Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
1 décembre 2015

Les pochettes pour tricopathes

Salut !

Merci pour vos comms et pour vos participations à mon petit jeu, n’hésitez pas à laisser un comm sur le post précédent (clic clic) pour jouer et tenter de gagner un petit lot home made ! C'est jusqu'à DEMAIN SOIR !!

Je reviens par ici avec deux bricoles cousues vendredi !

J’ai beaucoup de mal à coudre en ce moment, je suis vannée, j’ai toujours 10.000 trucs à faire chez moi, les soirées et les week-ends filent à toute allure. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir des idées et surtout beaucoup d’envies ! Mais quand ça veut pas, ça veut pas…

D’ailleurs, vendredi, à l’occasion d’une journée off lors de laquelle je m’étais juré de coudre enfin une blouse pour R (destinée à accompagner une petite robe qui, elle, est parvenue à sortir de sous mon pied de biche, après de longues semaines passées sur ma pile d’en-cours et – donc – sous la poussière…), je me suis souvenu que je n’avais rien offert à Caro pour son anniv (il y a pile un mois) ! Shame sur moi !

Cath était venue chez moi avec son tricot. Je la regardais tricoter (je pourrais la regarder tricoter pendant des heures tellement c’est beau ♥) tout en cherchant une idée pour Caro. Et là ! Je me suis dit que coudre une pochette à en-cours tricot serait parfait pour Caro qui est une véritable TRICOPATHE! Pour être totalement honnête, je dirais que c’est en admirant la pochette à en-cours de Cath, toute simple et toute bête, que l’idée m’est venue !

Le pire c’est qu’on ne fait pas plus simple comme cousette ! Souhaitant d’abord faire un essai, je m’en suis cousu une (je suis EN PASSE de devenir tricopathe et je n’essaye même pas de me soigner) et j’en ai cousu une seconde pour Caro dans un tissu géométrique dont j'ai tout de suite pensé qu'il pourrait bien lui plaire !

pochettes

Pochettes pour tricopathe

Tissu géométrique (Sacrés coupons) et faux Liberty (marché d’Antony), zips (Fil 2000)

IMG_3042

Celle de Caro, dans un tissu que j'adore ! Je l'avais acheté il y a environ 2 ans pour m'en faire une jupe, qui n'a jamais vu le jour...

IMG_3044

La laine qui brille que vous voyez est de la Riflessi de chez Adriafil ! Je suis totalement fan ! D'ailleurs, j'en ai fait pas mal de trucs, que je vous montre tout bientôt !

IMG_3046

Et ma pochette ! Ce (faux) liberty est une merveille !

IMG_3045

Et cette laine aussi ! C'est de la Nepal de chez Drops, vous la reverrez aussi bientôt sur le blog... (et NON ce n'est pas un trendy ! ;o) )

Je suis littéralement fan de ces pochettes ! Je vous assure que dès que mes yeux tombent sur ma pochette à côté de mon canapé, je ressens immédiatement un bien-être total ! Et je n’exagère même pas !

Je sens que je vais faire des cadeaux home made pour Noël moi cette année ! ;o)

Et vous, ça vous plaît ??

IMG_3039

Allez see ya ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est vrai que c'est super pratique ces pochettes pour balader nos encours!!
Répondre
D
super idée !
Répondre
P
une pochette ça sert toujours, en plus elle est assez grande pour cacher des choses embarrassantes ... enfin je parle du tricot hein rapport que ça fait mémère toussa toussa....
Répondre
L
Très bonne idée<br /> <br /> <br /> <br /> moi j'utilise le sac PB like comme sac à en cours. C'est plus gros
Répondre
1
J'adore ! Elles sont superbes tes pochettes et ça me donne envie d'en faire une du coup ;)
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité