Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
30 mars 2012

vivre sur la toile...

hey hey hey

aujourd'hui, un petit florilège de photos et expériences, repérées ici et là sur la toile (ouais je sais, ça fait un peu vieux de dire "la toile" mais j'aime bien... et je SUIS vieille - oh my god).

#1 - vivre chez ik*éa ? yeahhh

je ne sais plus où j'ai trouvé ce lien (clic clic) vers des photos prises par un photographe (christian gideon) et deux de ses potes, dans un magasin ik*éa, pour "faire comme si..."

j'adore, ça a l'air tellement réaliste (bon, si on met de côté quelques petites étiquettes de prix qu'on aperçoit sur certains clichés)

crédit photo : christian gideon photography

#2 - vivre aujourd'hui plutôt qu'hier ? euh... trop pas

trouvé sur un blog que j'aime bien, Olympe et le plafond de verre (féministe mais pas que)

"Anna Utopia Giordano est une artiste italienne qui a redessiné les corps de Vénus sur des tableaux célèbre et mis leur silhouette au gout du jour". Pour Olympe, ces tableaux sont la preuve que la notion de beauté est subjective.

pour moi, ça ne fait pas un pli, les originaux sont sans conteste les plus beaux... pour voir toute la galerie, c'est ici (clic clic)

 

#3 - vivre les 100 jours d'avant... le 6 mai 2012

repéré dans polka, LE magazine du photojournalisme, le projet "les 100 jours d'avant" (à retrouver là clac clac)

parmi les photos de l'afp qui sortent chaque jour, polka en choisit une, chaque jour, pendant les 100 jours qui précèdent l'élection du président de la république, et la met en ligne, dans une galerie dédiée.

"ces images s'adressent au vainqueur : monsieur le président, en 100 photos, voici votre france". j'aime beaucoup l'idée.

 

photo : jean-philippe ksiazek / afp

#4 - vivre avec son temps ? pourquoi pas !

repéré encore dans polka (j'aime beaucoup ce magazine)

une photographe, catherine balet, s'inspire de tableaux de maîtres (ci-dessous "la nativité" de georges de la tour) et réalise des photographies en utilisant, pour seule lumière, l'éclairage d'appareils numérique (portables, ordis, camescopes, etc.)

chouette !

(bon mis à part le flash dans la tronche du gosse mais bon que ne ferait-on pas pour l'art ma bonne dame je vous le demande...)

retrouvez l'ensemble du projet sur la polka galerie (clic clic)

crédit photo catherine balet

allez bisous les gars...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De mon côté coup de coeur pour la "vie chez Ikéo" et l'idée de Polka sur les 100 jours d'avant les présidentielles...<br /> <br /> Chouette partage! Merci!
Répondre
J
moi aussi j'aime bien cette expression "sur la toile", le côté un peu désuet me plait bien ! et sympa les trouvailles, gros coup de coeur pour le dernier cliché !
Répondre
E
Moi ce que j'en dis c'est qu'à la Renaissance j'avais toutes les qualités pour être modèle d'un grand maître... <br /> <br /> <br /> <br /> ps: ai reçu mon petit paquet de C'est dimanche... heu j'ai mon mini-noulet à demeure la semaine prochaine et ensuite c'est les vacances (gloups!!!)
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité