Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
2 juin 2016

Là où je m'aperçois que je ne porte jamais de blanc et que c'est bien dommage

Un bon morceau pour déguster ce post ? Un déluge de Bertrand Belin ♥ : clic clic

Salut les poufs !

pffff je ne ferai de commentaire ni sur le temps, ni sur cette fin d'année qui n'en finit plus de finir et qui va bien finir par en finir de moi...

j'ai décidé de ne garder que le meilleur pour ce blog et compte bien continuer sur ma lancée !

je reviens par ici avec une toute petite cousette pour moi, de celles qui n'auraient jamais dû voir le jour si je suivais ma liste et mes plans à la lettre et à son pied (de la lettre).

en vrai, je n'ai pas vraiment de liste me concernant, j'ai juste envie de coudre pour moi, des tuniques et des blouses et des chemises (si j'arrivais déjà à finir celle que j'ai commencée en octobre 2014...), mais sans vraiment d'idée en tête...

mais parfois nécessité fait loi.

il y a deux semaines, c'était exactement un jeudi soir, il m'est revenu que nous étions invités à une "soirée blanche" le samedi soir !

n'étant pas fan des vêtements blancs (oui parce que LE BLANC CA GROSSIT et que de grossir je n'ai aucunement besoin), je n'en ai tout simplement pas dans mon placard, si l'on excepte deux ou trois marcels importables seuls.

nous étions donc le jeudi soir, je sortais le vendredi soir et étais occupée toute la journée du samedi.

ça a été vite vu.

j'ai sorti mon patron fétiche, j'ai fouillé dans mon stock de tissus et j'ai eu la chance de retomber sur la chute du coupon blanc à pois "champagne" que j'avais utilisé pour la robe de princesse champagne de R (clic clic to remember). j'ai sorti de derrière les fagots un bout de biais rose qui brille et ne suis pas allée chercher plus loin ! je n'en avais ni le temps ni l'envie !

et la magie de la couture a opéré !

tunique

Tunique A de Vêtements de tous les jours (335 chez les JCA), taille L, modifiée

Coton blanc à pois champagne (Coupons de Saint Pierre), biais rose qui brille (Fil 2000)

je suis littéralement enchantée par cette tunique !

pensée, coupée et cousue en 2 heures ! je l'adore !

j'y suis allée un peu au feeling et surtout avec la surface de tissu qu'il me restait, j'avais tout de même déjà cousu une robe de princesse et une cape dans mon coupon de 3 m, il ne m'en restait plus grand chose.

j'ai donc coupé des manches 3/4 et dans le sens de la laize en plus (je sais c'est mal mais c'est tellement bon quand tout devient possible avec un tout petit coupon !) !

IMG_5804

ce petit biais me met en joie.

il en faut peu je sais.

IMG_5805

lors de la soirée, je me suis sentie comme un poisson dans l'eau avec ma new tunic !

si bien que je l'ai ensuite immédiatement lavée et reportée ! puis lavée et reportée pour un petit dîner avec une amie chère qui maîtrise tellement bien le poids des mots et le choc des photos (référence qui n'aura pas échappé à celles - vieilles comme moi - nées dans les 70's) ! Merci Vanessa pour ce shooting parfaitement impromptu et endiablé !

IMG_5856

IMG_5863

IMG_5871

la désormais traditionnelle "hey taxi" photo !

IMG_5873

IMG_5875

(là, je devais être en train de me demander combien de temps j'avais encore devant moi avant que ne retombe la pluie)(je sais j'avais dit pas de météo)

IMG_5880

IMG_5884

tunique 2

tunique 3

tunique 4

oui je danse en pleine rue, c'est interdit peut-être ?

tunique 6

tunique 7

Finalement le blanc ça peut être drôlement chouette ! (avec une petite touche de champagne et de shiny)

Allez Hasta la vista babies !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe
Répondre
A
Ça te va hyper bien ce blanc... et cette tunique et toi, vous êtes vraiment faites l'une pour l'autre!!
Répondre
S
C'est beau ce blanc sur toi ! Tu es trop belle Madame !!
Répondre
B
Le blanc c'est magique, c'est féérique surtout avec la petite pointe de rose nacrée. Cela te va très bien , tu es rayonnante <3
Répondre
L
Sympa ta tunique. <br /> <br /> PErso, j adore le blanc . Tu peux le porter avec tout et l été c est top . Porte en plus souvent
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité