Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
1 octobre 2012

ma soirée tout près de peau d'âne...

ahhhhh là là là là là là

ben dites moi, vous n'avez pas été très clairvoyantes suite à mon teasing de foliiiiie de lundi dernier...

certains m'ont crue déjà bourrée et d'autres ont cru au père noël que j'allais dépenser mon argent chez les marchands de tissus en soirée et trinquer au champagne avec eux ! pffff je ne sais qu'en penser... (à part que ce serait cool, vu ce que je leur lâche chaque mois, que certains de ces marchands proposent, au moins une fois, de m'ouvrir leur boutique en soirée pour muaaaa, là, comme ça, si j'ose dire, par amitié, mais bon...) enfin bref...

je dois admettre que mon message était surtout destiné aux parisiennes...

ok disons aux parisiennes de la rive gauche... (les meilleures quoi... hi hi hi)

... qui connaissent le bon marché...

et catherine deneuve...

et marjane satrapi !

bon ok, ce message était quasiment confidentiel mais j'avoue que j'ai bien aimé vous perdre un peu en route avec ce petit teasing ;o))

et donc, lundi dernier, je me suis rendue au B O N   M A R C H E, comme 2.000 autres péquins, pour y fêter les 160 ans de cet illustre et chiquissime magasin (historiquement, le premier grand magasin au monde) lors d'une soirée parrainée par catherine deneuve herself !

yihaaaaa !

comment vous raconter autrement qu'en vous disant que la décoration du magasin était incroyable, que les expos sur les créateurs du bon marché (M. et Mme Boucicaut de leur petit nom) étaient très chouettes et instructives (et moi je dis, s'instruire tout en picolant, ben ça change et c'est pas désagréable), que les buffets étaient inaccessibles incroyables et qu'on a vu des staaars !

on a vu des natacha (rénier), des maria (de medeiros aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh maria i love u), mais également une bonne partie de l'équipe rédactionnelle de france 3 (wouahhhhhh là c'est grâce à mon mari et à son regard de lynx, ouhhhhhh merci mon amour, c'était vraiment le plus beau jour de ma vie <3), mais également et surtout madame deneuve en personne - peau d'âne pour celles qui n'auraient pas capté !

c'était assez impressionnant, je dois avouer, de la voir, comme ça, à quelques mètres de nous, entourée de tout un tas de gens très importants. il paraît que c'est une diva mais j'ai trouvé qu'elle avait finalement l'air assez sympathique ! et puis, moi, si j'étais elle, et bien il me paraît évident que je serais une diva, une vraie (j'adorerais d'ailleurs), donc je ne vais pas la critiquer juste parce qu'elle vit mon rêve, tout ça, bon ok j'arrête...

il y avait aussi marjane satrapi ! qui  ? comment ça qui ? ben marjane ! l'auteur de BD incroyable elle aussi de "persepolis", de "poulet aux prunes" et de "broderies" (pour celles que j'ai lues) ! une classe folle !

allez, je vous la fais en images comme d'hab !

IMAG5207

tout a commencé ici...

les vitrines annonçaient la couleur :

IMAG5144

et puis, ce fut la féerie !

non, parce qu'habituellement la déco du bon marché est extraordinaire, c'est un fait, mais je dois dire que ce soir là, c'était assez époustoufliffant (oui madame, je viens de l'inventer !) !

des montgolfières, avions et autres objets volants, méga graphiques, étaient suspendus au dessus de nos têtes !

IMAG5150

IMAG5149

IMAG5151

IMAG5158

IMAG5198

 IMAG5162

IMAG5161

IMAG5163

et puis, il y a eu la musique...

IMAG5168

l'orchestre, vu du premier étage

et puis, les "cotillons" :

IMAG5196

c'était trop marrant de voir tous ces "corners" vides, ça donnait l'impression que le magasin nous appartenait un peu (ce qui est plutôt cool en soi car, soyons honnêtes, tout y coûte un bras...)

IMAG5200

ouhhh qu'elles se sentaient seules ces fourrures...

IMAG5203

et ces chapeaux aussi... snif...

et là, attention, âmes sensibles, je suis tombée sur le coin mercerie, paisible (en temps normal, ces deux mots ne vont pas du tout ensemble), plongé dans l'obscurité et... interdit d'accès... (Cath, cette photo est puuuuur tuaaaaaaa)

IMAG5164

ce qui m'a consolée, c'est que j'ai croisé un mec habillé en liberty ellie ruth (oh my god j'ai failli lui arracher sa chemise, pas pour son corps non, pour sa chemise précisément, vous l'aurez compris)

IMAG5199

allez, je vous laisse les girls, je vais vivre ma vie de diva ;o))

ps : au fait, pour nos amies couturières, une petite surprise vous attendra dès demain chez les piqueuses de jases à l'occasion du prochain défi :

mini bannière piqueuses

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas Parisienne (quoique fille de parisien), mais je connais Catherine Deneuve et Marjane Satrapi que j'ai vu en expo à Barcelone quand j'étais jeune, insouciante, célibataire en 2005. La bise!
Répondre
F
tout pareil, la chemise me hante... mais à tout bien y réfléchir je ne pense pas que mon homme porterait une chemise à fleurs... (oh ben mince, faut que je change d'homme, ça va pas...)
Répondre
L
Oh la mercerie déserte et obscure, quelle émotion!
Répondre
A
Je veux un autographe la prochaine fois qu'on se voit !
Répondre
D
Rhooooo!!!!! Ca avait l'air trop méga chouette! C'est vrai que la déco était à tomber! (et, confidence pour confidence, je vivrais bien aussi ma vie de diva ;))
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité