Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
13 février 2012

petit florilège du lundi, des snoods et d'autres trucs trop bien !

hello !

bon, je ne m'étendrai pas sur ce week-end, durant lequel nous avons encore fait marcher nos cordes vocales à plein tube avec mon mari chéri, pour tenter d'obtenir de nos filles qu'elles se comportent comme des enfants adorables sympas gentils polis bien élevés normaux acceptables supportables... et non comme des genres de bébés animaux sans cœur (oui, on a essayé la culpabilisation, mais ça ne marche pas sur tout le monde visiblement... j'avais aussi acheté un livre que je n'ai pas vraiment lu "se faire obéir sans crier" mais, je ne sais pas pourquoi, avec nous, ça ne marche pas)...

donc, je ne m'étendrai pas.

je préfère vous montrer ce que j'ai, malgré tout, réussi à faire (j'entends pas là : à coudre).

je dois reconnaître que dernièrement à chaque question commençant par "maman, tu viens jouer à... ?" j'oppose un systématique "non maman a des choses à faire" (if you see what i mean), et donc, même mes filles, que la couture semblait plutôt amuser il y a encore quelques jours (surtout quand c’était pour elles l’occasion de découper dans mes tissus en louzedé), me répondent « oh nooooon pas ENCORE de la couture maman ! ». gloups. j’avoue que j’ai été tentée plus d’une fois de leur demander, mine de rien, si leur père leur avait donné une pièce ou deux pour jouer cette comédie mais force est de constater que cette réaction est totalement spontanée… hum hum

bon, de deux choses l’une, soit j’arrête la couture (même pas en rêve), soit je fais comme je peux pour ménager la chèvre et le chou : je fais un dessin contre 20 minutes de couture (pendant lesquelles le dessin est colorié par sa destinataire), je lis une histoire (en plus de l'histoire du soir je veux dire, j'ai un coeur tout de même) contre 15 minutes de couture (ouais un livre ça compte moins qu’un dessin, pourtant vous verriez mes dessins, bref…).

une autre option possible est encore de leur coudre quelque chose, rien que pour elles.

donc, ce week-end, j’ai utilisé les deux options :

1ère option : des snoods, bonnet-écharpe et cagoule (c’est-à-dire de la couture notamment pour elles mais « utile » donc pas méga-fun) contre un dessin, pour R. en l'occurrence : « alors maman, je voudrais une petite fille sur une balançoire, non une petite fille ET un petit garçon sur une balançoire, mais la petite fille est en l’air en avant et le petit garçon en l’air mais en arrière. c’est bon maman ? t’as tout compris ? »… « euh oui à peu près… » (gros moment de solitude, surtout quand on sait l'état dans lequel ma R. chérie est capable de se mettre devant une minuscule rature - vous avez vu l'exorciste ? ben, c'est pareil mais en pire).

enfin, on s’en est quand même sortis, tadaaaa :

 3 snoods ef

snood collection 2 ef

en détail, ça donne ça :

snood cagoule ef

pas vraiment un snood, plutôt une cagoule, pour A., polaire grise doublée (toto), biais liberty adelajda (motif personnel)

snood femme 1 ef

snood femme 2 ef

un vrai snood de dame (pour moiiiiiii) avec deux petits biais cousus pour resserrer autour du cou (pour éviter que le vent glacial de ces derniers jours ne s’infiltre ni vu ni connu), je ne le quitte plus !

polaire marron (toto), biais liberty mauvey (stragier) et biais figue pois blancs (france duval stalla)

snood fille ef

un autre vrai snood pour R., polaire blanche (ik*éa) en double épaisseur, biais liberty capel parme (moline)

pour aller avec ce snood* un bonnet écharpe un peu petit mais que R. ne veut plus quitter !

bonnet écharpe 3 ef

laine bouillie prune (toto), doublure batiste brume et cerises figues (france duval stalla)

*comme je le disais dans un précédent post, l’une de mes deux grandes filles adore avoir super chaud, un snood ne suffit pas, un bonnet non plus, le mieux c’est de mettre les deux ensemble. vous savez maintenant qui c’est !

2ème option : de la couture rien que pour elles contre… rien ! pour cette fois, j’ai fait une serviette élastiquée pour R. pour la cantoche, à partir de ce tuto tout simple (en réalité, j’en avais déjà cousu une pour la rentrée dernière et la maîtresse m’a dit que R. ne l’avait jamais utilisée car elle ne l’avait jamais trouvée dans ses affaires, en gros, elle avait été perdue le premier jour d’école, avant sa première utilisation !! et je précise que, comme cette fois, le nom était cousu sur la serviette… bref...)

 serviette cantine 1 ef

coeur couture ef

tissu éponge prune (serviette ik*éa), biais fushia et mauve (moline), tissu rose à pois blancs pour l'appliqué (toto)

en situation (ou disons, avec une petite mise en scène...) :

serviette cantine 2 ef

je dois dire que les photos ne rendent pas hommage à ces petites créations tout à fait sympathiques à mon goût. les voir portées serait mieux mais bon...

bon, et puis, parce que la couture n’est tout de même pas le plus important dans ma vie (quand même… ;o)) ), aujourd’hui était le premier jour de halte-garderie de ma V. et je voulais en garder un petit souvenir...

il paraît que ça s'est HYPER bien passé, nan mais je rêve...

bon, allez, j'arrête, je suis ravie qu'elle ait passé un bon moment avec d'autres enfants et d'autres dames que moi (et puis je SAIS que je lui ai manqué)

bisous bisous

et pour tenter de gagner un ravissant sac, un petit clic clic chez mavada qui fait des trucs trop beaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité