un coton fleuri que j'adore ♥

IMG_1658

Le joli passepoil fushia entre la doublure et le jacquard... Des finitions très pro !

IMG_1659

Pour le choix des boutons j'ai bien galéré ! Ce jacquard est tout de même très particulier. J'essaye de ne pas acheter de boutons, j'en ai déjà tellement, certains m'ont été offerts (par Cath notamment), d'autres donnés... J'en achète très rarement...

Et pour être parfaitement honnête, j'ai mis de longues semaines à finir cette veste, "finir" signifiant comme souvent avec moi "coudre les boutonnières et les boutons". Oui, il arrive régulièrement qu'une cousette traîne de longs mois pendue à un cintre sur une étagère au salon, dans l'attente que je daigne la "finir" (#madécoàmoi)(rappelez moi de remercier mon mec pour sa gentillesse et sa tolérance)(d'autres auraient déjà foutu le camp pour moins que ça ;o) )

Bref, cette veste n'a pas dérogé à cette foutue habitude qui devient malheureusement peu à peu la règle. Si bien qu'elle a passé de longues semaines, comme ça, sans boutonnière ni bouton. Juste pendue. Jusqu'à ce que la veille de partir en week-end avec mes amis de 20 ans (ceci n'est pas leur âge mais celui de notre amitié)(ce n'est pas le mien non plus je précise) en Creuse, je décide de me foutre un coup de pied au boule et que je fasse ces 4 foutues boutonnières à l'arrache avant de monter dans la voiture (véridique).

Mais pour être encore plus honnête, il me faut vous avouer que coudre des boutons me pompe tellement l'air que je n'ai pas réussi à coudre LES 4 BOUTONS. J'ai emmené la veste munie de ses 4 boutonnières. Arrivée chez ma cops, j'ai nonchalemment sorti, au début de l'apéro, mes clopes, mon briquet, mes boutons (rayer la ou les mentions utiles). Et puis, le trou noir, le bon vin, la bonne bouffe... Je ne sais pas ce qui s'est passé. Le matin, au réveil, ma veste n'avait que 3 boutons... Ballot.

Un joli soleil nous a accompagnés pendant le petit déj et j'ai proposé à V de prendre quelques photos devant la maison (avec 3 boutons)(donc) avant de partir faire une ballade (en legging).

(Pour être encore encore plus honnête, je vais vous avouer, alors que rien ne m'y oblige, qu'à ce jour, la veste a réintégré son cintre car il manque toujours le 4e bouton...).

Il faudrait que je consulte un spécialiste pour confirmer le diagnostic mais je crois bien que je suis atteinte de "PHOBIE BOUTONNIERE".

IMG_1656

Mais qu'est-ce que c'est que cette petite chose, là, sur le haut ?

Je me suis fait plaisir avec une petite étiquette home made, telle que celles que j'adorais faire avant (avant quoi ?), il y a genre 2-3 ans... Le tampon Violette est de la Fabutineuse (vous pouvez le voir sur son blog ici : clouc clouc, la vache ça date !!), l'élastique est un élastique à culotte et vient de chez mes chouchous de Fil 2000.

IMG_1660

J'aime autant l'intérieur que l'extérieur de cette petite veste !

IMG_1661

J'aime son côté simple et chic ♥

And on the beast ?

IMG_1592

IMG_1594

IMG_1595

Toujours se remaquiller lorsqu'on porte du jacquard. Question de cohérence.

IMG_1599

Vous reconnaissez peut-être la robe Mademoiselle du précédent post ! V l'adore et la porte très souvent ♥

IMG_1600

IMG_1603

IMG_1614

IMG_1625

IMG_1636

IMG_1646

C'était un merveilleux week-end que nous avons vécu entouré d'amis, de nature et d'alcool !

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas revu la campagne creusoise et, même si je suis définitivement une fille de la ville, cela m'a fait un bien fou ! ♥

IMG_1652

Bon je crois qu'elle aime !

magnesium