milano liberty

oyé oyé !

MERCI MERCI pour vos commentaires enthousiastes suite à mon défi Forrest Gump d'hier ! oh yeah ! vous êtes les meilleures !

j'avoue que j'avais la pression (que je me suis mise moi-même, soyons honnêtes, je n'ai besoin de personne pour ça, quelle quiche...) et je suis soulagée que ma partie soit finie !! pour celles qui auraient loupé cet événement interplanétaire, vous pouvez le récupérer en cours de route chez Sophie : clic clic !

comme chaque année, Soeur Alma, créatrice des patrons C'est Dimanche, organise un concours photo autour de ses patrons !

comme chaque année, nous allons découvrir des créations et des photos incroyables !

et comme l'année dernière, entraînée par ma cops Marion, je me suis inscrite !

j'ai d'abord beaucoup hésité. j'avais décidé d'arrêter de me mettre la pression (le défi forrest gump le prouve non ? mouhahahahaha !) et ce genre de projet met indubitablement la pression (ça ne le fait qu'à moi ?), même quand on ne le fait que pour participer !

et puis, cet été, ma cops Marion (toujours) m'a prêté (perfide qu'elle est, elle devait savoir où ça me mènerait) le patron Milano. elle avait cousu une adorable robe d'après ce modèle pour les 1 an de V l'année dernière et j'étais tombée sous le charme...

armée de mon patron, de ma mac, de mes tissus (qui se sont, un jour, retrouvés côte à côte dans mon placard et que j'ai immédiatement décidé de marier ensemble tant c'était évident) et de mes gosses, je suis allée passer la fin de l'été chez mes parents.

une fin d'été bien agréable, douce et pleine de bonne humeur, lors de laquelle j'avais déjà cousu du C'est dimanche pour le défi Martine (clic clic).

et puis un jour.

je suis tombée sur un champ, à deux pas de chez mes parents.

un champ de maïs tout simple, mais tellement beau, comme on voit plein dans nos contrées.

et ça a fait tilt !

1 heure plus tard, j'envoyais mon mail d'inscription à Sœur Alma.

le soir, la robe était cousue.

et le lendemain après-midi, les photos étaient dans la boîte !

parfois, les choses se font si simplement. et parfois, c'est juste la louze sur toute la ligne mais là n'est pas le propos.

allez, je vous montre, tadaaaa !

milano

robe modèle Milano (C'est Dimanche), L (8 ans)

liberty au nom inconnu from Tokyo (Japan) offert par ma mère (en plus d'une demi-douzaine d'autres coupons japonais tous plus beaux les uns que les autres), plumetis rouge offert par Charlot

j'ai suivi les explications à la lettre et n'ai fait aucune modif, tout est parfait !

DSC02568

des fronces, des petits plis, quelques coups de parnmenture, un peu de couture à la main (point trop, juste comme j'aime) et le tour est joué !

DSC02569

la simplicité du modèle n'a d'égal que sa mignonnitude !

je suis fan fan fan et j'adore le résultat sur ma poulette !

je vous montre maintenant les photos de ma belle R avec sa robe et, en premier, celle que j'ai envoyée pour le concours !

photo R coupée

dans les chutes des tissus de la robe, j'ai confectionné un petit headband tressé qui donne à sa propriétaire un petit look bohème qui me plaît !

love 2

j'ai fait pas mal de photos cet après-midi là, en compagnie de ma mère et de ma fille, une affaire de femmes et de famille ;o) on a bien rigolé en cherchant des idées !

R s'est bien amusée et prêtée au jeu avec beaucoup de bonne humeur !

c'est un beau souvenir pour moi !

j'avais même , chez mes parents, des accessoires, dont cette bougie absolument improbable - et sans âge - mais qui allait bien avec la robe ;o)

love

et puis, au final, nul besoin d'accessoires dans un cadre tel que celui-ci !

R 1

 

R 2

et une petite dernière que j'aime beaucoup !

R 3

voilou voilou les filles !

pour voir toutes les photos des participantes, c'est sur le blog du concours : clic clic !

et si vous tenez vraiment à voter (mais vraiment, si vous y tenez vraiment), faites vous plaisir ;o) ma photo est ici ! clic clic ! il faut "j'aimer" sur Facebook en cliquant sur "j'aime" sous la photo (ça se voit que je suis nulle en FB ?)

et si vous voulez aussi soutenir ma cops Marion, oh yeah ! sa magnifique photo que vous verrez juste là-dessous est là : clac clac !

20 SIMON(1)

merci les meufs et gros bisous !