Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
2 mai 2017

♥ T H A L A S S A ♥

Salut salut !

Aujourd’hui vous en avez bien de la chance !

Car aujourd’hui Dom sort une petite pépite de patron au doux nom de Thalassa !

Un patron de maillot de bain pour petites filles !

J’ai eu la chance que Dom me propose de tester son patron il y a de cela environ un an ! Oui vous lisez bien : un an ! Pas moins !

Elle fait toujours les choses de manière très pro et très réfléchie et elle a choisi de nous le faire tester suffisamment en amont pour pouvoir lui faire un vrai retour et prendre de jolies photos de nos maillots sous le soleil des vacances d’été !

Quelle bonne idée !

Ça me donne l’occasion rêvée de me replonger dans mes dizaines de photos de l’été dernier, avec une grande délectation, teintée, je dois dire, d’un peu de mélancolie… (oui, vous aussi vous avez entendu cette nouvelle terrifiante selon laquelle on allait devoir attendre DEUX MOIS avant les prochaines vacances ?!! flippant…)

J’ai testé le patron pour mes deux « petites », en choisissant deux versions différentes !

IMG_0449

Maillot de bain Thalassa pour R (8 ans pour le haut, 10 ans pour le bas), patron Petits’Dom

Lycra Peonies Blanc (Oeko Tex anti-UV) de chez LaPandaLove Fabrics

J’ai laissé R choisir sa version, elle a choisi la version brassière dos nageur et culotte sans volant !

Que vous dire de ce patron ? Et bien tout simplement que je le trouve parfait !

C’était la première fois que je cousais du lycra et ça n’aurait pas pu mieux se passer !

Franchement, ça n’a pas du tout été relou cette histoire, alors que je m’en faisais un peu une montagne !

IMG_0451

Les explications de Dom pour coudre le lycra sont très claires et illustrées de nombreuses photos ! J’ai tout fait à la machine donc n’hésitez pas à vous lancer même si vous n’avez pas de surjeteuse hein !

Pour les bretelles, n’ayant pas de lycra coordonné à celui-ci (que j’aime d’amour), j’ai tout simplement utilisé le même lycra mais sur l’envers (qui est blanc).

IMG_0450

J’ai bien suivi le tableau des tailles (une fois n’est pas coutume ;o) ) et ai donc coupé le bas en 10 ans et le haut en 8 ans.

Tout tombe nickel, j’ai juste dû raccourcir un peu la longueur de la bande qui sert à confectionner les bretelles en ajustant sur la bête, mais bon de toutes façons, ça semble logique de devoir régler ce genre de détail on the beast !

Je ne vois pas trop quoi vous dire d’autre que : FONCEZ !

Et sur la bête d’ailleurs ça donne quoiiiiiii ?

IMG_0631

IMG_0679

IMG_9674

IMG_9679

J’ai (donc) pris ces photos l’été dernier entre Perpignan et Puy L’Evêque ! Des vacances tout simplement parfaites !

Je trouve que cette version est parfaitement adaptée aux filles plutôt fines et musclées, elle met en valeur les épaules et le dos et je trouve ça ravissant sur ma R d’amour !

Pour ma petite V plus-si-petite, j’ai choisi (avec son accord)(pas folle la guêpe) la version culotte avec volants aux cuisses et brassière avec volant !


IMG_0452

Maillot de bain Thalassa pour V (6 ans pour le haut, 8 ans pour le bas), patron Petits’Dom

Lycra Licorne rose (Oeko Tex anti-UV) de chez LaPandaLove Fabrics

Le lycra licornes associé aux multiples volants donne un résultat digne du plus joli des bonbons ♥ ! (dire qu’un jour, elle ne voudra même plus que je couse pour elle, j’en frémis d’avance…)

Les volants ajoutent une petite difficulté au modèle, en particulier celui à la brassière. Le patron propose de faire un volant en Liberty (ou autre coton), mais comme je n’avais / ne trouvais pas de coton à assortir avec mon lycra rose, j’ai décidé de faire le volant dans le même lycra. Dom m’a dit que ça avait dû ajouter une petite difficulté supplémentaire. Mais rassurez-vous, rien de bien méchant !

IMG_0453

Cette version est, pour le coup, parfaitement adaptée aux petites filles plus rondes, qui ont encore leur petit ventre de bébé (remarquez cette phrase est totalement dénuée de tout fondement scientifique)(on peut garder son ventre de bébé pendant très très longtemps)(je connais quelqu’un à qui c’est arrivé)(jusqu’à 41 ans même)(mouhahaha) et les épaules rondes. Bref, c’est craquant !

Allez, je vous montre sur la petite bête !

maillot

IMG_0488

IMG_9716

IMG_9719

IMG_9726

Et la bonne blague de mes filles sur toutes les plages où elles passent !


IMG_0644

C’est malin, maintenant je ne pense qu’à une chose : coudre de nouveaux maillots pour l’été prochain !!

Si vous voulez acquérir ce patron et voir plein de jolies photos des différentes versions, foncez sur le blog de Dom, elle vous dit tout : clic clic !

Un grand merci à Dom pour m'avoir permis de tester ce joli patron !

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elles sont ravissantes tes puces avec ces adorables maillots
Répondre
H
Super mignons ces maillots. Bravo !
Répondre
L
UN MAILLOT DE BAIN AVEC DES VOLANTS ET DES LICORNES????????<br /> <br /> Mais tu veux devenir la maman preferee de la Terre et du monde entier?<br /> <br /> Sans plaisanter, superbes interpretations de ce patron dans deux styles différents mais tout aussi jolis (avec quand meme un gros GROS coup de coeur pour celui de V avec ses collants et SES LICORNES!!!)
Répondre
1
Ils sont beaux tes maillots !
Répondre
L
Ces maillots sont de toute beauté
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité