Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
7 mai 2015

Mon ado à M I L A N O

milano 8

Un peu de musique pour accompagner ce soleil ?

Laurent Voulzy, Le soleil donne : clic clic

Salut salut ! c'est moi !

Comme prévu, je reviens par ici avec de la couture !

Et c'est encore pour mon ado ! Ma vraie ado hein, pas celle de kroizans (bientôt 4...)(pourtant en ce moment à la maison s'il y a une ado, c'est bien elle !! Elle montre son mauvais caractère, n'est jamais contente et a toujours mal quelque part. On dirait un mec de quarante ans).

Alors que ma vraie ado, elle, est très souvent de bonne humeur et surtout... surtout... concernant ce qui nous occupe principalement sur ce blog, elle exulte de joie quand je couds pour elle !!! Alors, vous imaginez que je ne me prive plus ! Je crois que j'ai eu un blocage pendant quelques temps, lié au fait que ma grande fille quittait peu à peu les tailles petite fille mais n'était pas encore dans les tailles femme (et j'ai envie de vous dire heureusement s'agissant de ce dernier point). Maintenant qu'elle fait un bon 14 ans, ce qui s'assimile à un XS en taille femme, à moi les patrons japonais et autres RDC que je ne pourrai jamais coudre pour moi !

Pour être totalement honnête, ma motivation à coudre pour elle vient aussi du fait que, passant dans les tailles femme, les vêtements du commerce deviennent d'un coup beaucoup plus chers ! Pas partout hein, chez Kiabi par exemple qui fait des trucs top pour les enfants, les prix restent très abordables pour les femmes mais... car il y a un mais... les vêtements pour adolescentes sont vraiment trop roses girly, paillettes, clous et autres joyeusetés que ma fille laisse volontiers aux autres... Chez Zara en revanche, mon ado a trouvé des trucs super chouettes (pour ne pas dire fabuleux) et pas trop girly mais les prix suivent !! oh god...

Bref, j'ai décidé de me bouger pour coudre plus pour mon ado qui le mérite bien !

milano 2

Tunique Milano, C'est dimanche (clic clic), taille L un peu agrandie

Lin vert (Sacrés coupons), tissu aux cerises (Mondial Tissus)

milano 1

Je suis fan de ce patron !

J'en ai cousu une première version pour R (clouc clouc to remember) et, voulant faire une petite tunique sans manche pour A, j'ai immédiatement pensé à ce patron !

A et moi avions fait une petite excursion chez Mondial Tissu et elle était tombée en arrêt devant ces cerises !

Munie de ce joli coupon, devant mon armoire à tissus, je suis tombée nez à nez avec le coupon de lin vert pétant que j'avais utilisé pour coudre la robe Paris de A et j'ai trouvé le mélange très à mon goût !!

Comme elle était jolie dans sa Paris (clic clic to remember) et surtout comme elle a grandi, c'est proprement indécent !!

A étant partie quelques jours avec ses soeurs chez mes parents au début des vacances de printemps, j'ai décidé de lui faire la surprise d'une tunique aux cerises pour son retour.

En ce qui concerne le modèle, il se coud très facilement, est bien expliqué et je le trouve toujours aussi original, malgré sa simplicité apparente !

Je vais vous faire marrer un peu à mes dépens : quand j'ai sorti mon patron, je me suis lancée bille en tête dans le décalquage du patron dans la plus grande taille. Et puis, une fois le patron décalqué et coupé, j'ai jeté un oeil par curiosité sur le calque de la Milano que j'avais utilisé pour R il y a deux ans. C'était déjà la taille L ! You stupid girl ! Je n'aurais jamais imaginé que j'avais déjà utilisé la taille L pour ma petite R ! Et je n'aurais jamais non plus imaginé décalquer deux fois le même patron dans la même taille (je dis ça mais en vrai je n'en suis pas à mon coup d'essai... la louze).

Craignant que la taille L soit un peu juste (elle est indiquée comme correspondant à un 12-14 ans et ma fille fait un bon 14 ans), j'ai ajouté 1 cm de chaque côté du devant et du dos. J'ai bien fait !

Elle est tout juste !

Comme je voulais l'offrir complètement finie à A dès son retour, il me fallait la... finir complètement avant son retour. CQFD. J'ai donc dû avancer à l'oeil ! Et bien vous me croirez peut-être (ou peut-être pas) mais pendant tout le temps où je cousais la tunique, je me suis dit qu'elle semblait immense pour une si petite fille. Ben tiens ! You stupid mother !

Enfin, l'essentiel c'est qu'en voyant la tunique, elle a ecarquillé ses grands yeux et a hurlé de joie !

Et nous avons profité des quelques jours passés à La Baule (Las Baulas pour les intimes) pour shooter la donzelle sur la plage, sous un magnifique soleil !

milano 3

milano 4

milano 5

C'est marrant, sur les photos on a l'impression qu'elle est seule au monde...

milano 6

Bon, la plage n'était pas bondée mais il y avait quand même quelques personnes autour de nous... Avec quelques coupes, on n'y voit que du feu !

milano 7

milano 9

milano 10

Ouhhhh j'adore celle-ci avec son beau ciel bleu... ♥

milano 12

milano 13

Là, par exemple, on voit bien qu'elle n'est pas seule. Ben oui, sa soeur lui lance la balle. Hé hé...

milano 14

Voilou les meufs ! Une petite cousette toute simple et kioutissime pour ado enthousiaste à croquer !

Je vous embrasse !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop canon cette tunique! elle va bien à A! j'ai plein de restes d'idées de marques pour petites ados qui pourraient plaire à A et à ton porte-feuille, des trucs pas paillettes et un peu chic, j'y vais même parfois pour moi et j'y trouve plein de trucs! parce que Zara oui c'est joli mais ça chiffre vite ; D
Répondre
A
Ah oui, punaise, elle a bien grandit. Suis allée voir la Paris ;-) Je valide la tirade sur l'ado pas ado, les petites tornades et les mecs ;-)<br /> <br /> Ta tunique est très jolie. Moi aussi je trouve tout trop grand, mais en fait non. Stupid mother team...
Répondre
L
elle est ravissante ta puce...c'est fou ce qu'elle fait grande<br /> <br /> <br /> <br /> cette tunique lui va à ravir et tes photos sont superbes
Répondre
1
Elle est superbe cette tunique et ta puce avec ! C'est clair qu'ils grandissent (trop) vite nos loulous ;)
Répondre
L
T as raison, profite de coudre pour elles
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité