Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
20 février 2015

For Princess Lola ♥

robe 4

Un morceau trop chouette pour accompagner ce post? : clic clic

Moriarty / Isabella

Hey sistas !

Me revoilà de retour avec du girly, du choupi, du baby : j’ai nommé une baby girl box !

La girl en question s’appelle Lola et elle née il y a quelques semaines chez l’une de mes cousines chéries ! Des cousines j’en ai plein et je les adore ! Elles sont toutes plus belles les unes que les autres, que ce soit du côté de ma mère ou de mon père… il y a beaucoup moins de garçons et ce n’est pas moi qui aiderais à inverser la tendance ;o)

Ma cousine avait eu un petit garçon il y a quelques temps pour lequel j’avais cousu des trucs de mecs (clic clic to remember). Quand j’ai demandé à ma couz ce qui lui ferait plaisir pour Lola, elle m’a d’abord proposé de lui coudre un tour de lit, ce qui ne me posait pas de problème. Mais quand elle m’a dit qu’elle en avait repéré un qui lui plaisait bien sur Internet, je lui ai dit que ce n’était pas grave du tout (tu penses) et que je me proposais de lui coudre une robe plutôt ! (bah voyons)

Les modèles de robes pour petites filles ne manquent pas. (thank god)(je viens encore d'acheter de nouveaux patrons de robes, mais enfin what's wrong with me ??)(l'anglais sort tout seul je suis désolée)(c'est parce que je regarde the good wife en ce moment)(I am Alicia)(and Kalinda)(Bref)

J’ai resorti mes bouquins et suis tombée sur celui des Irrésistibles à coudre pour les 0-3 ans. J’ai dû faire mon deuil de ce bouquin pour mes filles, lorsque je me suis aperçue que V portait du 3 ans à tout juste 1 an (ou presque) ! Damned ! Je ne m’en sers donc maintenant plus que pour les cadeaux de naissance. Heureusement qu’ils sont là. Eux. (les cadeaux de naissance)

J’ai foncé sur l’un des modèles que je voulais coudre depuis des lustres : la tunique Kurta ! J’avais envie de le coudre en robe depuis longtemps, c’est chose faite ! Tadaaaa !

robe 1

Tunique Kurta allongée en robe, Irrésistibles à coudre 0-3 ans, 12 mois

Incrédibeul tissu blanc à motifs trop mignons rose fluos (Mondial Tissus), piqué de coton blanc pour la doublure du haut

Jersey blanc (Toto) pour le lien tressé et bouton nacre (Monop)

Oh là là !!! Dire que je l’aime ne serait pas exact. Je ne l’aime pas, JE L’ADORE !!!!

Et d’ailleurs, toutes les personnes de la maison l’ont aussi tout de suite adorée ! Même mon mari !

Mes filles ont voulu la même tout de suite (enfin, pas exactement la MÊME ROBE, mais plutôt CETTE ROBE LA)(j’ai même craint un instant que V n’essaye de l’enfiler)(rien ne l’arrête) et finalement l’une d’elles a gagné le droit d’avoir « quelque chose » cousu dans ce même tissu car il m’en reste un peu (ouf…). Vous saurez laquelle d’ici quelques semaines je pense…

En ce qui concerne le patron, rien de sorcier, il m’a l’air de tailler pas mal (je n’ai pas de gosse de cet âge sous la main) et il n’y a pas de difficulté particulière.

Le haut est doublé ; j’ai utilisé du piqué de coton blanc pour que le tissu à motifs fluo (qui est assez fin) reste bien lumineux.

La seule difficulté que j’ai rencontrée est que je voulais, contrairement à ce que prévoit le modèle, cacher mes coutures intérieures entre le haut et le bas. Il me fallait donc ne coudre que le tissu extérieur à la partie basse de la robe en laissant de côté la doublure, puis faire un rentré de la doublure sur tout le tour de la taille en cachant le rentré de couture. Le problème c’est que les deux pans du devant sont indépendants l’un de l’autre, alors que la partie basse de la robe est d’un seul tenant.

robe 3

J’ai donc dû couper le rentré de couture de la partie jupe pour pouvoir cacher, sous les rentrés du couture de la doublure, ceux du tissu extérieur et de la partie basse de la robe. J’ai donc juste fait une petite entaille dans le rentré de couture de la partie basse de la robe, pile au milieu devant et j’ai pu rentrer mes rentrés de couture (oui ça fait beaucoup de rentrés) pour les cacher sous le rentré de la doublure. (je pense que ce n'est pas clair du tout mais bon...) J’ai ensuite surpiqué à la machine. Ça n’a pas été facile facile de faire quelque chose de nickel et j’ai dû fixer le milieu par quelques petits points à la main sur l’intérieur, mais sur l’extérieur tout est ok, n’est-ce pas ?

robe 2

J'ai fait mon lien en tressant trois brins de jersey blanc, j'aime beaucoup ! D'ailleurs, j'entends mettre des tresses en jersey absolument partout ! (c'est peut-être parce que mes filles sont parties quelques jours et que je ne peux donc plus faire de tresses depuis quelques jours)(la meuf tarée)

robe 5

rhaaaa ce tissu est une pure merveille !! heureusement que j'en ai pris un coupon de taille raisonnable pour une fois ;o)

robe 6

Pour passer de la version tunique à la version robe, j’ai ajouté environ 10 cm en longueur.

Pour parfaire les finitions intérieures, j’ai décidé de ne pas prendre la doublure dans la couture des emmanchures : je n’ai là encore donc pris que le tissu extérieur dans la couture des emmanchures, j’ai fait un rentré avec la doublure au niveau des emmanchures et cousu à points invisibles à la main en cachant les rentrés de couture dessous. J’aime beaucoup ! C’est tout net et je suis sûre que ça ne grattera pas la princesse !

♥ ♥ ♥

J’ai mis longtemps à me décider pour savoir avec quoi j’allais accompagner la robe fluo.

Et puis, j’ai choisi !

ensemble manteau 1

Manteau des Intemporels pour bébés (Astrid le Provost, Citronille), 6 mois

Velours ras crème à pois argentés (France Duval Stalla), popeline grise de mon stock

Gros bouton nacré de mon stock, pression plastique intérieure récup.

Béguin à zoreilles d’après le tuto de Mu (clic clic), 6-12 mois un peu agrandi

Mêmes tissus que le manteau

Biais gris (Toto)

Cet ensemble me fait craquer !

Pour le manteau de citro, j’ai choisi le 6 mois pour obtenir un 12-18 mois (la blague). Aucune difficulté particulière, le modèle est très joli, bien coupé (mal taillé mais bien coupé).

manteau 2

Je n’ai pas fait de modif à l’exception de la surpiqûre que j’ai faite sur tout le tour du manteau ce qui donne de la tenue au manteau et permet du même coup de fermer l’ouverture laissée pour retourner le manteau.

manteau 3

manteau 5

Franchement, c’est le cadeau parfait je trouve ! Facile à faire, à accessoiriser et qui plaît à coup sûr ! Tout dépend des tissus choisis !

Pour ma part, je voulais coudre un manteau de princesse chic, j’espère que ça se voit ! (ben oui, y a du velours crème et de l’argenté, ça fait princesse nan ?)

Pour parfaire la tenue de princesse en ne faisant pas trop trop classique, j’ai cousu un béguin selon le tuto de Mu.

béguin 1

béguin 2

pfff c'est vraiment trop chou vous ne trouvez pas ? je crois que je vais en coudre un pour V, d'ailleurs elle voulait celui-ci même trop petit...

béguin 4

Je l’avais déjà cousu deux fois, dont une fois pour V mais il était trop petit.

Je l’ai cousu en 6-12 mois en ajoutant 0.5 cm partout en me disant que ça irait. Bon, je le trouve toujours un peu petit pour un béguin que j'imaginais en 12 mois pour accompagner le manteau, mais comme Lola est encore toute petite, sa maman va surveiller ça de près et elle lui mettra dès qu’il lui ira, même si ce n’est pas en même temps que le manteau !

Là encore, tuto nickel et résultat tout chou !

Selon ma lubie du moment, je n’ai pas voulu laisser telles quelles les extrémités des biais et les ai cachées dans un petit morceau de velours.

béguin 3

voilà voilà les meufs !

ensemble manteau 2

ensemble manteau 3

ces petites cousettes m'ont mise en joie ! rien que ça !

ensemble manteau 4

ensemble manteau 5

j'ai encore plusieurs cousettes pour bébés en projet, notamment pour des petits gars, ça se corce ;o)

je continue aussi mes projets tricot

en attendant de revenir par ici, je vous embrasse !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'est ce que c'est joli !
Répondre
M
roh que c'est chou!!! je suis en retard dans mes visites..
Répondre
C
Je ne sais pas comment mais j'ai loupé ce post! J'aime tout! Les modèles, les tissus choisis! Bref, trop chou!
Répondre
M
c'est beaux ces ptits habits, en effet le tissu de la robe est une pure merveille ! si toi aussi tu supportes pas les marges apparentes, javais tenté de faire un tuto pour justement qu'elles soient cachées aux emmanchures, pour la doublure, au moment du montage original, et non pas après à replier "à la main".
Répondre
C
Super chouette cet ensemble. Ce tissu fluo une merveille ce manteau trop beau
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité