Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
28 mars 2012

yeah baby...

jeudi dernier, je suis allée, avec ma sister, à un concert de revolver à la maroquinerie (il paraît que quand on est (encore) jeune, ce qui n'est vraisemblablement plus mon cas, on dit "la maro"...)
 
rev caisse
 
pour ceux et celles qui ne connaissent pas revolver, ils sont trois, ont à peu près à eux trois, l'âge que nous avons ma soeur et moi, à nous deux (non je ne psychote pas sur mon âge, non non tout va bien...)
ils se sont rencontrés, en gros, sur les bancs du collège, ils ont une formation classique, ont appris le solfège et le chant et aiment les beatles.
c'est assez réducteur comme présentation mais je pense que ça donne une idée du style.
de la pop, du rock, du chant, des guitares, des basses, un violoncelle, un peu de tout ça, beaucoup d'harmonie, pas mal la frite !
quelques jours avant le concert, est sorti leur deuxième album, un peu l'album "de la maturité" (comme ils disent dans "fan de") : "let go".
et ben, mois je n'ai qu'un mot à vous dire : excellent !
apparemment, c'est vraiment l'album de la maturité (parfois, il faut se faire à l'idée que les gars qui bossent dans fan de, ben c'est des professionnels et qu'ils savent de quoi ils parlent).
pour être totalement honnête, j'ajouterais que, d'après mon mari et mon beau-frère, qui nous avaient accompagnées de bon coeur l'année dernière aux bouffes du nord pour voir revolver, tout cela manque un peu de téstostérone.
cette fois ci, ils avaient donc décidé, grands princes, de nous "donner notre soirée" pour qu'on aille écouter notre musique "de meufs" !
passons sur le fait que le machisme ambiant a encore de beaux jours devant lui et que, les filles, y a du boulot...
le concert était très chouette ! j'ai beaucoup aimé la salle, la maro quoi.
revolver, c'est donc trois mecs (sur scène, ils sont cinq), ils chantent tous les trois et jouent de la musique en même temps ce qui est quand même super difficile, leurs voix se complètent de manière assez magistrale (n'ayons pas peur des mots) et ce qui est chouette, c'est que sur scène, ils se sourient et on voit qu'ils s'entendent bien "pour de vrai" et prennent du plaisir à jouer ensemble... et ça, dans la morosité ambiante, c'est bon comme du bon pain ! 
bon, je ne vous cache pas que le public était comme qui dirait... très jeune et que, du coup, on s'est senties... en léger décalage (heureusement, la bière réunit tout le monde ;o)), mais tout ceci n'est pas bien grave !
on a chanté, on a dansé et on n'a même pas pensé à s'embra... bon ok faut que j'arrête d'écouter des trucs sortis avant ma naissance, ça CRAINT !
bref, c'était cool !
en plus, en plus, oserais-je vous dire que l'un des éminents membres de ce groupe est l'un de nos cousins éloignés ?? oserais-je ? oui madame j'ose !!
et oserais-je vous dire que, n'écoutant que notre courage (et notre envie de nous la péter auprès de nos maris nos copines), et alors qu'il ignorait, à cet instant encore, jusqu'à notre existence (heureux homme), ma soeur et moi sommes allées le saluer nonchalemment, l'air de rien, alors qu'il dégustait un petit fondant au chocolat - et nous nos bières de trentenaires bourrées - ? oui j'ose !
et oserais-je vous dire quel a été son regard presqu'ahuri à la vue de ces deux poivrottes femmes qui étaient prises de rires hystériques en lui disant "mais siiiiiii nous on est les filles de la cousine de ton père hi hi hi hi hi, c'est trop marrant hi hi hi hi !!!"
il était là (assez gêné il faut le dire hum) "ah oui, non, je ne vous connais pas, mais euh merci d'être venues"
cette réponse polie ne nous a pas affolées pour deux sous, et nous avons poursuivi, totalement détachées, "mais siii tu es bien le fils de S. ? bon, eh ben, nous est les filles d'A. tu vois ? on est cousins !! hi hi hi c'est trop drôle !! et tu sais, on adore vos chansons hi hi hi hi !!"
je caricature à peine, on était ri-di-cules !!
c'est malheureux à dire mais heureusement que mes filles ne m'ont pas vue faire, elle auraient eu honte pour 4 générations...
enfin, c'est fait c'est fait et ce qui compte, mis à part le fait que j'ai une célébrité dans ma famille, c'est que le concert était super et la bière bonne !
quelques photos pour la route ?
(en bonnes groupies, on était très très très près de la scène mais trèèèès discrèèèètes ;o)) )
 
rev à trois
 
rev chanteur
 
rev scène
 
rev violoncelle
 
allez écouter quelques titres sur groove*shark (ouais je suis vieille mais je connais des sites d'écoute trop cool depuis hier) pour vous faire une idée, deux de mes préférées à moi : losing you (toute ressemblance avec les bee gees n'est à mon avis pas fortuite), my lady i
bisous et avant de vous laisser, un petit conseil : en toutes circonstances, comme moi, gardez classe et détachement !
 
rev salut
 
Publicité
Publicité
Commentaires
3
Je suis écroulée,tu m'as donné envie d'aller écouter tiens ! kezako groove*shark ?un deezer de djeunes ?
Répondre
E
comment te dire... je suis morte de rire!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité