Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
28 novembre 2012

où une ballade matinale dans la capitale peut vous donner le sourire aux lèvres...

IMAG5593

oh les filles, oh les filles !

jeudi dernier, je me suis rendue, pour le boulot, à une conférence qui avait lieu dans une faculté parisienne.

pendant presque 2 heures, j'ai eu presque 20 ans, c'était marrant...

cela m'a surtout donné l'occasion de tomber, par hasard, avant d'arriver à ladite fac, sur une expo intitulée "Le XXème siècle en quatre-vingts dessins de presse", organisée par le Sénat sur les grilles du jardin du luxembourg (plus d'infos ici clic clic).

comme toutes les expos que j'ai eu l'occasion de voir sur les grilles du "luco", j'ai trouvée celle-ci très chouette et j'ai voulu - trop sympa - vous en faire profiter un peu (surtout pour nos camarades de province qui n'auraient pas l'occasion de venir faire un tour à la capitale...).

beaucoup de dessins m'étaient inconnus, notamment ceux datant d'avant ma naissance, et j'ai aimé le ton bien impertinent de certains...

lorsque je me suis retrouvée nez à nez avec cette expo par une heure bien matinale et bien fraîîîîche, j'étais - sans le vouloir - on ne peut plus à la page (ça se dit toujours "être à la page" ou j'ai 82 ans ?) car l'expo commençait officiellement le 23 et que moi je l'ai vue le 22 ! hé hé hé !

bref, je vous livre, just for pleasure, des images de quelques uns des dessins que j'ai aimés ou qui m'ont interpelée ou juste amusée...

IMAG5583

IMAG5584

IMAG5585

IMAG5586

IMAG5582

IMAG5588

IMAG5589

l'une de mes préférées (j'espère que vous arriverez à lire) :

IMAG5590

IMAG5591

IMAG5592

et une dernière photo, prise ce jour là, que je trouve assez météorologique poétique...

IMAG5598

 voilou les girls !

gros bèques

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sympa, tu dois être plus prévoyante que moi, mon dernier déplacement à paris j'ai couru et je suis arrivé en retard et pour le retour j'ai couru et j'ai loupé mon train....
Répondre
C
Punaise, pourquoi je me balade jamais vers le Luxembourg moi ???
Répondre
L
Merci pour ce partage! Dire que j'étais à Paris ce week-end et que j'ai quand même réussi à rater ça!
Répondre
E
Merci de nous faire partager cet instant culturel.
Répondre
P
excellent !! merci de nous faire partager !! ;-)
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité