Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
13 février 2012

une bonne adresse pour parisiennes gourmandes et bavardes

hello les amis !

bon, je ne suis pas critique culinaire (pas comme lui, dont je suis assez fan, le lire me donne faim), encore moins guide touristique.

MAIS, j'ai brunché à une super adresse samedi et il me faut vous en parler (pour les non parisiens que ça gonfle, je comprends parfaitement, rendez-vous demain ?).

il s'agit du resto / épicerie fine les pipelettes, situé dans le 14e arrondissement, rue brézin, juste en face de la mairie.

il a été ouvert il y a moins d'un an, par deux amies (je connais un tout petit peu l'une d'elles mais ça n'a vraiment rien à voir avec mon envie d'en parler ici).

que vous dire ? la nourriture est bonne, fine, fraîche, jolie (féminine ?). l'ambiance y est douce, la déco est subtile, le sourire des hôtesses toujours présent (même quand on vient avec 4 gosses enragés qui s'enferment toutes les 10 minutes à 4 dans les toilettes et un bébé qui pousse des cris de bêtes).

le brunch est simple mais vraiment excellent : des tartines, des scones, au choix du saumon fumé ou de la charcutaille fine, le tout agrémenté de petite rattes mégafondantes (si j'avais pu, j'aurais fini celles des 4 enfants), du jus de fruits, du chocolat à la cueiller (voir la tuerie ci-dessous en photo)...

étant un groupe de 9, nous avions réservé la petite salle du fond, qui cache quelques bons livres pour enfants, et nous y avons passé deux heures très tranquilles autour d'une grande table à hurler sur les gosses et à se cracher de la purée de carottes sur le chemisier...

l'endroit fait également épicerie fine, les prix sont assez élevés il faut être hônnete (contrairement au brunch qui est tout à fait raisonnable, au vu de la qualité des produits et des prix habituellement pratiqués à paris) mais les produits sont excellents et assez "originaux" (pâte à tartiner de la mort, chocolats, soupes, confitures, etc.), elles vendent même du "baulois" (gateau originaire de la baule, dans lequel on ne trouve, en gros, que du chocolat et du beurre salé + du sucre et encore beaucoup de beurre), ce qui assez rare à paris pour être signalé !

vous l'aurez compris, j'ai été emballée et je le conseille vivement pour un déjeuner / thé / brunch entre copines / avec enfants / en amoureux ! (malheureusement, fermé le dimanche...)

une petite visite ?
pip 2 ef

pip 1 ef

pip 4 ef

pip 5 ef

pip 6 ef

pip 7 ef

les rattes de la mort qui tue et le saumon trop bon...

pip 8 ef

nos potes en train de saucer en douce...

pip 9 ef

pip 10 ef

amiam...

alors, ça vous tente ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon ben y'a plus qu'à y retourner !
Répondre
L
Hummm, je viens de prendre mon petit dèj et je bave! C'est dans la rue de mon gynéco! Et j'y vais assez régulièrement en ce moment ;-) Sauf qu'en général, je ne suis pas avec les copines :-)
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité