Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
27 mars 2012

petit concentré pour bien rigoler

petit concentré d'expressions zé dialogues recueillis ces dernières semaines en louzedé dans la chambre de mes filles :
 
jouant aux play*mo :
R. alors t'étais ma mère et moi j'étais ta fille et toi tu disais...
A. mais nannnnn ! j'en ai marre d'être ta mère, moi je veux être ta fille !
R. ou nan, on disait qu'notre mère elle était moooorte !
(les filles 1 / moi 0)
 
jouant aux bar*bie :
R. oh mais non tess, là je suis "exaspergée" ! je ne trouve plus mon imperméable
A. oh mais tu n'as qu'à regarder dans ta "pendule"
R. nan mais on disait que j'allais au travail, ok ? d'ailleurs il était où mon travail ?
A. ben on disait que tu t'étais trompée de travail
R. nan pasque je me trompais jamais !
(R. 1 / A. 0)
 
jouant à la maîtresse :
R. alors, c'était moi la maîtresse
A. nan c'est toujours toi la maîtresse !!
R. oui mais moi je fais mieux la maîtresse !
A. ah oui, alors, ça fait combien 10 + 10 ?
R. ... 12...
A. même pas, n'importe quoi, tu sais pas faire de calcul
R. oui mais dans MON école, ça fait 12 !
(R. - grande section - 1 / A. - CE1 - 0)
 
et un petit dernier pour la route...
A. dis maman, pourquoi les parents de ma copine S. ils ont divorcé ?
moi. eh bien, parce qu'ils ne s'entendaient plus...
R. ils étaient devenus sourds ?
(R. 1 / moi 0.)
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Excellent!! :D
Répondre
C
Au fait, il va falloir revoir l'institution dans laquelle vos filles sont scolarisées ;-)
Répondre
C
Ahhh de retour sur la toile (moi aussi j'aime bien ce mot! et je suis vieille ;-)), je me régale de nouveau de tes bons mots, enfin, pour le coup de ceux de tes filles!!
Répondre
D
Ah je suis morte de rire !! Elle est forte cette r. !! Comment tu fais pour retenir tout ça ? J'adore !! Comme tu écris joliment ma puce !
Répondre
J
même genre de dialogues ici...je crois que nos filles s'entendraient bien... et nous on rigolerait sacrément !
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité