Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
25 juin 2012

maroquinier versus maroquinerie

hey hey !
après la pelle du 18 juin (qui en avait inspiré plusieurs d'entre vous, coquines va...), nous avons fêté, mon mari et moi, nos 10 ans de mariage vendredi dernier (les plus attentives et les meilleures en calcul mental n'auront pas manqué de constater qu'il nous aura fallu pas moins de 8 ans et 4 jours pour nous marier...).
pour cet événement tout de même exceptionnel, je m'attendais (comme toute meuf de base) à une grande soirée, un grand resto ou une sortie chic, un truc de dingue quoi !
environ 15 jours avant the D day, au cours de l'une de nos mémorables soirées "devinettes" (on se fait deviner tout et n'importe quoi avec mon mari, c'est le secret de notre bonheur, oui je sais ça tient à peu de choses), mon mari m'a lancé un elliptique "ben disons que pour fêter 10 ans de mariage, ce que je prévois est assez hors du commun".
à la question "comment je dois m'habiller ?", il m'avait répondu "plutôt décontract, genre sportswear". j'avais immédiatement réagi par un "alors là, ne me dis pas que tu m'emmènes faire du sport, ou un spa ou un truc ridicule comme ça !!" (je sais, je suis une épouse absolument délicieuse).
il m'avait regardée avec l'air de dire "ma pauvre, c'est encore pire que ça, mais je vais te laisser lambiner pendant 15 jours sans te donner trop d'infos, on va bien rigoler".
bon, pendant les deux semaines qui ont suivi, il a bien essayé de me perdre en me lançant des "ah ça, je pense que tu ne peux absolument pas te douter de ce qu'on va faire, ne t'habille surtout pas chic, sportswear je te dis".
plus le temps passait, plus je commençais à flipper (je crois que c'était le but), je nous imaginais en train de faire du saut à l'élastique, de sauter des obstacles à cheval, de faire des démonstrations de rock acrobatique ou de dîner dans le noir".
deux jours avant, il a consenti à me lâcher "il faut qu'on soit à gambetta à 19h30" et a ajouté "tu verras, en gros, c'est une sortie comme il y a 10 ans. enfin même comme quand on s'est connus, genre comme quand on avait 17 ans quoi".
il ne m'avait pas menti ! 
pas de sport, pas de spa (mon mari bien aimé sait que je déteste tous ces trucs), mais une vraie sortie bien ROCK !
un bon burger puis un super concert de l'un de mes groupes préférés à la MAROQUINERIE, comme... ben... comme quand on était jeuuuuuuuunes !!!

married monk 6 married monk 7

je ne vais pas vous bassiner avec le groupe en question car si je ne peux pas envisager qu'il y en ait encore certaines parmi vous qui ne connaissent pas (encore) dominique a, je peux imaginer que personne ou quasi ne connaisse THE MARRIED MONK. j'ai dit je peux imaginer, pas pardonner, car il s'agit d'un groupe mythique qui regroupe pas moins de 1500 fans dans le monde !
ce groupe est né en 1993 (année où j'ai rencontré mon mari) et ne s'était pas produit sur scène depuis tout plein années.
ils sont français, le chanteur, christian quermalet, qui doit avoir maintenant 50 ballets (un vrai concert de djeuns j'vous dis), chante en anglais, a une voix caverneuse et incroyable (qui ne va pas du tout avec son physique, ce qui rend le truc d'autant plus intéressant).
3 groupes ont joué. en guest stars, les married monk ont commencé à jouer vers 22h40 (si, comme moi, vous vous dites ouhhhh là là mais c'est tard, c'est que, comme moi, vous n'avez plus tout à fait 17 ans... bref...)
je vous mets quelques photos du concert pour vous donner une idée de la rockitude de la soirée, avec gobelets de bière pris entre les dents pour pouvoir aplaudir et tout et tout.

married monk 5

married monk 4

j'ai adoré ma soirée de djeuns !

married monk 1

en mangeant notre burger avant le concert, on s'est demandé ce qui avait changé dans notre vie depuis 10 ans et on s'est rappelé ce qu'on faisait 10 ans plus tôt à la même heure (on picolait du champagne avec nos super potes, dans nos super beaux habits, c'était super chouette) et dans notre vie (on était insouciants et encore en stage).
 
finalement, si en 10 ans TOUT a changé (on a quand même eu trois gamins, on a un vrai travail et on ne se couche plus jamais à 6 heures du mat juste pour le plaisir), en fait, RIEN n'a vraiment changé et c'est aussi ce qui est bon !
 
du coup, on a resigné pour 10 ans !
 
ps : juste un dernier truc, moi, quand je pense maroquinerie, je pense nouveau sac à main ! mon mec il pense concert de rock... à part ça, on est globalement toujours en phase ;o))

la maro 3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors, plus de 10 ans c'est bon, 3 enfants aussi mais nous ne sommes pas mariés et je ne connais pas ce groupe tout comme les BD de Paul (j'suis nulle, pardon, toutes mes apologize!!!)
Répondre
D
Ah ben, tu vas m'en vouloir mais je ne connais pas! Je vais vite aller écouter sur Youtube pour me faire pardonner ;)<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, on dirait qu'il t'a bien gâtée ton homme (et puis, mois j'ai attendu 11 ans 1/2 avant d'épouser mon homme, alors, tu sais...)
Répondre
J
sympa la surprise rock ! et original ! moi aussi j'ai eu de la musique pour notre anniv de mariage (11) mais plus conventionnel, Julien Clerc et l'orchestre symphonique !
Répondre
V
Bon anniversaire de mariage.<br /> <br /> Comme toi, je fête mes 10 ans de mariage cette année et comme toi, j'ai rencontré mon cher et tendre en 93, et comme toi, j'ai 3 beaux enfants ... par contre je ne connais pas ce groupe (je ne suis surement pas assez branché); mais on va voir les Red Hot samedi soir au stade de france.
Répondre
Q
Alors là il y a de quoi écraser une larme!Pour ma part, je suis bien contente de ne pas avoir à revivre les soirées d'il y a dix ans. Bon, 23heures, ma camomille et au lit!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité