Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
31 janvier 2014

La journée de la jupe à pli {ou comment faire 3 duos avec 4 jupes}

salut les meufs !

lors de notre dernier sewing friday, Caro et moi nous sommes très vite mises d'accord sur le programme : une jupapli pour nous ! selon le désormais famous tuto de Cath (ici : clic clic) !

et ben ma bonne dame, une fois n'est pas coutume, cette fois-ci on a fait le bon choix ! et on a vécu un vrai sewing friday de la win !

je suis arrivée chez elle avec mes tissus et je suis repartie avec ma jupe ! yihaaaa ! ne me restait plus que deux rubans à ajouter, histoire de la pepsifier un peu ! un petit détour chez FDS et hopla !

Caro avait commencé par faire une jupe à la plumette et elle lui plaisait tellement (tu m'étonnes, c'est une merveille !) qu'elle a décidé de se faire quasiment la même ! pour ma part, et sans me concerter avec Caro, j'avais décidé de me faire une jupe dans un tissu ressemblant beaucoup à celui utilisé pour la jupapli de ma grande fille (clic clic to remember). rappelez-vous, ce tissu à chevrons que j'adore et dont je n'ai plus qu'un minuscule morceau, et bien j'en ai trouvé un très approchant la semaine dernière ! il fallait bien fêter ça !

du coup, on s'est dit qu'un petit duo de jupapli serait cool ! et qu'on pourrait, chacune de son côté, se faire un duo mère-fille, ce qui nous fait = 3 duos pour 4 jupes ! capito ?

allez, je vous montre !

DSC05129

Jupapli (déjà portée une journée) selon le tuto de Lou&Jo (clic clic)

tissu à chevrons en coton (Mozzetravo)

ceinture rouge à pois blancs (de chez Caro et comme chez Caro)

rubans (France Duval-Stalla, en boutique ;o) )

DSC05130

DSC05133

vous remarquerez que l'envers de ce tissu est tout aussi joli que l'endroit (d'ailleurs, Caro et moi nous sommes longuement demandé quel côté était vraiment l'endroit ! finalement, j'ai décidé de choisir celui que je préférais !)

DSC05131

j'adooooooore ces rubans ! pfffff, le problème avec FDS, c'est qu'il y a de plus en plus de trucs trop beaux côté mercerie, pffff faich... chuis pas sortie d'affaire...

DSC05134

que dire de ce tuto à part qu'il est vraiment super ! je l'ai déjà dit pour le 12 ans, et je réitère pour la version femme ! on peut se faire son modèle à sa taille, juste en prenant son tour de hanche ! olé !

je m'en referai certainement une autre bientôt, plus printannière ! mais cette fois, j'aimerais en profiter pour poser un zip invisible, comme (et avec et grâce à) Caro ! next step !

allez place aux photos portées prises par la reine de la jupapli herself, j'ai nommé Cath !

elle aussi a eu droit à son petit shooting devant notre mur fétiche, afin d'immortaliser sa magnifaïque "Petite robe" (claïc claïc), entourée de mes gosses hurlantes qui n'ont pas arrêté de nous foncer dessus avec leurs "krokinettes" (copyright mon ado de deuzans) !! merci poulette !

DSC05066

DSC05071

DSC05078

je l'aime d'amour cette jupe !

DSC05087

DSC05068

une idée de l'envers du shooting ? c'est cadeau !

DSC05101

ce qui est bien, c'est qu'on ne s'ennuit jamais !!

courez voir les 2 magnifiques jupapli au look slave de Caro : clic clic !

bécots les meufs ! je vous retrouve tout bientôt avec - encore - de la couture pour moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe ta jupe !!!! J'aime beaucoup beaucoup les galons, trop jolis sur ce tissu !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Ton blog est cra-quant !!!
Répondre
C
Elle est belle comme tout ta jupe ! Et t'as raison il est top ce tissu !!<br /> <br /> Et extra l'envers du décor !
Répondre
G
Vive la jupaplis ! Très chouette ce duo !<br /> <br /> Trop bien les photos de l'envers du shooting :-)
Répondre
L
C'est sympa comme tout , tout ça !!! J'aime bien les duo mère fille !!! Bravo les meufs !
Répondre
C
Beau duo! Beau quatuor! Bon souvenir! Tu me donnes envie de mettre des rubans partouuuuut!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité