Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
2 septembre 2013

Baby Boy Box

DSC02599

salut les girls !

non, je ne suis malheureusement pas à NYC !

DSC02598

j'ai enfin fini le cadeau que j'avais commencé il y a environ un mois et demi à l'occasion de la naissance du petit garçon de l'une de mes cousines chéries.

DSC02597

je l'ai commencé avant la naissance et puis les vacances, la plage, les gosses, les mojitos tout ça, ont fait que je n'ai pu le finir qu'il y a quelques jours, mes filles passant leurs derniers jours de vacances chez leurs grands-parents (je ne sais pas pourquoi mais je crois que je vais retrouver mes parents on the rotioules... mais là n'est pas le propos).

DSC02596

allez, je vous montre en vrai, en gros ! tadaaaa :

DSC02593

couverture molletonnée pour baby boy

batiste banane à étoiles (France Duval-Stalla), coton bleu à pois blancs (toto)

doublure en popeline grise (FDS)

DSC02595

pour confectionner les lettres du prénom, je me suis tout simplement servie de la police Arial (en taille 284 je crois), j'ai utilisé du thermocollant double face (une première pour moi, c'est génial ce truc !)

c'est marrant, Cath m'a fait remarquer que j'avais utilisé les couleurs de la suède ! je ne m'en étais même pas aperçue ! mais bon, on aime bien la suède non ? njut njut njut njut njut njut ! bref, là n'est pas le propos.

ces petites lettres me plaisent bien même si ça prend tout de même pas mal de temps à réaliser...

DSC02600

c'est drôle, avec tous les tourdeulis et les couvertures / plaids que j'ai cousus ces derniers mois, je dois avouer que je commence à aimer le molleton, c'est dingue quand même ! kilucru ?

enfin, le molleton, c'est bien mais les petites tenues croquignolettes, c'est vraiment super bien ! tadaaaa :

DSC02601

Tunique Galway (C'est dimanche) en 12 mois

cotonnade blanche (toto), biais liberty adelajda bleu (Motif personnel), boutons recouverts (toto)

Sarouel pop des Irrésistibles à coudre en 12 mois

coton bleu à pois blancs (toto), ourlet rapporté en biais adelajda

que j'aime cette petite tenue ! je voulais quelque chose de classique mais pas trop sage !

DSC02602

comme sur mes versions précédentes de Galway, j'ai zappé la parementure et ai préféré mettre un biais à cheval.

DSC02603

DSC02604

pour les manches, j'ai fait un petit ourlet invisible à la main, je trouve ça chic !

et de dos, ça donne quoi ?

DSC02608

DSC02609

boutons bleus (Liberty London)

j'aime j'aime j'aime cette tunique !

plus je couds, plus j'apprécie les jolies finitions, plus je prends mon temps et plus j'aime ça !

DSC02606

DSC02607

pour moi, la tunique Galway et le sarouel pop sont des musts pour les baby boys, même si je reconnais que je devrais peut-être renouveler mes choix de modèles... mais que voulez-vous, n'ayant pas de garçon, j'ai parfois du mal à me renouveler ;o)

en revanche, ces deux modèles m'inspirent pour sûr et ils permettent de chouettes associations de tissus !

DSC02605

dans quelques jours, je vais rencontrer ce petit bonhomme et lui offrir son cadeau, j'en frétille d'avance !

bisous les meufs !

DSC02610

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tout ça est adorable! Voilà un petit Lenny joliment gâté!
Répondre
P
un bien joli cadeau de bienvenue, et des finitions qui font "miam" dans les yeux, bravo pour tes finitions au top!
Répondre
R
ça donnerais presque envie de re-faire des bébés! (j'ai dis presque, non, mais les couches et les tétés de nuits quoi! ça restera de l'ordre du fictif!)
Répondre
F
C'est juste FABULEUX. cette baby Box est superbe. J'aime les petits détails et les finitions toujours soignées. le choix des couleurs et des tissus ... Et puis tout y est !
Répondre
F
c'est vrai qu'ils sont fait pour s'entendre ces deux patrons et moi je me régale à admirer ton superbe ensemble, quel beau cadeau !
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité